Publié le Mercredi 9 décembre 2020 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Razer Hammerhead True Wireless, de bons intra sans fil
Un p'tit truc dans l'oreille

La latence étant généralement un problème sur ce genre d’appareil. Sur certains modèles, elle peut aller jusqu’à 150, voire même 200ms. Ici, Razer annonce une latence faible, de 60ms.
Au niveau caractéristiques techniques, le casque embarque des haut-parleurs de 13mm, la réponse en fréquence est de 20 Hz – 20 kHz, l’impédance à 32 Ohms (+ ou – 15%), ils pèsent 45g (boîte comprise) et sont compatibles Android et iOS. Une application est d’ailleurs disponible.
Un boîtier de charge, permettant plusieurs recharges, est fourni. Les écouteurs, enfin, sont IPX4, résistant à l’eau.
Les Razer Hammerhead True Wireless sont disponibles en noir, blanc ou rose.

Au niveau de l’application, notez qu’elle est assez basique. Vous y apercevrez un rappel des commandes et le niveau de la batterie. On aurait aimé personnaliser lesdites commandes. Ce ne sera pas possible, malheureusement.
Au niveau de la durée de charge, comptez 4h environ. Avec la recharge sur le boîtier, on pourra atteindre les 14/15h. C’est dans la moyenne basse de ce genre de produit. Mais dans la moyenne quand même.
Bien finis, assez jolis, les Razer Hammerhead True Wireless sont tout de même à conseiller aux oreilles adultes. Ou grands ados. Sa taille ne permet donc pas d’être utilisé par des jeunes (disons qu’en dessous de 15 ans, ça peut être problématique).
Un bouchon silicone peut se poser dessus, puisqu’il s’agit d’un intra « dur » en plastique. Pour plus de confort ou plus de maintien.

En utilisation, le rendu est plutôt bon. Il y a un bel équilibre entre les basses, les mediums et les aigus. Un rendu sonore qui nous satisfait pleinement… sachant, et c’est à préciser, que nous ne sommes pas fans des basses à outrance comme c’est la tendance actuellement sur beaucoup de modèles. Vous pourrez, toutefois, activer le mode basses (mais pour le coup, il est un peu trop puissant) ou pour des dialogues plus clairs par exemple, le mode aigus (mais là encore, un peu trop puissant pour être confortable à long terme).
Au niveau du mode Gaming, avec une latence plus faible, donc, nous n’avons pas noté de véritable gain avec des écouteurs concurrents haut de gamme. Alors oui, on compare avec du haut de gamme. Car il y a effectivement une différence avec l’entrée de gamme. Mais dans tous les cas, ça n’est pas suffisamment flagrant pour être mis pleinement en avant. La latence existe toujours. Elle sera corrigée automatiquement, en théorie, par votre appareil sur des visionnages de films ou vidéos (Netflix, Youtube…) mais en temps réel, notamment pour le jeu vidéo, la latence est toujours là. Disons que pour un joueur lambda, même en multijoueur, ça ne posera pas forcément de problème. Par contre, pour un joueur e-sport (mais franchement, combien en sont à ce niveau ?), ça peut être problématique.
Ne chipotons pas pour autant. Si on aurait aimé pouvoir, pourquoi pas (mais c’est un détail) personnaliser les commandes. Si on aurait aimé un peu plus de durée de batterie, il n’empêche que grâce à leur rendu sonore et leur qualité de fabrication, ces Razer Hammerhead True Wireless sont d’excellente facture. Vendus 120 € environ, ils sont même à privilégier si vous ne voulez pas vendre un rein pour ce genre de produit.
Test précédent - Home - Test suivant
Razer Hammerhead True Wireless, de bons intra sans fil
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- A quoi jouez-vous ce week-end ? par clayman00
- WandaVision, la critique de l'épisode 7 par clayman00
- A quoi jouez-vous ce week-end ? par jymmyelloco
- A quoi jouez-vous ce week-end ? par Papa Panda
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- A quoi jouez-vous ce week-end ? par clayman00
- A quoi jouez-vous ce week-end ? par Papa Panda
Articles préférés
Dernières Vidéos
- Red Solstice 2 : Survivors annoncé sur Steam pour le 17 juin
- Hellpoint désormais disponible sur Switch
- Samurai Warriors 5 se dévoile un peu plus
- Humankind vous enseigne l'art de la guerre
- Ghosts ‘n Goblins Resurrection est sorti sur Nintendo Switch
- Luca, le nouveau Disney/Pixar nous livre une bande-annonce de toute beauté
- Mortal Shell : Enhanced Edition annoncé sur PS5 et Xbox Series
Derniers Concours
- Gagnez une webcam Creative Live! Cam Sync 1080p !
- Destiny 2 : Bastion des Ombres arrive dans une semaine
- Concours : Gagnez 5 liens pour voir le film The Quake
- Concours : Gagnez 3 Blu-ray™ et 3 DVD du film Revenge
- Concours : Gagnez le livre I Kill Giants et des ex-libris tous dédicacés !
- Concours : Cyberlink vous offre Screen Recorder 3 Deluxe !
- Concours : Gagnez 3 Blu-ray™ et 3 DVD du film Insidious : la dernière clé
