Publié le Mardi 23 novembre 2010 à 08:30:00 par Maxime Steinmetz
Gare à votre avatar dans Black Ops sur le Xbox Live
Black Ops Hipster
Personnellement le point G. me laisse dubitatif. Je ne sais pas s'il existe vraiment et ne suis pas réellement certain de l'avoir véritablement atteint un jour. Certains indices me laissent croire que j'ai bien réussi à flirter avec lui à une ou deux reprises mais bon...la frontière entre fantasme et réalité est parfois bien mince.
Peut-être y arriverai-je un jour grâce à vous. Qui sait ? Changeons de sujet.
Savez-vouz que certains férus d'histoire s'amusent à exhiber une swastika en guise d'avatar sur le multi du dernier FPS à la mode ? En dépit de cela, savez-vous seulement que c'est très mal d'aimer le nazisme et son folklore ?
Après quelques semaines minutes d'investigation sur moult forums, j'ai pu remarquer que les "bons joueurs" (n'y voyez point d'ironie) se plaignaient de ces adversaires à l'esprit influencé, n'hésitant pas à les signaler aux autorités en place pour qu'ils ne restent pas impunis. User de délation pour empêcher un gentil nazillon d'exprimer sa passion ridicule, voilà qui est bien paradoxal.
Exemple de ce que l'on peut trouver comme provocation :
Pas si glop, mais il semblerait ques les plaintes aient été entendues. Désormais, les gens qui s'essayeront à cette pratique sans intérêt se verront tout simplement interdire l'accès online de Call Of Duty : Black Ops. Radical, efficace, sans appel.
D'après Stephen Tolouse, chef de la Kommandantur Xbox Live, "il ne s'agit pas d'une question de politique mais de respect fondamental. Si vous pensez que la swastika doit être réintégrée et acceptée par la société, grand bien vous en fasse, mais votre profil Xbox Live ou votre avatar ne sont pas là pour en faire la promotion."
Tolouse affirmerait que la swastika n'est pas le seul symbole concerné et qu'en raison de multiples plaintes, d'autres seraient soumis à modération (étoile de David ou crucifix inversé pour une évocation satanique, faucille et marteau pour ces satanés rouges etc..). Nazisme, satanisme, laïcisme....mais où vont-ils donc s'arrêter ? Finalement c'est quand on part du point Godwin (qui n'existe pas rappelons-le) qu'on peut dériver sur tout le reste. Bientôt l'interdiction des logos Hello Kitty.
Question : Peut-on jouer à Call Of Duty en niqab ? Rha je suis perdu...
En attendant, calmez vos ardeurs, déguisez-vous en nazi le dimanche si cela vous botte mais n'en faîtes pas profiter vos voisins, virtuels ou non. Rappelez-vous que votre liberté et votre haine s'arrêtent où commencent celles de l'autre.
Commentaires
![]()
Inscrit le 31/07/2010
Voir le profil
Ecrit par Max Steinmetz
User de délation pour empêcher un gentil nazillon d'exprimer sa passion ridicule, voilà qui est bien paradoxal.
je sais pas ce qu'il te faut...et d'un autre côté...je ne vois pas ce qu'il y a de civique dans le fait de dénoncer quelqu'un qui arborerait ce symbole. Surtout dans un jeu. Je veux dire que pour le coup il n'est associé à aucun discours ou à aucun comportement. Ce n'est qu'une image. Si en dessous du drapeau il était mentionné "Mort aux juifs", ce serait pénalement répréhensible mais là...c'est juste un petit perdu, un provocateur inculte qui use d'une image (ok en France l'usage en est interdit mais ce n'est pas le cas aux USA, pays qui, aussi sujet à la critique soit il a de quoi nous donner des leçons en terme de liberté d'expression)...sans rien autour. Dans cette affaire l'hypocrisie transpire par tous les porcs. Les mecs ne veulent pas avoir de problème avec les croix gammées, et bien qu'ils arrêtent de nous racoler avec des jeux dans lesquels on peut "casser du nazi", aussi zombie soit il.
Car si ces jeux marchent, ce n'est pas parce que les gens aiment se venger de l'holocauste, mais bel et bien parce qu'ils sont fascinés par cette période. Moi je préfère jouer sur mon tamagotchi..
337 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 31/07/2010
Voir le profil
337 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- Avengers: Doomsday, le premier trailer et les premières infos
- Reanimal est en précommande sur Nintendo Switch 2
- GamAlive Awards 2025 : on récompense les meilleurs jeux de l'année !
- Quarantine Zone: The Last Check est sorti
- (TEST) Thief VR: Legacy of Shadow (PSVR2, MetaQuest, Steam VR)
- (TEST) Sharkoon Skiller SGH40W, un bon casque gaming sans fil
- PlayStation Plus : Encore plus de jeux gratuits en janvier
Dernières Vidéos
- Kiln, le nouveau jeu de Double Fine
- Fable : le nouveau jeu arrive cet automne
- Forza Horizon 6 arrive le 19 mai
- The Witch’s Bakery annoncé sur Nintendo Switch 2
- Spellcasters Chronicles : la deuxième bêta débute le 29 janvier
- Veterans: Napoleonic Wars, un nouveau wargame sur PC
- Final Fantasy VII Remake Intergrade est sorti sur Nintendo Switch 2, PC et Xbox Series
Derniers Concours
- Concours : Gagnez Let's Sing 2026 et Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sur PS5
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
RSS



