Profil de Cedric Gasperini
7014 Commentaires
Commentaires
09/04/2012 à 14:28 - Sondage : Quelle est votre religion ?
Ecrit par RagingParce que ?
Tiens, pour faire mon chieur, pourquoi séparer Musulmans Sunnite, Chiites ( et du coup oublier les soufis) et les protestants des luthériens?
La précision m'étonne d'autant que du coup, ça augmente la taille des "autres religions".
Rien de sérieux, juste un questionnement.
09/04/2012 à 13:49 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par pn_kc'était juste en réaction à ce que je disais par rapport au CP et la gestion du temps avec mes gamines. Pas d'un point de vue général.
Et de relever cette petite phrase: "Je vous passerai les réactions sur Facebook de personnes qui n’ont pas d’enfants et trouvent donc ça normal de donner des devoirs à tout âge." à laquelle je répondrai, critiquer les parents sans être parent n'est il pas pareil que de critiquer les profs sans être prof ? (même si j'ai bien compris que le critique vise l'EN également)
Mais j'estime qu'on peut tout à fait avoir un avis sur tout.
09/04/2012 à 13:45 - Sondage : Quelle est votre religion ?
Ecrit par yakAucun sérieux. C'est donc ça qui est important.
Quel est le but de ce sondage ?
09/04/2012 à 11:29 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par TristanTout à fait. Ce que je voulais dire, ce n'est pas que les profs ne bossent que 15-20h par semaine, parce qu'effectivement, il y a tout un travail en plus à fournir (préparation/correction). Juste qu'ils ne font pas 40h + ce travail de prépa. Que globalement, entre leurs heures et la prépa, ils font leurs 35-40h semaine.
Depuis quand est-ce qu'on peut raisonnablement imaginer qu'il est possible de venir les mains dans les poches à un cours ?
Pour un cours d'une heure, disons en collège ou en lycée, on peut facilement considérer une ou deux heures pour le préparer une première fois, et, certes, un peu moins s'il a déjà été donné plusieurs fois et est bien rôdé... Mais la construction du cours, le choix des exemples,... tout ça ne tombe pas du ciel !
Et je n'ai effectivement même pas parlé des contrôles à préparer qui eux, doivent ensuite être corrigés
En tout cas, merci pour tes précisions.

09/04/2012 à 10:49 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par YMCAMême en relisant, donc, ça ne s'améliore pas.
etc....
en effet pas des images d'épinals : de grossières caricatures.
C'est marrant comme avoir un avis différent ou donner un sentiment sur une chose est directement qualifié de caricature grossière par quelqu'un qui ne le partage pas.
Ce qui est amusant, c'est que dans tes citations, tu cites une vanne, et des morceaux d'un passageoù j'explique avoir un sentiment précis sur les devoirs, mais comprendre leur nécessité... Donc tout sauf des "grossières caricatures" (ou alors, tu n'as pas compris la définition du mot).
En plus de te dire de relire mieux, faut-il que je te demande également d'apprendre à penser ?
09/04/2012 à 09:14 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par YMCAPas du tout. Relis. Mieux.
c'est logique puisque toi même tu les met tous dans le même panier avec des images d'épinal.
08/04/2012 à 20:42 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par QuantumLà en l'occurence, c'était un souvenir perso. Donc oui, ça date. Si les cours de musique ont évolué, tant mieux.
résumer l'éducation musicale à l'apprentissage de la flûte est un peu limite ... surtout que ça a bien évolué ces dernières années ...
Désolé de te dire ça, mais ce genre de discours est un discours de personnes qui ne s'est pas franchement renseigné de ce qu'est l'étude de la musique actuellement.
Mais ça n'enlève rien à la critique générale. Parce que taper sur le corps enseignant dans sa globalité, c'est plus marrant. J'aime bien m'attaquer à des mastodontes surarmés, alors que je n'ai que mon cure-dents, moi.

08/04/2012 à 19:32 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par AerithVoui. Les parents sont un autre problème. Sans devoirs, ils ont l'impression que l'enseignant est nul...
Je suis enseignant en CP-CE1.
et j'ai eu le malheur de dire en début d'année que je donnerai pas de leçons, ou très peu. Ça n'a pas été super bien perçu. Toujours est-il que ce n'est pas super efficace et que s'il y en a, cela doit durer 20 minutes grand maximum.
Bien d'accord.
Sinon, pour résumer, nous ne sommes que des pions dans les rouages de l'EN et c'est bien malheureux.
Et pour infos, une fourmi de 18 mètreuuuuus, avec un chapeau sur la têteuuuu c'est plutôt une chanson/comptine qu'une récitation. M'enfin on peut bien faire ce qu'on veut.Une comptine, certes. Apprise en récitation. L'un n'est pas incompatible avec l'autre.

08/04/2012 à 18:53 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par CostelloJ'ai fait un phrase dans l'édito là-dessus. C'est une catastrophe, la connerie des parents d'éleves.
et sinon pour rejoindre ce que disais mokkori:
petit comic strip tellement vrai... (je travaille dans l'administration d'une école, depuis 1 an maintenant)
08/04/2012 à 18:52 - L\'Edito du Dimanche
Les profs ne sont finalement que des jouets dans tout ça.

08/04/2012 à 18:49 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par QuantumOuais. Mais dire le contraire, c'est fermer les yeux sur des vérités.
Et puis en même temps j'aime pas les "les profs sont des cons" "à la sncf c'est des branleurs" "les fonctionnaires sont des fainéants" "les taxis sont des voleurs mal éduqués et grossiers" "les journalistes sont tous des cons qui ne savent pas faire leur travail" "les flics sont des fachos qui tapent tout le temps sur les faibles et les arabes" "les commerçants sont des escrocs" "les médecins sont des voleurs qui surfacturent leur honoraires" "les femmes qui réussissent sont des putes" ... etc ... bref des phrases qui ne servent qu'à diviser les gens et qui sont bien utile à certains pour conserver le pouvoir.
Les fonctionnaires sont des fainéants, les taxis sont des voleurs mal éduqués et grossiers, les journalistes sont tous des cons qui ne savent pas faire leur travail...

