Profil de Poulet hormoné


Mon avatar

Inscrit le 12/03/2010 à 12:11

178 Commentaires

 

 

Commentaires


11/03/2011 à 15:35 - Le prochain Zelda va remettre la Wii dans la lumière

Ecrit par Yutani



tu rajoutes un chiffon a ta wiimote et ça fera le ménage en même temps smiley 13


Déconne pas tu viens de me donner une idée de jeu wii : "le wii ménache héro"

Avec l'accessoire indispensable, le balais wiimote...



oula, oula faut que j'arrête la ça devient grave. Je retourne dans mon poulailler.

 

11/03/2011 à 15:17 - Le prochain Zelda va remettre la Wii dans la lumière

Avec le wii motion plus ça va détonner.

Cela m'avait frustré sur Twilight Princess, le choix finalement restreint de mouvements possible avec l'épée. Surtout à cheval.

J'aurais aimé pouvoir faire des moulinets tout en cavalant et du coup balayer la fange de streums.



*rêve éveillé encore*

 

11/03/2011 à 14:42 - Le prochain Zelda va remettre la Wii dans la lumière

C'est vrai que j'ai hâte de voir ce que va donner ce Zelda. Il a l'air très prometteur en tout cas.

 

26/01/2011 à 11:10 - Des informations sur Final Fantasy XIII-2

Ecrit par Daboo

Oui mais Vincent est un grand journaliste ! Même s'il n'aime pas le sujet il pense à ceux qui ont appréciés le jeux malgré ces nombreux défauts et qui ne sont pas contre une suite. Mais si y en a...


Des gens ont aimés ? Sérieux ? smiley 15

 

19/01/2011 à 10:47 - Final Fantasy XIII-2 : Prêts pour une autre enfilade ?

Pas réussi à le finir FF13 c'est dire...



Pour FF13-2 j'attendrais tranquillou les avis sur internet, les tests, etc.

Et si c'est corridors-mania bis repetita, et bah ce sera achat en occase (et encore)...

 

10/10/2010 à 10:46 - Le débat du samedi

FF13 sans hésiter.

THE déception de l'année smiley 51



*espère encore se tromper à propos de Square avec le Versus*

 

16/06/2010 à 14:00 - Zelda Skyward Sword en Wiidéo et en images



Je le trouve vraiment prometteur ce Zelda !

Les graphismes ne me dérangent pas, si on a une longueur de jeu honorable, des donjons bien tordus et un monde assez vaste à explorer.

 

01/06/2010 à 15:23 - Faire un remake de Final Fantasy VII prendrait entre 30 et 40 ans

Vraiment dommage.

Pourquoi faire des graphismes à la hauteur de FF13 ? Franchement, les choix de design fait par Square à l'époque ne demandaient pas de la 3D à tous les étages. S'ils reprenaient le principe d'écrans pré-calculés avec des personnages en 3D-PS3, une carte du monde en 3D-PS3 et des combats en 3D-PS3 je suis sur que ça prendrait pas 30 ans.



Après c'est sur que s'ils se re-paluchent tous les environnements en full 3D, vu la richesse de FF 7 par rapport au 13, et bien c'est logique qu'ils y passent du temps. Par contre, 30 ans, c'est des marseillais chez Square Enix...

 

07/04/2010 à 17:10 - Le Blu-Ray passe à 128GB (et devient incompatible avec la PS3)

C'est décourageant de voir la vitesse à laquelle ils rendent les appareils d'aujourd'hui obsolètes.

S'il n'y a pas de logique mercantile là dedans, je me demande bien pourquoi ils vont pas en sorte que ce smiley 21 format soit compatible avec les anciennes normes...

 

23/03/2010 à 17:35 - Le remake de Final Fantasy VII est à l\'étude

Ecrit par nykho

Je te dirais oui, mais bon, jusque là les remakes faits étaient d'une moindre "envergure" si je puis dire de part les machines choisie (DS) et de la façon (abusée sur PS1) qu'ils ont été "refaits" (surtout pour le cas PS1 parce que là...). Faire un remake d'un VII ou d'un VI, c'est autre chose niveau boulot, tant au niveau contenu que technique.


