Dishonored : Lancement réussi !

 

Publié le Mercredi 10 octobre 2012 à 09:59:00 par Cedric Gasperini

 

Dishonored : Lancement réussi !

Le jeu indispensable de cette fin d'année

Comme vous le savez, Dishonored est notre gros coup de coeur de cette fin d'année. En attendant d'autres qui ne manqueront pas de suivre, nous ne pouvons que vous conseiller, à nouveau, de vous pencher sur cet excellent jeu.

Autrement dit, si vous ne l'avez pas encore acheté, courrez-y. Et si vous n'avez pas les moyens, braquez une vieille, rackettez un petit ou volez dans le portefeuille de vos parents. Certains jeux méritent qu'on mette sa morale de côté et que l'on fasse tout pour les avoir. Dishonored est de ceux-là. La preuve, une nouvelle fois, avec la bande-annonce de lancement :


 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 11/10/2012 à 09:36

 

46

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

... j'ai lu tous vos pavé... (si si meme celui en latin ... enfin ... la part en francais de celui en latin ...)



ce jeu a tout de meme le merite de vous faire discuter... ^^



(le mien devrait arriver pour ce weekend ou pour lundi ... )

6778 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 12/10/2012 à 11:34

 

47

avatar

Inscrit le 21/12/2011

Voir le profil

Pour ma part je commence la mission de Dunwall Tower. J'ai un peu peur de voir le phénomène du développement des deux premières missions se tasser un peu sur la suite. J'espère que non.



Le jeu est magnifique, les dévs se foutaient pas de notre gueule en vantant leur direction artistique et en disant qu'on se baladerait dans une "peinture" en permanence.



L'univers est ultra-détaillé, sans fausse note, chaque objet/affiche/boite de conserve semble à sa place, c'est super-crédible et génial pour l'immersion et c'est ce que j'avais déjà apprécié dans Deus Ex 3 (malgré la répétitivité des appartements).



Niveau zik pas de surprise, on tape pas mal dans le mélancolique, mais comme ça colle bien à l'esprit du titre, rien à redire. J'aime ni Dexter ni sa BO, mais ici, la musique sert de repère et d'indicateur sonore (claquement de piano quand un mec vous a repéré, violons angoissants quand on observe via une serrure et qu'un mec se rapproche, ou qu'une nuée de rats déboule à l'ouverture d'une porte) et ça fonctionne hyper bien pour renforcer l'immersion.



Le boulot sonore est épatant : les bruitages sont top, on entend bien les bruits de pas (qui varient évidemment en fonction de la surface) , on repère les gardes à l'oreille, on surprend des conversations, comme dans Thief on a quelques répliques plutôt amusantes avec des gardes qui se vannent, les sons des armes rendent le combat dynamique, le doublage est vraiment attentif... Rien à redire non plus à ce niveau, c'est propre. Y'a que les murmures du coeur et des runes qui sont un peu gavants sur la durée.



Mais le gros plaisir du jeu, ce qui en fait une réussite, c'est le body awareness de folie même sans ombre ni pieds comme dans Ridick.



On est pourtant pas une caméra flottante, comme dans Dark Messiah ou Mirror's Edge on a vraiment l'impression d'être un corps. Les mouvements de grimpette sont fluide et rapides, on se déplace rapidement avec une aisance déconcertante, c'est un régal. Idem pour les combats où l'on ressent bien les coups... et putain l'IA EVITE les coups de sabre en se penchant et vous fait reculer à coups de latte c'est trop bon !



Après y'a deux trois points dommageable que j'ai à nouveau relevé sur la 20aine d'heures de jeu :



-le héros muet ça passe pas trop. Me demandez pas pourquoi, dans Half-Life ça ne me gêne pas, mais là...Style mec accusé de meurtre et qui se fait arrêter sans rien dire, ça fait un peu teubé du village...Puis si on avait pu avoir un perso à la Garrett... d'ailleurs beaucoup de monde a réagi au silence de Corvo et fait le rapport à Freeman, et les devs ont réagi.



-quelques petits manque dans l'interaction des décors. J'ai par exemple été frustré, avec une telle liberté de déplacement, de ne pas pouvoir escalader verticalement un échaffaudage en acier ou une grille en bois.



-quelques textures qui font très cheap et peu inspirées , notamment en extérieur, au niveau "nature". Rien de bien méchant, mais c'est le passage pour râler alors bon.



-y'a beaucoup de bouffe qui traîne partout, quand même ... smiley 34.



-20h de jeu et pas une seule paire de boobs ! Et la seule scène de drague d'une nana à oilpé ne conclue même pas ! Remboursez!





Ce que j'espère VRAIMENT, c'est que le jeu marche au point d'en faire une suite. Je fais assez confiance à Arkane pour prendre les rennes d'une suite réussie et de ne pas se laisser écraser par les dogmes de la rentabilité d'une licence.



Et surtout, le jeu met en place un univers bien à lui : les livres, audiographes, histoires disséminées dans le jeu nous parlent de tout un Empire, des îles avoisinantes, des terres mystérieuses de Pandyssie (je crois) qui sont l'équivalent du Nouveau monde locale, des conflits, des factions, des villes, des créatures fantastiques, etc... de quoi refaire un nouveau jeu avec un max de contenu possible. Perso je kifferai ma race un Dishonored 2 par ex avec Corvo qui retourne dans son île d'origine et que le design du monde évolue pour s'adapter localement. Une nouvelle intrigue toussa toussa. Ca serait dément, même si ça doit sortir en 2017.

911 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 03/12/2012 à 09:09

 

48

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

Pour info belle promo sur Am...n, je ne donne pas le nom complet pour ne pas faire de pub, 35 roros sur console et 25 sur PC.

smiley 20

4890 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado

- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini

- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ

- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado

- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini

- Ouverture de GamAlive par Wyclef

- L'Edito du Dimanche par Wyclef

14291-dishonored-lancement-bande-annonce-video