Mibro GS Pro 2, une montre connectée pour les sportifs

 

Publié le Mardi 1 juillet 2025 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test Mibro GS Pro 2

Elle vous sera rapidement indispensable

imageUne fois n’est pas coutume, c’est une montre que nous allons tester aujourd’hui. Une montre connectée, destinée aux sportifs. Et ça tombe bien, parce que d’une part, nous sommes vachement connectés, d’autre part, nous sommes sportifs. Si, si. Nous avons, dans notre rédaction, des sportifs occasionnels (1 à 2 fois par mois), des sportifs réguliers (1 à 2 fois par semaine) et des sportifs intensifs (3 à 5 fois par semaine).

Course, natation, vélo, volley-ball, tennis… c’est aussi varié que peu, finalement, l’être la pratique sportive dans la société…

La montre Mibro GS Pro 2 est donc une montre connectée qui mesure 48 mm de diamètre et 12 mm d’épaisseur. Elle est disponible en blanc ou noir.
Elle est livrée avec deux bracelets, l’un en silicone, l’autre en tissé. Et elle pèse 61,6 g avec le premier, 49,6 g avec le second. 
Elle est en acier inoxydable 316L et possède un boîtier en nylon renforcé de fibre de verre (épaisseur moyenne de paroi 3 mm).

Son autonomie en veille est de 50 jours, en utilisation modérée 20 jours en mode musique 7 heures, en mode appel Bluetooth 9 heures et en mode GPS 20 heures.
Elle embarque du Bluetooth 5.3.
Le capteur permet de connaître la fréquence cardiaque, l’oxygène dans le sang, intègre un accéléromètre, un gyroscope, un magnétomètre, un altimètre, un baromètre, un capteur de lumière et une carte NFC. Enfin, elle est imperméable à l’eau jusqu’à 50 mètres (5 bars de pression) et fonctionne entre 0 et 45°C. 


imageOn continue les bonnes nouvelles : elle intègre un mode Triathlon avec transition automatique (natation/vélo/course), prise en charge multi-distances (Sprint/Olympique/Libre) et analyse de données unifiée. Ajoutez plus de 150 modes sportifs (course, raquettes, combat, bowling…).
Par exemple, le mode padel permet durant votre partie de numérise la posture des coups, les préférences, les points faibles, la précision, la vitesse de frappe…

La montre embarque un écran AMOLED HBD 1200 nits, d’une résolution de 466x466, 326ppi, 16,77 millions de couleurs, rafraîchissement de 60 fps. 

Équipée d'une puce de positionnement GNSS à double fréquence, prenant en charge les bandes GPS L1+L5, elle permet de capter largement sa position et de manière beaucoup plus précise, permettant de calculer ses itinéraires. 
L’application dédiée, sur votre smartphone, permet l’importation de fichiers GPX, KML, TCX et la synchronisation automatique Strava. Jusqu’à 10 itinéraires peuvent être stockés. Vous avez également une correction dynamique de l’itinéraire avec une fonction alerte de déviation en temps réel.

Et parce que courir comme un con, pédaler comme un abruti ou nager comme un gland, c’est bien, mais que faire dodo, c’est quand même très important, la montre permet un suivi des phases de sommeil (REM/profond/léger).

imageQuant au logiciel, il permet à la montre d’envoyer des infos météo, horloge, appels entrants, enregistrement des mouvements, du sommeil, bilan de santé hebdomadaire, gestion de l’historique sportif, et même… gérer votre cycle menstruel. J’avoue que personnellement, cette dernière fonction m’a été un peu moins utile. 

En test, la montre nécessite un certain temps pour paramétrer correctement le sport auquel on compte s’adonner, ses paramètres personnels, ses parcours… en fait, elle est bourrée d’options très intéressantes quand on veut suivre ses stats et ses performances. Il est donc nécessaire de prendre le temps de bien tout caler avant de s’élancer dans sa séance hebdomadaire, quotidienne ou occasionnelle. 

Et si on peut peut-être se perdre un petit peu au début, force est de constater que les menus sont très clairs, l’utilisation est au final très simple et la montre permet vraiment d’engranger beaucoup d’infos. L’application est intuitive et très bien faite.

Le mode padel qui analyse chaque coup avec précision (même si quelques petits ratés occasionnels peuvent survenir) est super pratique. 
Tout comme le mode Triathlon, complet et idéal pour ceux qui pratique ces sports. 
On aurait aimé que les 150 autres sports bénéficient tous de la même précision, mais dans tous les cas, quelle que soit votre pratique, la montre trouvera grâce à vos yeux et vous la trouverez super intéressante. Elle vous permet vraiment un bon suivi.

imageOn n’est pas dans du très haut de gamme, le prix étant finalement très abordable pour ce genre de montre, mais elle offre un vrai bon rapport qualité/prix. C’est du solide, pour un bon produit, qui fait le job et même un peu plus que ce à quoi l’on peut s’attendre pour ce genre de montre.

On regrettera quand même l’absence de bracelet cuir, un peu plus classe, pour une utilisation dans la vie de tous les jours. 
Le mode sommeil me paraît toujours, personnellement, un peu gadget parce que dormir avec sa montre… faut quand même être un peu con. 

Bref, si vous êtes à la recherche d’une montre assez complète, abordable, robuste, dotée d’une application vraiment bien faite, avec des caractéristiques très intéressantes, et si vous pratiquez la course à pieds, le vélo, la natation, le padel ou même simplement la randonnée, c’est assurément un excellent choix vers lequel vous porter.

image

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Mibro GS Pro 2, une montre connectée pour les sportifs

Plateformes :

Editeur : Mibro

Développeur : Mibro

PEGI : 12+

Prix : 139,99 €

Aller sur le site officiel

Mibro GS Pro 2, une montre connectée pour les sportifs

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0