Profil de Cedric Gasperini


Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 10:54

7014 Commentaires

 

 

Commentaires


09/04/2012 à 14:28 - Sondage : Quelle est votre religion ?

Ecrit par Raging

Tiens, pour faire mon chieur, pourquoi séparer Musulmans Sunnite, Chiites ( et du coup oublier les soufis) et les protestants des luthériens?



La précision m'étonne d'autant que du coup, ça augmente la taille des "autres religions".



Rien de sérieux, juste un questionnement.
Parce que ?

 

09/04/2012 à 13:49 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par pn_k



Et de relever cette petite phrase: "Je vous passerai les réactions sur Facebook de personnes qui n’ont pas d’enfants et trouvent donc ça normal de donner des devoirs à tout âge." à laquelle je répondrai, critiquer les parents sans être parent n'est il pas pareil que de critiquer les profs sans être prof ? (même si j'ai bien compris que le critique vise l'EN également)
c'était juste en réaction à ce que je disais par rapport au CP et la gestion du temps avec mes gamines. Pas d'un point de vue général.

Mais j'estime qu'on peut tout à fait avoir un avis sur tout.

 

09/04/2012 à 13:45 - Sondage : Quelle est votre religion ?

Ecrit par yak

Quel est le but de ce sondage ?
Aucun sérieux. C'est donc ça qui est important.

 

09/04/2012 à 11:29 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Tristan

Depuis quand est-ce qu'on peut raisonnablement imaginer qu'il est possible de venir les mains dans les poches à un cours ? smiley 43

Pour un cours d'une heure, disons en collège ou en lycée, on peut facilement considérer une ou deux heures pour le préparer une première fois, et, certes, un peu moins s'il a déjà été donné plusieurs fois et est bien rôdé... Mais la construction du cours, le choix des exemples,... tout ça ne tombe pas du ciel ! smiley 11

Et je n'ai effectivement même pas parlé des contrôles à préparer qui eux, doivent ensuite être corrigés
Tout à fait. Ce que je voulais dire, ce n'est pas que les profs ne bossent que 15-20h par semaine, parce qu'effectivement, il y a tout un travail en plus à fournir (préparation/correction). Juste qu'ils ne font pas 40h + ce travail de prépa. Que globalement, entre leurs heures et la prépa, ils font leurs 35-40h semaine.



En tout cas, merci pour tes précisions. smiley 9

 

09/04/2012 à 10:49 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par YMCA



etc....

en effet pas des images d'épinals : de grossières caricatures.

Même en relisant, donc, ça ne s'améliore pas.

C'est marrant comme avoir un avis différent ou donner un sentiment sur une chose est directement qualifié de caricature grossière par quelqu'un qui ne le partage pas.



Ce qui est amusant, c'est que dans tes citations, tu cites une vanne, et des morceaux d'un passageoù j'explique avoir un sentiment précis sur les devoirs, mais comprendre leur nécessité... Donc tout sauf des "grossières caricatures" (ou alors, tu n'as pas compris la définition du mot).



En plus de te dire de relire mieux, faut-il que je te demande également d'apprendre à penser ?

 

09/04/2012 à 09:14 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par YMCA



c'est logique puisque toi même tu les met tous dans le même panier avec des images d'épinal.
Pas du tout. Relis. Mieux.

 

08/04/2012 à 20:42 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Quantum



résumer l'éducation musicale à l'apprentissage de la flûte est un peu limite ... surtout que ça a bien évolué ces dernières années ...





Désolé de te dire ça, mais ce genre de discours est un discours de personnes qui ne s'est pas franchement renseigné de ce qu'est l'étude de la musique actuellement.
Là en l'occurence, c'était un souvenir perso. Donc oui, ça date. Si les cours de musique ont évolué, tant mieux.

