Publié le Samedi 22 janvier 2011 à 08:00:00 par Tristan Bories
Personne n’aime Justin Bieber, même pas Nintendo
Le pauvre…
Les Etats-Unis sont un peu le pays de tous les extrêmes. Le pire y côtoie le meilleur avec une telle simplicité que cela peut parfois paraître déroutant. On leur doit ainsi l’invention du chewing-gum, du téléphone, du grille-pain, du skate-board, du réfrigérateur, ou encore de la télévision. Leur culture rayonne à travers la planète, aussi fraîche et piquante qu’une gorgée de Coca Cola. Personne n’a pu échapper à ce véritable raz-de-marée d’histoires et de légendes héroïques d’une nation où le patriotisme barbare sommeille en chaque citoyen. Il faut dire qu’Hollywood nous en a fait voir de toutes les couleurs. Cela va du Président zélé qui monte à bord d’un F-14 pour stopper une invasion extra-terrestre, jusqu’à ce robot sanguinaire venu du futur qui avait comme rêve secret d’endosser un jour le costume de gouverneur de Californie. Mais avouons-le, ce n’est pas à proprement parler le réalisme de ce genre de fable qui nous a fait vibrer mais bien cette capacité à nous transporter dans un monde où tout est possible. On leur pardonnera donc ces dérives qui incombent à cette fonction de marchant de rêves. Ce qu’on leur pardonnera moins, c’est l’arrivée sur la scène mondiale de dégénérés prépubères aux tendances narcissiques telles que Justin Bieber. Là c’est trop. Ils ont beau avoir bercé mon enfance à grand coup de sabres lasers, mais cette fois la coupe est pleine. L’invention des musclors adeptes des costumes moulants n’excuse pas tout.En regardant ce jeune garçon dont le Q.I doit approcher celui d’une huître à moitié digérée, il me vient une réplique d’un célèbre film de guerre américain, Full Metal Jacket. Cette tirade semble même lui avoir été adressée tellement elle lui correspond.
« Mais en attendant ce moment-là, vous êtes du vomi, vous êtes le niveau zéro de la vie sur terre, vous n'êtes même pas humain, bande d'enfoirés ! Vous n'êtes que du branlomane végétatif, des paquets de merde d'amphibiens, de la chiasse ! ». Ce cher sergent Hartman était un fin poète à ses heures perdues.
Mais bien heureusement, je ne semble pas être le seul à éprouver une telle aversion pour le garnement. Nintendo vient en effet de refuser l’utilisation d'une musique de Mario dans le prochain film qui sera dédié au jeune homme. Ça lui apprendra.
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- Heartopia : un nouveau jeu de simulation de vie
- Corsair lance ses soldes de Noël
- Avengers: Doomsday, le premier trailer et les premières infos
- Pragmata : démo, bande-annonce et Nintendo Switch 2
- PlayStation Plus : Encore plus de jeux gratuits en décembre
- (TEST) Project Motor Racing (PC, PS5, Xbox Series)
- Avatar: Frontiers of Pandora – D'entre les cendres est sorti
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Concours : Gagnez Let's Sing 2026 et Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sur PS5
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
RSS


