Publié le Vendredi 28 juillet 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Wolfenstein II : The New Colossus, nos premières (excellentes) impressions
La Führer de vivre

Sa suite, Wolfenstein II : The New Colossus, est donc très attendue. Et la bonne nouvelle, c’est qu’elle débarque fin octobre.
Nous avons pu y jouer pendant une paire d’heures, traînant nos guêtres dans deux missions du jeu.
La première se déroule au tout début de l’aventure. Notre héros, William Joseph « B.J. » Blazkowicz a survécu à ses blessures. Il s’éveille d’un douloureux coma pour se rendre compte qu’il est retenu prisonnier par les forces du IIIème Reich, dans une forteresse flottante où se déroulent quelques expériences peu catholiques. Heureusement, ses amis viennent à son secours et notre vaillant héros tente de s’échapper comme il peut. A l’instar du premier opus, sa condition physique est plus proche de la ratatouille que du filet mignon. Et c’est en chaise roulante qu’il va arpenter ce premier niveau fait de coursives et de couloirs, où pullulent de nombreux ennemis.

Toutefois, cette mise en bouche apporte son lot de réjouissance : ennemis que vous arrivez à surprendre en passant par des endroits biscornus, grosses séquences de flingage et activation d’arcs électriques qui ont la bonne idée de faire exploser vos ennemis.
Cette première mission est surtout l’occasion de renouer avec ce qui a fait le succès du premier épisode : un scénario bien écrit, bien construit autour de cinématiques réussies et parfaitement mises en scènes (même si certaines sont un poil longuettes). Un level design intelligent. Et surtout, une ambiance franchement réussie.

Cette mission plutôt longue vous permettra également de prendre d’assaut un train, et de vous frotter à de nouveaux ennemis, sorte de mélange entre Flash et un Terminator, particulièrement retors.

Si l’aspect couloir de la progression était assez marquée, on ne lui en tiendra pas rigueur sur deux niveaux uniquement, entrecoupés parfois de grandes zones qui permettent de respirer un peu plus. On espère surtout une bonne variété des terrains de jeu…

Enfin, l’IA est en dents de scie. On voit bien qu’elle est loin d’être finalisée (personnages qui restent bloqués), et on ne s’en formalisera pas pour autant, tout en le signalant quand même parce que bon…
Malgré tout, il faut bien avouer que Wolfenstein II The New Colossus s’annonce sous les meilleurs auspices. Plein de Führer… pardon, de fureur, il vous entraîne dans une action effrénée où vous n’aurez aucun répit. A chaque progression son lot d’ennemis prompts à vous refaire une boutonnière. Ajoutez des boss pas piqués des vers, et vous aurez l’un des FPS les plus prometteurs de cette fin d’année. On espère sincèrement qu’ils corrigeront les petits détails mentionnés ci-dessus. Et qu’ils livreront alors un nouveau bijou qui s’inscrira comme un indispensable. Ça en prend le chemin en tout cas.
Images du jeu Wolfenstein II : The New Colossus, nos premières (excellentes) impressions :
Derniers Commentaires
- (TEST) MotoGP 23 (PC, Nintendo Switch, Xbox, PlayStation) par antoninio
- (TEST) Asus Rog Ally, l'avenir de la console portable ? par AltATou
- L'Edito du Dimanche par Quantum
- (TEST) MotoGP 23 (PC, Nintendo Switch, Xbox, PlayStation) par Cedric Gasperini
- (TEST) MotoGP 23 (PC, Nintendo Switch, Xbox, PlayStation) par 10r
- (TEST) Diablo IV (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series) par 10r
- (TEST) Diablo IV (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series) par Cedric Gasperini
Articles préférés
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 21 : Cities Skylines Parklife Edition (Xbox One)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 20 : Phoenix Point Behemot Edition (PS4)