Mais ça n'enlève rien à la critique générale. Parce que taper sur le corps enseignant dans sa globalité, c'est plus marrant. J'aime bien m'attaquer à des mastodontes surarmés, alors que je n'ai que mon cure-dents, moi. smiley 7

 

08/04/2012 à 19:32 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Aerith

Je suis enseignant en CP-CE1.



et j'ai eu le malheur de dire en début d'année que je donnerai pas de leçons, ou très peu. Ça n'a pas été super bien perçu. Toujours est-il que ce n'est pas super efficace et que s'il y en a, cela doit durer 20 minutes grand maximum.
Voui. Les parents sont un autre problème. Sans devoirs, ils ont l'impression que l'enseignant est nul...





Sinon, pour résumer, nous ne sommes que des pions dans les rouages de l'EN et c'est bien malheureux.
Bien d'accord.



Et pour infos, une fourmi de 18 mètreuuuuus, avec un chapeau sur la têteuuuu c'est plutôt une chanson/comptine qu'une récitation. M'enfin on peut bien faire ce qu'on veut.
Une comptine, certes. Apprise en récitation. L'un n'est pas incompatible avec l'autre. smiley 7

 

08/04/2012 à 18:53 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Costello

et sinon pour rejoindre ce que disais mokkori:



petit comic strip tellement vrai... (je travaille dans l'administration d'une école, depuis 1 an maintenant)
J'ai fait un phrase dans l'édito là-dessus. C'est une catastrophe, la connerie des parents d'éleves.

 

08/04/2012 à 18:52 - L\'Edito du Dimanche

Pour conclure, hein, si vous arrivez quand même à lire entre les lignes et à ne pas tout prendre au premier degré (bande de branleurs qui n'arrivent même pas à réfléchir, va !), vous remarquerez que a critique est surtout dirigée envers le système éducatif et surtout l'Education Nationale. Et les syndicats de profs aussi, pendant qu'on y est, qui refusent toute modification en profondeur des programmes.



Les profs ne sont finalement que des jouets dans tout ça. smiley 9



 

08/04/2012 à 18:49 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Quantum

Et puis en même temps j'aime pas les "les profs sont des cons" "à la sncf c'est des branleurs" "les fonctionnaires sont des fainéants" "les taxis sont des voleurs mal éduqués et grossiers" "les journalistes sont tous des cons qui ne savent pas faire leur travail" "les flics sont des fachos qui tapent tout le temps sur les faibles et les arabes" "les commerçants sont des escrocs" "les médecins sont des voleurs qui surfacturent leur honoraires" "les femmes qui réussissent sont des putes" ... etc ... bref des phrases qui ne servent qu'à diviser les gens et qui sont bien utile à certains pour conserver le pouvoir.

Ouais. Mais dire le contraire, c'est fermer les yeux sur des vérités.



Les fonctionnaires sont des fainéants, les taxis sont des voleurs mal éduqués et grossiers, les journalistes sont tous des cons qui ne savent pas faire leur travail... smiley 7

 

08/04/2012 à 18:46 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Costello

Quant aux critiques sur le "corps enseignant" je ne me prononcerai pas (je n'en fais pas partie mais comme tout le monde j'en connais), mais je trouve ça un peu bêta et réducteur de critiquer le corps dans son ensemble, alors qu'en fait il s'agit bien d'individus dont il revient de juger la valeur (bien que notre jugement n'aie pas de conséquence). Donc quand tu critiques l'enseignante de ton enfant, il faudrait quand même pas généraliser à tout le corps enseignant. Oui on trouve de tout, tu le dis toi-même, mais non ça ne sert à rien de se bâtir des préjugés du genre "les profs sont des paresseux" ou "mon prof a tel défaut ergo le corps enseignant a ce défaut". Tes critiques sur les moyens me semblent autrement plus justifiées.
Je sais bien qu'il y a des profs merveilleux. Je leur ai consacré tout un paragraphe.