C'est vrai que refaire le 1 ou le 2 c'est pas du tout pareil que de refaire le 6 7 8 etc...



Cependant, je suis intimement persuadé qu'ils referont le 7 tôt ou tard. La manne financière potentielle que cela représente, pour un travail somme toute peu contraignant (pas besoin de réinventer une histoire, un système de combat, etc.)



N'empêche, j'ai hâte smiley 7

 

23/03/2010 à 17:13 - Le remake de Final Fantasy VII est à l\'étude

En même temps les remakes des FF sont à peu près bien fait, donc il y a des chances qu'ils ne saccagent pas le remake du VII...

 

18/03/2010 à 18:30 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par Fox





smiley 28



Je suis trop vieux pour apprécier l'essence subtile de ce jeu.



Je dois reconnaitre que ce FF13 m'aura redonné l'envie de jouer à Final Fantasy, je vais me refaire le VIII sur ma ps3 et DL le VII sur le PSN...


Tout pareil

 

18/03/2010 à 15:03 - Test : Supreme Commander 2 (PC)

Dans le premier supreme commander c'était un peu toujours la même chose : celui qui arrivait le plus rapidement au tier III avait gagné.



Dans celui la, on peut orienter sa recherche vers différents points, ce qui change d'une partie à une autre.

 

15/03/2010 à 10:49 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Après 26 heures de jeu, j'ai un avis un peu différent sur ce jeu.



1- Sur les combats j'ai eu de bonnes et de mauvaises surprises. Les bonnes sont sur la difficulté, les monstres sont bien fait, l'aspect (un peu) stratégique.

Les moins se situent surtout sur l'aspect aléatoire du déroulement des rencontres. Avoir un soigneur ne garantie pas nécessairement la sauvegarde des personnages, si cet abruti soigne au mauvais moment.

Je rejoins ce que disais Geoffroy sur la frustration engendré par le système de combat.



2- En effet, le jeu est finalement bien vide. Peu de PNJ (il y en a, mais ils sont peu nombreux).



3- A part la chasse aux monstres, l'amélioration des équipements et des personnages, il n'y a pas grand chose à faire. Je soupçonne d'ailleurs Square Enix, de nous préparer des DLC...



4- L'aspect couloir, est certes présent, mais je trouve que ce n'est finalement pas trop dérangeant. Ce qui est le plus dérangeant, c'est le manque "d'à côté". Pendant les 20-25 premières heures, le joueur n'a pas d'autres choix que d'avancer... Finalement c'est dommage, les 10 premières heures ça passe, mais après ça saoule. Il y a toujours moyen de pexxer, mais cela n'a d'intérêt que lorsqu'on arrive dans la grande plaine de PULSE.



5- D'ailleurs cette plaine, c'est pour moi LA grosse déception. C'est juste une immense plaine de la félicité (FF10). Sans les PNJ. Sans les mini jeux (à part la chasse aux monstres). Et puis, c'est vide quoi...



6- Le Cristarium est lui aussi relativement "couloirisé". A part quand on arrive sur Pulse (et oui encore).



Bref, l'histoire est sympa, et bien menée, heureusement. Je suis assez déçu effectivement. Je vais essayer de le finir, mais rien n'est sur, j'avais laissé tombé le 10-2 et le 12 car je me faisais ch... et je n'avais pas l'impression de jouer à un jeu. Dans le 13, au moins, l'histoire est pas trop mal, et on a envie de voir la suite.



J'ai quand même un vieil arrière gout de pas fini. Peut être qu'il y aura des DLC finalement (contrairement à ce que Square a dit). D'ailleurs ce serait rassurant qu'il y en ai, tellement ce jeu est vide...

 

12/03/2010 à 17:10 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par Bicounet

De toutes façons, si l'on pouvait accepter il y a plusieurs années des jeux avec des couloirs qui conduisaient sur plusieurs dizaines d'heures d'exploration, ok.



Mais aujourd'hui pourquoi accepter un jeu qui ne contient QUE des couloirs. Car la phase d'exploration de FF XIII EST une grosse blague.



