Publié le Lundi 24 octobre 2011 à 12:00:00 par Tristan Bories
Batman: Arkham City
C'est Bath !

Pour commencer, je dirais que le scénario est bien évidemment l'un des gros points forts du jeu. Même s'il n'est pas plus recherché que ça, il nous entraîne de méchant en méchant sans le moindre temps mort. On prend un énorme plaisir à retrouver toute cette ribambelle de « Vilains » avec leurs personnalités toutes plus déjantées les unes que les autres. Au passage, je tiens à dire que le doublage du jeu et tout simplement grandiose. Je ne parle pas de la coordination labiale qui est comme toujours très approximative, mais bien des doubleurs eux-mêmes. Certains personnages, comme le pingouin par exemple, sont doublés par leur voix originale. Et autant dire que l'immersion est parfaite lorsque résonne la voix de Danny Devito !
Et question immersion, autant dire que les graphismes y sont pour beaucoup. Doté d'un design sublime et d'une qualité de détails à couper le souffle, le jeu se propulse directement dans le top trois des jeux les plus beaux sur console. Les influences sont multiples, même si l'on reconnaît évidemment la touche sombre et les infrastructures gothiques empruntées à l'oeuvre originale.


Pour ce qui est de ces fameuses quêtes secondaires, sachez qu'elles sont tout simplement indispensables. Elles complètent l'expérience de jeu, dans le sens où vous aurez l'occasion de retrouver des personnages emblématiques de l'univers du comics. Il y a bien-sûr l'homme Mystère, qui vous proposera tout une série d'énigmes et de trophées cachés à découvrir lors de votre visite d'Arham City. Mais comptez également sur la présence de toute une série de super-vilains plus ou moins connus du grand public, et qui viendront augmenter la durée de vie du soft de manière collossale. En plus de cela, vous pourrez continuer l'expérience avec les différents modes défis présents dans le menu titre. Ils sont très similaires à ceux présentés dans Arkham Asylum. Ils permettent de retenter des phases d'infiltration et de baston en accumulant des bonus et des malus.

Batman Arkham City ravira sans nul doute les fans de la première heure comme les néophytes. Avec son gameplay accessible et jouissif, ses graphismes à tomber par terre et son scénario entrainant, inutile de vous dire qu'il va de nouveau marquer de son empreinte le monde du jeu vidéo.
Test précédent - Home - Test suivant
Batman: Arkham City (Xbox 360, PS3)
Plateformes : Xbox 360 - PS3
Editeur : Warner Interactive
Développeur : Rocksteady
PEGI : 16+
Prix : 70 €
Derniers Commentaires
- Godzilla vs Kong, le choc des Titans s'offre une bande-annonce par jymmyelloco
- Turrican Flashback sort sur PS4 et Nintendo Switch par jymmyelloco
- L'Edito du Dimanche par 10r
- L'Edito du Dimanche par masta
- A quoi jouez-vous ce week-end ? par jymmyelloco
- Guild Wars 2 : Pouvoir est désormais disponible par Papa Panda
- Mass Effect: Legendary Edition pour mars ? par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
- Godzilla vs Kong, le choc des Titans s'offre une bande-annonce
- The Medium, encore une vidéo
- Ubisoft sur un nouveau Star Wars Knights of the Old Republic ?
- Diablo II Remake est aux mains d'un nouveau studio
- Werewolf : The Apocalypse - Earthblood, deux carnets de développeurs dévoilés
Derniers Concours
- Gagnez une webcam Creative Live! Cam Sync 1080p !
- Destiny 2 : Bastion des Ombres arrive dans une semaine
- Concours : Gagnez 5 liens pour voir le film The Quake
- Concours : Gagnez 3 Blu-ray™ et 3 DVD du film Revenge
- Concours : Gagnez le livre I Kill Giants et des ex-libris tous dédicacés !
- Concours : Cyberlink vous offre Screen Recorder 3 Deluxe !
- Concours : Gagnez 3 Blu-ray™ et 3 DVD du film Insidious : la dernière clé