Maintenant le souci, c'est qu'il y en a beaucoup qui n'ont pas leur place dans ce système. Je ne dis pas que dans un autre, il ne seraient pas de bons profs, mais qu'en la matière, il y a toutefois un problème à ce niveau-là.



Et pour finir, si, je fais une généralité. Même si je ne le pense aucunement, c'est plus amusant de taper sur le corps dans son ensemble, non ? Quitte à tirer sur l'ambulance, autant se farcir les trois médecins et le mourrant en même temps. smiley 7

 

08/04/2012 à 18:43 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par mokkori

Hum.



On va pas revenir sur le texte dans son ensemble parce que s'il fallait énumérer tous les poncifs éculés, on en serait encore là demain : y a du boulot.
Tiens un prof... ou un fils de prof...



Le désengagement des parents dans l'éducation et la connerie des parents (que j'aborde brièvement) n'enlève rien au fait que l'education française pose problème. Dans son manque de moyens. Dans sa gestion. Dans ses programmes. Dans ses enseignants.



Quant à mon édito, il est peut-être plein de poncifs (pour ceux qui ne le savent pas c'est un synonyme de "banalité"). Mais d'une part, c'est justement là le souci : que ces remarques soient devenues banales, preuve qu'il y a vraiment un problème. Deuxio, je peux t'assurer que ces poncifs sont tout sauf éculés.

 

08/04/2012 à 18:39 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Costello

Le problème, c'est qu'à cet âge là, en général tu ne sais pas encore ce que tu vas faire plus tard comme métier. L'école ça permet aussi de se découvrir des vocations. On doit essayer de toucher un peu à tout pour ne pas se fermer des portes pour l'avenir.
Et il y a besoin de 1h de cours par semaine, de la 6ème à la 3ème, pour se rendre compte que la flûte, c'est de la merde ?

Je ne crois pas... Mélanger arts plastiques et education musicale pourrait être une solution sympathique.

 

08/04/2012 à 14:57 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Quantum

Sinon, je dirais dernier rang et dernier mino en haut à droite à côté de la tête de la prof ^^ pull noir et col de chemise apparent :)
Et c'est Quantum qui remporte le voyage !



(une semaine tout compris, pension complète, pour deux. En Syrie. Allers simples.)

 

08/04/2012 à 14:55 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par streum13

2eme rang, 5eme en partant de la gauche, pull caca d'oie.



Sinon revoir cette photo qui ressemble beaucoup aux miennes me fait dire qu'on était vraiment tous fringués comme des ploucs à l'époque. smiley 13
Raté.

 

08/04/2012 à 14:16 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par AKULA

3eme rang en partant du haut et 4eme en partant de la droite pull noir
Raté

 

08/04/2012 à 13:21 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par dieudivin

Pour la question bonus: Je dirais que Cedric Gasperini juvénile est le garçon de la seconde rangée (depuis le haut) tout à droite (juste à coté de la prof avec un gilet rose & blanc); sur base du sourire que j'ai déjà vu sur plusieurs photos de la personne au stade sénile adulte smiley 54



PS: avec un prof comme celle de la dernière photo, pas sûr que les élèves puissent se concentrer efficacement sur leur cours de Physique smiley 15
raté.

 

07/04/2012 à 19:47 - Mass Effect 3 : Les années lycée

Ecrit par Jakal117

Personnellement, j'ai trouvé ça totalement con... smiley 41
Moi aussi. Mais pas dans le même sens du terme. Parce que c'est important, parfois, de ne pas se prendre au sérieux et de faire un truc complètement con.

Faut arrêter de prendre la vie au sérieux, parfois.

 

07/04/2012 à 15:45 - Sondage : Pour qui allez-vous voter aux élections présidentielles ?

Par contre, d'un point de vue strictement personnel, j'ai du mal à comprendre cet engouement pour Mélenchon, ses idées utopiques et son comportement haineux et antipathique (il n'y a qu'à voir comment il traite les gens comme de la merde).

 

 


Derniers Commentaires

0