LEGO 2K Drive (PC, PlayStation, Xbox, Nintendo Switch)

 

Publié le Mardi 23 mai 2023 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test LEGO 2K Drive (PC, PlayStation, Xbox, Nintendo Switch)

Pour 100 briques, t'as plus rien

imageAprès des années à avoir adapté des films à succès dans des petits jeux d’action somme toute hyper sympathiques, la marque LEGO s’essaie à un nouveau genre : le jeu de courses. Et même si certains jeux, comme l’excellent LEGO City Undercover par exemple, permettaient de piloter certains bolides, on se retrouve ici dans de la pure course. Avec de la construction bien entendu. Et de l’humour, toujours. Cet humour débile qui caractérise si bien les univers LEGO mais qui fait toujours mouche.

Le jeu vous entraîne dans un monde ouvert, fait d’innombrables véhicules, et dans lequel vous allez incarner un pilote en herbe bien décidé à gagner ses galons pour participer à terme à la course mythique du Trophée Céleste.

Pour avoir droit de vous y inscrire, il va falloir enchaîner les courses et gagner en expérience. Cela passe par de l’exploration dans ce monde vaste où s’enchaîne les univers LEGO. Des montagnes à l’ambiance Halloween en passant par le Far-West, vous allez visiter de nombreux environnements qui tous offriront de légères différences de gameplay auxquelles il faudra vous faire pour espérer devenir le cador parmi les cadors.

On retrouve toujours cet humour si particulier, dans toutes les discussions, entre surréalisme et débilité basique, qui plaira à toute la famille. Vous rencontrerez de nombreuses personnes qui vous donneront autant de quêtes à remplir. Quêtes facultatives en théorie, mais dont il faudra s’occuper pour espérer gagner en niveaux… et en récompenses.


imagePlein de petites courses, assez rapides pour ne pas s’ennuyer quand on est petit, mais suffisamment fun et avec une pointe de challenge pour les plus grands, vous attendent dans le jeu. Le tout avec une difficulté adaptative à votre niveau, permettant d’offrir des courses un peu plus corsées. Pour les gagner, il faudra emprunter les raccourcis, utiliser les bonus pour vous et les objets malus sur vos adversaires… La maniabilité est aux petits oignons et vous devriez rapidement maîtriser sans souci les sauts, dérapages, accélération et… poussettes.

Car le but des courses n’est pas seulement de terminer premier, mais aussi de tout péter. L’environnement explose à chaque contact, les briques volent… c’est visuellement fun et assez jouissif aussi, il faut bien l’avouer.

Ces courses permettront de récupérer de l’argent et le dépenser dans la boutique pour acheter véhicules, pièces, pilotes, autocollants… Ils sont vendus à des prix relativement exorbitants. Vous aurez donc à cœur de multiplier les courses pour pouvoir vous les offrir… ou passer par la CB en vous achetant des jetons. Pas certain que le jeu avait besoin de ça, soit dit en passant.

imageLe jeu est jouable à plusieurs, en écran splitté mais aussi en ligne. Vous pourrez choisir de jouer aussi en partie privée, si vous voulez retrouver votre groupe de potes. D’ailleurs, le mode histoire est jouable en coop, si vous invitez un ami à y participer. Et si celui-ci ne gagnera aucune expérience ni bonus en venant arpenter votre monde, ça peut d’une part servir à remplir certains objectifs plus délicats à atteindre selon votre niveau – ou votre âge – et d’autre part passer un bon moment entre amis.

Outre la course, qu’elle soit sur eau, sur terre, sur goudron, sur herbe… dans le jeu, vous pourrez passer par le garage et utiliser l’un des 1000 pièces et des poussières qui vous permettront de créer depuis zéro ou customiser vos véhicules déjà possédés (et que vous pourrez aussi gagner en battant vos adversaires). Ces pièces sont de vraies pièces LEGO.

Il n’y a pas grand-chose d’autre à dire sur ce petit jeu tout aussi sympathique que ses grands-frères qui nous livraient leur adaptation bien personnelle de célèbres univers. LEGO 2K Drive est fun, agréable, facile à jouer et nous plonge avec délectation dans les univers LEGO que l’on aime, le tout avec des courses pleine de briques qui volent.

imageOn pourra lui reprocher quelques petites choses toutefois. Un graphisme très aliasé sur Nintendo Switch et des temps chargements trop longs. Un problème que vous ne rencontrerez pas sur les autres plateformes (même si on a pu voir quelques rares bugs de textures, un peu d’aliasing et de popping sur PS5, mais si peu que l’on ne lui en tiendra pas rigueur). On peut reprocher les prix des objets bien trop élevé dans la boutique. Une difficulté globale qui s’adresse à un public familial. Un petit manque de variété dans les modes de courses. Et tout un tas de petits défauts çà et là qui auraient peut-être mérité quelques améliorations ou des choix différents de la part des développeurs.

Cela n’enlève rien au plaisir de construire son véhicule LEGO et de se lancer sur les routes, sur les cailloux, à travers les déserts, les plaines ou les montagnes… LEGO 2K Drive est fun, sympa, bien fait et ravira tous les amateurs de petites briques. Et ils sont nombreux.

imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

LEGO 2K Drive (PC, PlayStation, Xbox, Nintendo Switch)

Plateformes : PC - Xbox One - PS4 - Switch - PS5 - Xbox Series

Editeur : 2K

Développeur : Visual Concepts

PEGI : 7+

Prix : 59,99 €

Aller sur le site officiel

LEGO 2K Drive (PC, PlayStation, Xbox, Nintendo Switch)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0