Creative Outlier Air V2, le top de l'intra Bluetooth

 

Publié le Mardi 24 novembre 2020 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Creative Outlier Air V2, le top de l'intra Bluetooth

Vraiment bons !

imageCreative vient de sortir de nouveaux écouteurs intra-auriculaires. Les Creative Outlier Air V2. V2 pour version 2, bien entendu…

Parce que ça peut être un bon plan pour jouer sur son smartphone, voire sur son PC portable, ou encore pour mater un film ou écouter de la musique, nous avons testé ces écouteurs durant plusieurs jours. Petit spoil concernant l’appréciation de ces écouteurs : nous continuons à les utiliser…

Sur le papier, ces Creative Outlier Air V2 vendent du rêve. Ils sont livrés avec un boîtier de recharge USB-C, un câble USB-C/USB-A, trois embouts en silicone (S, M et L). L’autonomie totale annoncée est de 34 heures. Le temps d’utilisation est de 12 heures par charge. Ils se rechargent en 2 heures maximum.
Le boîtier pèse 60g, chaque oreillette pèse 6g. Ils ont une réponse en fréquence de 20-20 000 Hz, un diaphragme en graphène de 5,6mm, une portée de 10 mètres et bien entendu embarquent un microphone.
Le micro est doté de la technologie Qualcomm cVc 8.0 qui assure une meilleure qualité sonore. Il permet aussi l’utilisation de Siri ou de Google Assistant. De la même manière, les écouteurs utilisent la technologie Super X-Fi pour un son optimal, via l’application SXFI qui vous permettra d’optimiser le rendu selon vos goûts.

Enfin, les commandes sont tactiles.

Ah oui. On peut aussi préciser que ces écouteurs sont résistants à l’humidité. Qu’il s’agisse de la pluie ou de votre sueur, Creative les présentant aussi comme écouteurs pour le sport. Ce dernier point reste à débattre : pour ma part, mes oreilles ne sont pas faites pour ça et il m’est bien incapable de faire le moindre sport avec des oreillettes sans en perdre une, voire les deux, au bout de deux foulées. A moins de me les scotcher, mais courir avec du gros scotch marron sur les oreilles, c’est moins fun. Et on a l’air d’un con.

Cela dit, y’en a qu’on essayé. Et ils n’ont pas eu de problème.

imageEn attendant, nous avons donc testé les écouteurs pendant plusieurs jours. Principalement (mais pas exclusivement) en appel et en musique, j’avoue. Et puis pour un petit film d’action aussi. Le fait est que ces écouteurs sont assez bluffants. Si vous écoutez de la musique avec, vous découvrirez un son de belle amplitude, avec des aigus et des mediums clairs et puissants, des basses bien présentes... Un joli équilibre qui les place dans le haut du panier à ce niveau. C’est vraiment un très bon rendu pour du sans fil en intra. D’ici-là à dire que c’est le meilleur rendu qu’il nous ait été donné de tester pour ce genre de produit, il n’y a qu’un pas.

Faciles à appairer, faciles à mettre en route, faciles à utiliser, ils sont également très confortables. Et leur durée d’utilisation permet tranquillement de les avoir avec soi pendant 2 jours au moins sans les recharger (des fois que vous oubliiez).

Sympas, solides, agréables à utiliser… les Creative Outlier Air V2 sont vendus 69,99 €, ce qui en fait sans nul doute les écouteurs intra-auriculaires sans fil avec le meilleur rapport qualité-prix à ce jour. Clairement.

imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Creative Outlier Air V2, le top de l'intra Bluetooth

Plateformes : Mobile

Editeur : Creative

Développeur : Creative

PEGI : 7+

Prix : 69,99 €

Aller sur le site officiel

Creative Outlier Air V2, le top de l'intra Bluetooth

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0