Il n'y a RIEN a faire. 70 chasses au monstre, c'est tout. Pas le moindre PNJ, pas la moindre invocation cachée, pas de ville, pas de marchand, RIEN RIEN RIEN RIEN.



En fait l'exploration de Pulse, qui est attendue comme le messie par la plupart des joueurs ayant laborieusement passé les 25 premières heures, c'est de la poudre aux yeux.



Ok le terrain de jeu est immense, plus grand que n'importe quel Final d'ailleurs. Et puis on se rend compte qu'il n'y a vraiment rien à faire, ni à voir, donc on part faire la chasse aux monstres.



Et là de quoi s'aperçoit on ? Que la chasse aux monstres vous ramène dans des couloirs, encore et toujours, qui bordent cette immense zone.



J'irai même remettre en doute la parole de certains testeurs (Gamekult, Jv.com,...) sur le fait qu'il sont allés jusque là dans le jeu...


Je n'y suis pas encore, mais d'un coup je suis moins optimiste sur cette magnifique arrivée sur Pulse, tant mise en avant un peu partout...

j'aurais la réponse dans le week end je pense.

 

12/03/2010 à 16:22 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par Bicounet

Croyez bien que si l'on met une note comme ça, les plus déçus, c'est bien nous.



Par contre je suis curieux de discuter avec toi sephyx, je te contacterai par mail smiley 35


Je comprend parfaitement la déception. FF13 est tellement linéaire qu'on dirait un film interactif. Soit Square cherche un style (CF les 4-5 derniers FF) soit ils font exprès de faire des jeux de plus en plus atypiques par rapport aux précédents... Peut être qu'ils font des expérimentations dans le but de pondre le jeu ultime (quoi je fantasme ?)



Pas de soucis tu peux me mailer, sans y voir quoi que ce soit de pervers dans l'histoire ;)

 

12/03/2010 à 14:20 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Peut étonnant car vous n'êtes pas du genre à encenser un titre juste parce qu'il vient d'une franchise.

C'est ce côté objectif que j'aime bien chez Gamalive.

Et surtout, je lis vos tests depuis l'époque d'inpact virtuel et je me disais bien qu'il ne vous plairait pas ce jeu (cela tient plus de l'intuition que de la réflexion pur). Mais n'y voyez pas une attaque personnelle.



On est bien d'accord que c'est pas du "vrai" temps réel il faudrait un jeu style Morrowind pour en avoir. Mais, j'ai plutôt tendance à classer les final fantasy dans la catégorie RPG-stratégique. Ne peut-on pas parler de temps réel dans le sens où il n'y a pas de pause dans l'action (comprendre que le temps ne s'arrête pas pendant que l'on choisi ses attaques)



Étant fan des Final Fantasy également j'ai été beaucoup plus déçu par le 12 que par le 13. Encore une fois, c'est une question de goût je crois. Mais je ne suis pas en admiration totale et béate sur le titre.





 

12/03/2010 à 13:20 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Peu étonnant que le jeu se fasse descendre sur Gamalive.

Mais je préfère nettement FF13 à FF12. Maintenant, l'égout et les couleurs...



Pourquoi j'aime FF13 (j'en suis à 12h de jeu) :

- Ses personnages bien plus développés que les personnages de FF12. Bien plus matures que dans FF10 et FF10-2 (cf le kikoo-blondinet avec épée bleue).

- Son histoire assez complexe et (pas encore) cousue de fil blanc

- Son système de combat dynamique en temps réel (je ne sais pas où Cédric Gasperini voit du tour par tour)

- Ses graphismes, il n'y a pas à dire, c'est très beau.



Pourquoi j'aime moins FF13 que FF6-FF7-FF9 :

- Peu de quêtes annexes (d'après ce que j'ai lu, on verra quand je l'aurais fini)

- Les musiques sont vraiment insipides (le thème principal c'est une sorte de morceaux de J-Musique que je ne supporte pas)

- L'aspect couloir est un peu rébarbatif à force c'est vrai.

 

 


0