Publié le Mercredi 17 novembre 2021 à 12:00:00 par Théo Valet
Marvel's Guardians of the Galaxy (PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Switch, PC)
Aux commandes de l’équipe la plus dysfonctionnelle de la galaxie

Développé par Eidos Montréal, le studio derrière la saga Deus Ex ou encore le reboot de Tomb Raider, Marvel’s Guardians of the Galaxy vous met dans la peau de Peter Quill, le “leader” des Gardiens de la Galaxie. Je mets le terme “leader” entre guillemets, car gérer cette équipe n’est pas une mince affaire. Entre un raton laveur fou furieux, la femme la plus dangereuse de la galaxie, un destructeur bête mais au grand coeur et un arbre qui ne répète que trois mots en boucle, il y a de quoi s’arracher les cheveux. En tant que Peter, ou Star Lord, comme il aime se faire appeler, vous allez devoir tenir les rênes de cette équipe hétéroclite pour espérer survivre à toutes les affaires dans lesquelles vous êtes embarqués, que vous soyez consentant ou non.


Pour ce qui est du Gameplay, on est sur un mélange entre Star Wars Jedi Fallen Order pour les missions en monde semi-ouvert et l’exploration, et Mass Effect pour les combats et la gestion de notre équipe.
Les missions, ou plutôt les chapitres, vous emmènent à différents endroits de la galaxie. Entre chaque chapitre ou presque, vous retournez au Milano, votre fidèle vaisseau et QG. Il permet de parler aux gardiens, de vous améliorer, etc. Durant certaines missions, vous pourrez même le piloter. Ces moments sont bien épiques même si ça manque un poil de difficulté et de challenge.

L’exploration vous mène également face à des puzzles que vous pouvez résoudre grâce aux capacités de votre équipe. Peter peut dans un premier temps utiliser ses blasters pour tirer sur des éléments. Ces blasters vont évoluer avec le temps et offrir plus de possibilités. Par exemple, il pourra geler des éléments, en faire fondre d’autres et j’en passe. Peter possède également des jet-bottes qui lui permettent de faire des grands sauts et de planer. C’est très pratique, et pas seulement pour explorer.




Vous pouvez entendre toutes ces musiques dans votre vaisseau, et vous pouvez choisir laquelle passe. Le seul truc qui manque, c’est un bouton volume pour mettre la musique à fond. Je vous ai mis une image qui regroupe toutes les musiques du jeu (sans compter l’album en plus).
Vous vous souvenez de la jauge de rassemblement ? Et bien quand vous lancez un rassemblement, une de ces musiques est piochée au hasard et se lance. Et croyez moi que se fritter avec des aliens sur du Never Gonna Give You Up, c’est une expérience unique. La musique est tellement bien que j’aurais adoré pouvoir l’activer quand je veux durant les missions et choisir laquelle passer.

A part la technique un peu en dessous, j’ai été saisi par l’ambiance et l'histoire de ce Marvel’s Guardians of the Galaxy. Les personnages sont parfaitement bien écrits et développés. On en apprend plus sur chacun d’eux, et même sur les personnages secondaires comme Cosmo ou Mantis. Les dialogues sont aux petits oignons, notamment ceux de Rocket ou de Drax.

Le Gameplay m’a beaucoup plu aussi, même si j’aurais aimé plus de difficultés. Notamment au niveau des boss du jeu qui sont bien trouvés, mais qui manque de diversité dans leurs attaques et leurs comportements. J’aurais aussi aimé un Level Design qui exploite encore plus les capacités qu’on a à disposition.
Malgré ça, je valide totalement le jeu. Je n’ai pas vu le temps passé et je l’ai littéralement dévoré en profitant de chaque instant.

Si vous cherchez un jeu solo bien barré, qui saura vous occuper une bonne vingtaine d’heures, alors Marvel’s Guardians of the Galaxy est fait pour vous. Il vaut clairement l’achat, que vous soyez un fin connaisseur de l’univers Marvel ou non. Il est disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, PC et sur Switch en version Cloud.
Test précédent - Home - Test suivant
Marvel's Guardians of the Galaxy (PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Switch, PC)
Plateformes : PC - Xbox One - PS4 - PS5 - Xbox Series
Editeur : Square Enix
Développeur : Eidos Montréal
PEGI : 16+
Prix : 56,99 €
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- (TEST) Diablo IV (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series) par 10r
- (TEST) Diablo IV (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series) par Cedric Gasperini
- (TEST) Diablo IV (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series) par 10r
- PlayStation Plus : Les nouveaux jeux gratuits de juin par 10r
- Diablo IV : l'accès anticipé est lancé par 10r
- (TEST) Figurines Marvel Boomez Wave 3 par Cedric Gasperini
- Diablo IV, les personnalisations par 10r
Articles préférés
- (TEST) The Legend of Zelda Tears of the Kingdom (Nintendo Switch)
- (TEST) Star Wars : Jedi Survivor (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Dead Island 2 (PC, PS5, Xbox Series, PS4, Xbox One)
- Mortal Kombat 1 annoncé par Warner Bros Interactive
- Gog.com, les soldes du week-end
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 21 : Cities Skylines Parklife Edition (Xbox One)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 20 : Phoenix Point Behemot Edition (PS4)
