Publié le Jeudi 9 novembre 2017 à 12:20:00 par Cedric Gasperini
Test de l'enceinte Bluetooth Creative Halo
Son et lumières

La Creative Halo est une enceinte avec programme lumineux. Elle pèse 510g, se branche en micro-USB, mesure 175 x 70 x 108 mm et intègre une batterie Li-ion de 2200mAh qui lui confère une durée de vie d’environ 8 heures. Elle a également une prise mini-jack 3,5 mmm pour y brancher une source.
Bluetooth oblige, elle a une portée de 10 mètres. Elle permet également de prendre ses appels.
Les programmes lumineux peuvent être changés via une application smartphone et proposent différentes animations avec une palette de 16,8 millions de couleurs. Bien entendu, l’utilisation de l’animation lumineuse réduit d’autant la durée d’utilisation…
Côté design, elle est plutôt cool. Tissu de qualité tout autour, plastique soft mat au niveau des touches, et effet miroir pour la façade, là où se jouera d’ailleurs le programme lumineux.
Niveau touche, vous avez la complète (power, volume+ et -, lecture/pause/décrocher et effets lumineux). Pour passer une chanson ou revenir à la précédente, il faut laisser son doigt appuyé sur une des touches + ou -. Pour le coup, on est moins fan que d’avoir deux touches dédiées, même si on saluera quand même cette possibilité qui n’est pas forcément présente sur toutes les enceintes portables.
Bref, sympathique, jolie à regarder, la Creative Halo séduit l’œil. Les effets lumineux sont réussis et elle se transporte facilement grâce à sa lanière intégrée (non amovible malheureusement).

Par contre, ce manque de puissance au niveau des basses peut rebuter les amateurs de rap/hip-hop ou techno/dance. Le manque de puissance est d’ailleurs un des reproches faits à cette enceinte : difficile de faire péter les watts, même dans une petite pièce. Pas de son à fond. Pas de vitres qui tremblent et de mur qui palpitent alors que le plâtre se détache du plafond.
Enfin, sachez que le micro n'est pas doté de réduction de bruit. Il faudra alors s'isoler pour pouvoir prendre un appel...
Malgré tout, malgré ce manque de puissance et de basses, la Creative Halo reste une bonne petite enceinte. Elle accompagnera aisément vos sorties, vos week-ends ou vos vacances, et permettra d’emporter votre musique avec vous. Les effets lumineux rajouteront un petit plus esthétique, pour une enceinte déjà belle. Si vous ne recherchez pas des basses à outrance, un son propre et agréable qui ne vous arrache pas les oreilles, elle fait le job, pour un prix tout à fait attractif.
Test précédent - Home - Test suivant
Test de l'enceinte Bluetooth Creative Halo
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- (TEST) MotoGP 23 (PC, Nintendo Switch, Xbox, PlayStation) par antoninio
- (TEST) Asus Rog Ally, l'avenir de la console portable ? par AltATou
- L'Edito du Dimanche par Quantum
- (TEST) MotoGP 23 (PC, Nintendo Switch, Xbox, PlayStation) par Cedric Gasperini
- (TEST) MotoGP 23 (PC, Nintendo Switch, Xbox, PlayStation) par 10r
- (TEST) Diablo IV (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series) par 10r
- (TEST) Diablo IV (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series) par Cedric Gasperini
Articles préférés
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 21 : Cities Skylines Parklife Edition (Xbox One)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 20 : Phoenix Point Behemot Edition (PS4)
