Schtroumpfs Kart (Nintendo Switch)

 

Publié le Lundi 21 novembre 2022 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Schtroumpfs Kart (Nintendo Switch)

Sur la Nintendo Schtroumpf

imageLe succès de Mario Kart aidant, les clones se font légion. Le dernier en date n’est autre qu’un jeu de courses de nos petits amis bleus espiègles qui croustillent sous la dent et craquent sous nos semelles, j’ai cité les Schtroumpfs.

Schtroumpfs Kart est un jeu de courses de karts, comme son nom l’indique, et qui sort sur Nintendo Switch uniquement.

A la manière d’un Mario Kart, le jeu propose différentes coupes à parcourir. Elles sont au nombre de 3, avec chacune 4 circuits. Soit 12 circuits au total. Notez qu’un mode miroir permet de « doubler » ce chiffre. Ces courses vont vous entraîner dans la forêt, dans le village des Schtroumpfs ou même chez Gargamel. Vous y retrouverez différents Schtroumpfs : Grand, farceur, bricoleur, cosmo, costaud, paysan voire même -ette.

Son univers oblige, le jeu Schtroumpfs Kart est destiné essentiellement aux plus jeunes. En témoignent les aides diverses et variées qui sont sélectionnables (même en pleine course) pour faciliter le pilotage : conduite assistée, accélération auto… plusieurs modes d’assistance sont disponibles et, globalement, petits et grands peuvent s’affronter sur une même course sans trop de difficulté.

On retrouve aussi les bonus, chaque Schtroumpf ayant le sien. Il ne se déclenchera, toutefois, que si vous peinez et que vous êtes à la traîne. Ajoutez des autocollants à collectionner, d’autres modes de jeu comme un défi chronométré, et vous aurez un aperçu bref, mais assez complet du jeu.

Le jeu est très facile d’accès et s’inscrit dans un univers familial qui parle à toutes les générations. La jouabilité est aisée, très accessible et on pourrait même dire qu’un gamin de 4-5 ans pourrait s’y mettre sans trop de problème. Ça reste de la course, donc c’est fun, amusant, sympathique et le jeu a donc tout pour, à la base, faire passer un excellent moment, quand bien même on n’a ni le niveau de finition, ni les options, ni le contenu d’un Mario Kart. D'autant plus que le jeu propose aussi du 4 joueurs sur un même écran.


Malheureusement, le niveau technique très faiblard du jeu vient vraiment plomber l’ensemble. Des bugs parfois bloquants, certains circuits qui manquent clairement d’originalité et de fun, un problème de lisibilité sur certains autres, et une réalisation globale moyenne, graphiquement notamment. Si encore, tout avait été nickel, on aurait pu passer outre le manque de contenu, tant au niveau du nombre de circuits qu’en termes de personnalisation, de bonus ou d’options. Mais là, ça fait quand même beaucoup de points négatifs pour s’enthousiasmer pleinement.

Alors oui, on s’amuse quand même et ça reste un jeu familial accessible et sympathique. Mais vu le prix du jeu, finalement, on se dit que le Pass Circuit de Mario Kart 8 est une bonne solution.

imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Schtroumpfs Kart (Nintendo Switch)

Plateformes : Switch

Editeur : Microids

Développeur : Microids

PEGI : 3+

Prix : 49,99 €

Schtroumpfs Kart (Nintendo Switch)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 5/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0