08/04/2012 à 18:46 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par CostelloJe sais bien qu'il y a des profs merveilleux. Je leur ai consacré tout un paragraphe.
Quant aux critiques sur le "corps enseignant" je ne me prononcerai pas (je n'en fais pas partie mais comme tout le monde j'en connais), mais je trouve ça un peu bêta et réducteur de critiquer le corps dans son ensemble, alors qu'en fait il s'agit bien d'individus dont il revient de juger la valeur (bien que notre jugement n'aie pas de conséquence). Donc quand tu critiques l'enseignante de ton enfant, il faudrait quand même pas généraliser à tout le corps enseignant. Oui on trouve de tout, tu le dis toi-même, mais non ça ne sert à rien de se bâtir des préjugés du genre "les profs sont des paresseux" ou "mon prof a tel défaut ergo le corps enseignant a ce défaut". Tes critiques sur les moyens me semblent autrement plus justifiées.
Maintenant le souci, c'est qu'il y en a beaucoup qui n'ont pas leur place dans ce système. Je ne dis pas que dans un autre, il ne seraient pas de bons profs, mais qu'en la matière, il y a toutefois un problème à ce niveau-là.
Et pour finir, si, je fais une généralité. Même si je ne le pense aucunement, c'est plus amusant de taper sur le corps dans son ensemble, non ? Quitte à tirer sur l'ambulance, autant se farcir les trois médecins et le mourrant en même temps.

08/04/2012 à 18:43 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par mokkoriTiens un prof... ou un fils de prof...
Hum.
On va pas revenir sur le texte dans son ensemble parce que s'il fallait énumérer tous les poncifs éculés, on en serait encore là demain : y a du boulot.
Le désengagement des parents dans l'éducation et la connerie des parents (que j'aborde brièvement) n'enlève rien au fait que l'education française pose problème. Dans son manque de moyens. Dans sa gestion. Dans ses programmes. Dans ses enseignants.
Quant à mon édito, il est peut-être plein de poncifs (pour ceux qui ne le savent pas c'est un synonyme de "banalité"). Mais d'une part, c'est justement là le souci : que ces remarques soient devenues banales, preuve qu'il y a vraiment un problème. Deuxio, je peux t'assurer que ces poncifs sont tout sauf éculés.
08/04/2012 à 18:39 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par CostelloEt il y a besoin de 1h de cours par semaine, de la 6ème à la 3ème, pour se rendre compte que la flûte, c'est de la merde ?
Le problème, c'est qu'à cet âge là, en général tu ne sais pas encore ce que tu vas faire plus tard comme métier. L'école ça permet aussi de se découvrir des vocations. On doit essayer de toucher un peu à tout pour ne pas se fermer des portes pour l'avenir.
Je ne crois pas... Mélanger arts plastiques et education musicale pourrait être une solution sympathique.
08/04/2012 à 14:57 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par QuantumEt c'est Quantum qui remporte le voyage !
Sinon, je dirais dernier rang et dernier mino en haut à droite à côté de la tête de la prof ^^ pull noir et col de chemise apparent :)
(une semaine tout compris, pension complète, pour deux. En Syrie. Allers simples.)
08/04/2012 à 14:55 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par streum13Raté.
2eme rang, 5eme en partant de la gauche, pull caca d'oie.
Sinon revoir cette photo qui ressemble beaucoup aux miennes me fait dire qu'on était vraiment tous fringués comme des ploucs à l'époque.
08/04/2012 à 14:16 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par AKULARaté
3eme rang en partant du haut et 4eme en partant de la droite pull noir
08/04/2012 à 13:21 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par dieudivinraté.
Pour la question bonus: Je dirais que Cedric Gasperini juvénile est le garçon de la seconde rangée (depuis le haut) tout à droite (juste à coté de la prof avec un gilet rose & blanc); sur base du sourire que j'ai déjà vu sur plusieurs photos de la personne au stade sénile adulte
PS: avec un prof comme celle de la dernière photo, pas sûr que les élèves puissent se concentrer efficacement sur leur cours de Physique
07/04/2012 à 19:47 - Mass Effect 3 : Les années lycée
Ecrit par Jakal117Moi aussi. Mais pas dans le même sens du terme. Parce que c'est important, parfois, de ne pas se prendre au sérieux et de faire un truc complètement con.
Personnellement, j'ai trouvé ça totalement con...
Faut arrêter de prendre la vie au sérieux, parfois.
07/04/2012 à 15:45 - Sondage : Pour qui allez-vous voter aux élections présidentielles ?
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- God Save Birmingham : le jeu de zombis médiéval s'offre un trailer
- Memoriapolis : le city builder Historique est sorti
- (TEST) Into the Dead: Our Darkest Days (PC)
- Ready or Not débarque cet été sur consoles
- Star Wars : films et séries, les grosses annonces
Dernières Vidéos
- Helldivers 2 : un mise à jour avec de nouveaux ennemis
- 1000 Deaths, un jeu de plateformes psychédélique
- Ertugrul of Ulukayin sort le 12 juin
- Backrooms Level X, un jeu de survie et d'horreur
- How 2 Escape: Lost Submarine annoncé pour le 24 juin
- Labyrinth of The Demon King : le dungeon crawler horrifique est sorti
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
