Publié le Dimanche 2 janvier 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Bonne quoi ?
 Pour la plupart des gens, 2011 a débuté à grands renforts d’embrassades et de rasades de champagne, ainsi qu’avec des « bonne année bonne santé » sans profondeur (parce que soyons honnête, si deux jours après, vous apprenez que ceux qui ont partagé le réveillon avec vous ont une gastro, votre seule inquiétude sera non pas de leur espérer un prompt rétablissement, mais de prier pour qu’ils ne vous l’aient pas refilée). En fait, à bien y réfléchir, souhaiter une bonne année et une bonne santé, ça s’adresse surtout à soi.
Pour la plupart des gens, 2011 a débuté à grands renforts d’embrassades et de rasades de champagne, ainsi qu’avec des « bonne année bonne santé » sans profondeur (parce que soyons honnête, si deux jours après, vous apprenez que ceux qui ont partagé le réveillon avec vous ont une gastro, votre seule inquiétude sera non pas de leur espérer un prompt rétablissement, mais de prier pour qu’ils ne vous l’aient pas refilée). En fait, à bien y réfléchir, souhaiter une bonne année et une bonne santé, ça s’adresse surtout à soi. Le lendemain matin (enfin, le même jour, mais quelques heures plus tard), cette nouvelle année a débuté comme de nombreuses autres : levé, deux dolipranes pour le mal de crâne, et nettoyage de la maison en maudissant celui qui a eu la stupide idée d’acheter des cotillons (moi, en l’occurrence). A quatre pattes à rechercher les boules de papier derrière les meubles, dans les chaussures, dans les coussins du canapé, dans les plantes, dans les luminaires… puis passer la serpillère sur le carrelage en se demandant ce qui a bien pu coller comme ça et en retrouvant des restes de trucs que vous êtes certain ne pas avoir servi la veille. Nettoyer la vaisselle trop fragile pour passer dans le lave-vaisselle. Ranger ce qui reste. Pour finalement retourner au lit en se disant que, bon, en fait, hein, c’est là qu’on est le mieux pour débuter le nouvel an. Essayez juste de rester plus de cinq minutes au lit quand les gamins sont réveillés. Pour eux, que vous restiez au lit est une chose inconcevable. Ou alors, c’est un appel à « je te saute dessus et je fais du cheval sur ton dos ».
Le lendemain matin (enfin, le même jour, mais quelques heures plus tard), cette nouvelle année a débuté comme de nombreuses autres : levé, deux dolipranes pour le mal de crâne, et nettoyage de la maison en maudissant celui qui a eu la stupide idée d’acheter des cotillons (moi, en l’occurrence). A quatre pattes à rechercher les boules de papier derrière les meubles, dans les chaussures, dans les coussins du canapé, dans les plantes, dans les luminaires… puis passer la serpillère sur le carrelage en se demandant ce qui a bien pu coller comme ça et en retrouvant des restes de trucs que vous êtes certain ne pas avoir servi la veille. Nettoyer la vaisselle trop fragile pour passer dans le lave-vaisselle. Ranger ce qui reste. Pour finalement retourner au lit en se disant que, bon, en fait, hein, c’est là qu’on est le mieux pour débuter le nouvel an. Essayez juste de rester plus de cinq minutes au lit quand les gamins sont réveillés. Pour eux, que vous restiez au lit est une chose inconcevable. Ou alors, c’est un appel à « je te saute dessus et je fais du cheval sur ton dos ».
 
Commentaires
			
Inscrit le 28/11/2010
Voir le profil
C'est vraiment puéril et ça dénote clairement un problème d'égo chez ce type...
Si il ne sait pas quoi faire de ses journées, autant qu'il essaye de mettre ce temps à profit pour faire des choses productives.
Et non, je ne considère pas que prouver que quelqu'un s'est planté dans son boulot c'est un truc productif...
Si jamais ce mec à un taff (ce dont je doute), qu'il ose venir me dire qu'il à jamais fait une erreur...
197 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- (TEST) Donkey Kong Bananza par deadzern
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
Articles préférés
- Pokemon Go change son système de niveaux
- (TEST) Ninja Gaiden 4 (PC, PS5, Xbox Series)
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1)
- Assetto Corsa Rally annoncé pour le 13 novembre
- (TEST) Super Mario Galaxy + Super Mario Galaxy 2 (Nintendo Switch 1&2)
- (TEST) Towa and the Guardians of the Sacred Tree (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch)
Dernières Vidéos
- The Outer Worlds 2 est disponible
- DRAGON QUEST I & II HD-2D Remake est disponible
- Thief VR: Legacy of Shadow annoncé pour le 4 décembre
- Kritter: Defend Together, le Tower Defense coopératif dévoile une vidéo
- Bubble Bobble Sugar Dungeons, en vidéos et en précommande
- Le jeu Indien Detective Dotson est sorti sur Nintendo Switch
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
 
				 RSS
 RSS



