Publié le Vendredi 13 mars 2020 à 12:00:00 par Vincent Cordovado
Test de Nioh 2 (PS4)
Gigot d'aNioh

Pour une fois, on va la jouer à l'envers, on va commencer par les choses que l'on a le moins apprécié. Préquel du premier volet (et donc sayonara William Adams), Nioh 2 nous plonge en l'an 1555, dans l'ère Sengoku d'un Japon ravagé par les démons. Honnêtement, je n'ai pas pigé grand chose à l'histoire. C'est assez avare en explications, tout n'est pas hyper simple à comprendre mais j'ai presque envie de dire que pour ce style de jeu (Souls-like), c'est un détail. Sérieusement. Deuxième chose qui peut chagriner, si les graphismes ont fait un saut de ninja depuis le premier opus, que c'est plus beau, plus fin, que les visages sont bien plus expressifs qu'avant et que la direction artistique déchire toujours autant, ça reste quand même globalement un cran en deça des meilleurs productions actuelles. Mais c'est le prix à payer pour une framerate qui ne vacille jamais. Et vu l'importance de la fluidité pour s'en sortir durant les combats, on lui pardonnera sans problème. Pour tout le reste, Nioh 2 est une tuerie dans son genre. Tout simplement.
Ca commence extrêmement bien avec un éditeur de personnage juste dingue. Les possibilités sont hallucinantes et on ne peut que saluer autant de variétés. J'ai rarement vu ça. Cerise sur le gâteau, il est possible de partager ses créations et même de récupérer William si l'on possède une sauvegarde du premier volet sur sa machine. D'autre part, il est tout à fait possible de modifier son personnage en cours de partie et même si ça peut péter l'immersion, c'est toujours bien. Et après un tutoriel qui vous permet de découvrir les nouveautés du titre, c'est parti pour un joyeux viol vidéoludique. Oui parce que le titre ne vous prendra pas par la main. Nan, il est plutôt de genre à vous balancer à l'eau, en plein océan, au beau milieu de requin, après vous avoir entaillé la main. Haha. Démerdez-vous pour revenir sur le rivage.
Vous l'aurez compris, Nioh 2 m'aura totalement convaincu. Personnellement adepte du dépassement de soi (et probablement un peu masochiste), j'ai pris un pied énorme à parcourir le titre de la Team Ninja. C'est dur, ça parait parfois insurmontable, mais bordel, quel pied lorsqu'on y arrive. Le tout, c'est de se dire qu'on va y arriver, de ne pas avoir peur de s'investir, d'apprendre de ses erreurs et de rester concentré. Attention, je l'ai dit et je le redis, le titre n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains. Si vous considérez que le jeu vidéo doit permettre de se détendre, sans être trop prise de tête, vous pouvez passer à côté et ce, sans aucun regret, car Nioh 2 n'est pas fait pour vous. Mais si vous aimez les challenges, vous allez être servis !
Test précédent - Home - Test suivant
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- God Save Birmingham : le jeu de zombis médiéval s'offre un trailer
- Memoriapolis : le city builder Historique est sorti
- Ready or Not débarque cet été sur consoles
- Star Wars : films et séries, les grosses annonces
- The Shadow Syndicate : un jeu à la Blacksad
Dernières Vidéos
- Le jeu de plateformes 3D rétro Ruffy and the Riverside sortira le 26 juin
- Barrage : le jeu de gestion est sorti
- American Arcadia sort sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- Locomoto, le mignon jeu de train débarque sur Nintendo Switch
- Kvark, le FPS rétro est sorti sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- Galactic Glitch : le shooter sort en version finale le 3 juin
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
