Publié le Mercredi 15 décembre 2021 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Live Adventure : Un jeu gratuit à tester d'urgence
INDISPENSABLE

Live Adventure, c'est l'histoire de deux jumeaux. Un garçon et une fille. Donc des faux jumeaux, cette précision n'ayant absolument aucun intérêt quant au jeu, mais ça aurait été dommage de ne pas la donner.
Lence, le garçon, tient la caméra. Reel, la fille, est filmée par cette caméra. Oui, je sais, c'est un peu bizarre dit comme ça, d'autant plus que les développeurs sont du Nord de la France, mais n'allez pas vous imaginer des trucs sales. Vous allez comprendre...
Dans un monde fantastique, en pleine forêt luxuriante, où les fleurs sont immenses et peuvent servir de trampolines et où les arbres gigantesques peuvent parfois servir de ponts, Lence et Reel vont devoir retrouver leurs parents disparus. Parce que des fois, un enfant, c'est un peu con et ça ne comprend pas qu'en fait, les parents n'ont pas vraiment disparu mais les ont justement emmenés au milieu de la forêt dans l'espoir de ne plus avoir ces poids morts dans les pattes.
Les deux (faux) jumeaux vont progresser au milieu de ruines ancestrales, liées à une civilisation perdue, et s'aventurer sur un chemin étrange où les attendent de nombreux puzzles qu'il va falloir résoudre à deux. Obligatoirement.
Et là est toute la difficulté de la chose. Tout sont intérêt également : Vous dirigez les deux personnages simultanément, avec les sticks. Lence tient la caméra et donc s'il doit rester à un endroit précis, sur une dalle spéciale par exemple qui déclenche un mécanisme, Reel va peut-être devoir aller sur une dalle similaire pour, qui sait, ouvrir une porte ou actionner un pont, un escalier ou autre. Mais comme tout le jeu se déroule via la vue de la caméra de Lence, si la seconde dalle est loin, il va falloir vous creuser les méninges pour y accéder sans perdre de vue Reel. Car en plus, ils ne peuvent pas s'éloigner de plus de quelques mètres. Je suis certain qu'elle est arrivée en deuxième, tiens, et que c'est une petite soeur. Parce que c'est pot de colle et casse-couilles, une petite soeur.
Bon, on vous rassure : le jeu n'est pas trop difficile. Pas de violence, pas de mort. Un jeu qui peut même être joué par les enfants, d'ailleurs, tellement il est intuitif et simple à appréhender.
C'est très court aussi : 30 minutes max de jeu. C'est un projet de fin d'études, réalisé en moins d'une année, hein. Ceci explique cela.
Mais en tout cas, ça sort sur Steam à 17h, alors allez y jouer et faites des retours à l'équipe. Ça les aidera pour le futur.
Commentaires
Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- Sony lâche les PS5 par jymmyelloco
- Sony lâche les PS5 par 10r
- L'Edito du Dimanche par 10r
- Gamalive vous souhaite une année de merde 2023 par 10r
- Gamalive vous souhaite une année de merde 2023 par jymmyelloco
- Joyeux Noël par jymmyelloco
- Chained Echoes se tape une branlette par jymmyelloco
Articles préférés
Dernières Vidéos
- Patch Quest, un roguelite de plein de trucs, mais avec un lasso
- World Eternal Online, un nouveau MMORPG
- I Am Future vous invite à tester sa démo
- Life is Strange 2 est disponible sur Nintendo Switch
- Wanted: Dead, découvrez les ennemis en vidéo
- Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, la bande-annonce de lancement
Derniers Concours
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 21 : Cities Skylines Parklife Edition (Xbox One)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 20 : Phoenix Point Behemot Edition (PS4)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 18 : Men In Black Coffret 4 films (Blu-ray)
