Beyerdynamic Amiron 200, des écouteurs Bluetooth pour le sport

 

Publié le Vendredi 14 novembre 2025 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test des Beyerdynamic Amiron 200

Suer avec classe et en musique

imageSociété fondée à Berlin en 1924, Beyerdynamic est aujourd’hui une marque spécialisée dans l’audio. Alors que l’on sait, depuis longtemps, que la fameuse « Deutsche Qualität » est en réalité un enfumage total, tout n’est pas pour autant à jeter chez nos amis teutons. La preuve…

Nous avons reçu en test les Beyerdynamic Amiron 200. Des écouteurs Bluetooth en « open ». Autrement dit, il n’y a rien à se rentrer dans l’oreille. Du pain béni pour ceux pour lesquels c’est un frein (et ils sont nombreux). Ici, ce sont deux écouteurs qui s’accrochent avec un tour d’oreille et se posent, simplement, devant le conduit auditif. 

Tenant bien en place, ils sont tout à fait conseillés pour la marche ou même le sport. Ils sont livrés avec un étui permettant plus de 2 charges complètes. Résultat, avec 11 heures d’autonomie, ils montent jusqu’à 36 heures via la charge dans l’étui de transport. Une charge de 5 minutes vous assure d’ailleurs 90 minutes d’utilisation.

Ils pèsent 76g, se connectent en Bluetooth 5.3, supportent le HFP, A2DP et AVRCP, les codes SBC et AAC, et ont une réponse en fréquence de 20 à 20 000 Hz.


imageL’étui se charge via un port USB-C.

Notez qu’ils sont IP54 donc résistants aux intempéries (projection d’eau, de poussière, transpiration…). 

Ils sont proposés en noir, blanc ou « sport » (orange et noir). D’ailleurs, la marque met l’accent sur le côté sport et leur utilisation notamment lors de vos séances de footing. 

Une application plutôt bien faite et facile à utiliser est disponible sur iOS et Android, permettant de les régler. Egaliseur, customisation des touches (1 tape, 2 tapes, 3 tapes pour commander les écouteurs), indication de la batterie… vous y trouverez largement de quoi paramétrer vos Beyerdynamic Amiron 200.

Enfin, sachez qu’ils sont compatibles avec le port de lunettes. Même si… bah, c’est forcément moins confortable qu’un écouteur intra-auriculaire sans tour d’oreille. C’est une évidence. 

En sport, ils tiennent vraiment bien. On peut bien les placer et l’utilisation est agréable. C’est peut-être même mieux, au final, que des intra classiques. Ici, aucune peur qu’ils tombent.

imageNiveau qualité sonore, si d’un point de vue personnel, je garde une petite préférence pour des intra-auriculaires, force est de constater que ces Beyerdynamic Amiron 200 ont très bon son. Des basses précises, des aigus clairs, des mediums maîtrisés… le son est presque spatial, c’est une très bonne surprise, il faut l’avouer. Ils sont surtout confortables, même en utilisation prolongée ou en sport, alors que l’arrière des oreilles a parfois tendance à gonfler lors des efforts.

Le fait de pouvoir réassigner les « tapes » via l’application est un plus. Et ils réagissent d’ailleurs très bien aux commandes. 

Le micro, forcément, est dans la lignée des écouteurs Bluetooth, quels qu’ils soient : imparfait et difficile à utiliser en environnement bruyant, même s’il est tout à fait acceptable.

Enfin, notez qu’il n’y a pas de réduction de bruit. Ce n’est pas forcément gênant lors de votre pratique du sport, au contraire : vous pouvez écouter les bruits environnants (voitures, vélos, chevaux, chiens, autres coureurs…).

Bref, une belle surprise, des écouteurs de grande qualité et surtout, un choix judicieux pour les sportifs.

imageimageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Beyerdynamic Amiron 200, des écouteurs Bluetooth pour le sport

Plateformes : Mobile

Editeur : Beyerdynamic

Développeur : Beyerdynamic

PEGI : 7+

Prix : 179,99 €

Aller sur le site officiel

Beyerdynamic Amiron 200, des écouteurs Bluetooth pour le sport

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0