Publié le Lundi 24 octobre 2011 à 18:00:00 par Cedric Gasperini
Test Uncharted 3 : L'illusion de Drake (PS3)
Le plus grand jeu vidéo de toute l'histoire du cinéma
Alors que certains s’impatientent devant la guerre annoncée entre Battlefield 3 et Call of Duty Modern Warfare 3, ou que d’autres rêvent de super-héros la tête en bas habillé de cuir rembourré, je dois avouer que, pour ma part, le jeu que j’attendais le plus en cette fin d’année était Uncharted 3.
Tout commence dans un pub miteux, à Londres, fréquenté par une foule d’Irlandais. Nathan et Sully vont vendre la bague de Francis Drake à un dénicheur d’antiquité louche. Bien entendu, le deal tourne au vinaigre et une bataille rangée à mains nues débute. C’est d’ores et déjà l’occasion de faire un léger point et de noter quelques surprises. Agréables, les surprises.
Un premier chapitre assez classe et qui vous plonge avec habileté dans l’histoire. D’autant plus qu’il se termine par la mort de Nathan et de Sully. Tout simplement. Brutalement. Sans concession. Pourquoi en est-on arrivé là ? Qui a voulu les tuer ? Sont-ils réellement morts ?
Les chapitres vont donc se succéder, emmenant Nathan et Sully dans le monde entier. En France, dans un vieux château abandonné dans la forêt. Dans le désert. Au Yémen. Dans le métro de Londres. Sur un paquebot. Dans un cimetière de bateaux… le tout livré ici dans le désordre.
Voilà. C’est ça, Uncharted. Un film façon jeu vidéo, avec des effets spéciaux de folie à l’écran. Un héros digne héritier d’Indiana Jones. Un bon mot lancé au bon moment, un soupçon d’humour, un peu de charme, des scènes d’action démentes… pas de doute, Uncharted 3 est une nouvelle fois une grande cuvée. On a notre lot de grimpette, de combats à mains nues, de combats avec armes à feu, bref, c’est toujours aussi bon, aussi enlevé, aussi rythmé et on reste totalement abasourdi devant un tel chef d’œuvre.
Alors oui, on lui reprochera quand même quelques trucs. Le fait que, finalement, le gameplay n’évolue pas vraiment tout au long du jeu. Du coup, et c’est un comble, on se dit qu’il est peut-être un peu trop long… La répétitivité des combats, au bout de la dixième heure, se fait un peu sentir. Rien de bien repoussant toutefois. Car oui, il faut compter 9-10 heures de jeu en mode facile pour les novices, et une douzaine au moins en mode difficile ou extrême que vous ne manquerez pas de choisir si vous avez des cojones comme des melons (dans ces modes, les indications de touches à presser lors des QTE sont réduites au minimum et vous mourez beaucoup plus vite).
Test précédent - Home - Test suivant
Uncharted 3 : L\'illusion de Drake (PS3)
Images du jeu Uncharted 3 : L\'illusion de Drake (PS3) :
Derniers Commentaires
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- (TEST) Donkey Kong Bananza par deadzern
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
Articles préférés
- Pokemon Go change son système de niveaux
- (TEST) Ninja Gaiden 4 (PC, PS5, Xbox Series)
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1)
- (TEST) Agatha Christie – Mort sur le Nil (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch)
- (TEST) Super Mario Galaxy + Super Mario Galaxy 2 (Nintendo Switch 1&2)
Dernières Vidéos
- Onirism, le jeu d'aventure poétique est enfin disponible en version finale
- Demonschool, le jeu inspiré par la saga Persona sort le 19 novembre
- Frieda is Changing, un jeu d'enquête horrifique façon BD
- Assassin’s Creed Shadows sort sur Nintendo Switch 2 le 2 décembre
- The Lonesome Guild, le nouveau jeu Don't Nod est sorti
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS














