Live Adventure : Un jeu gratuit à tester d'urgence

 

Publié le Mercredi 15 décembre 2021 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Live Adventure : Un jeu gratuit à tester d'urgence

INDISPENSABLE

imageCe soir, à 17h, retrouvez le jeu Life Adventure sur Steam. Un jeu totalement indispensable. Pour plusieurs raisons. La principale est qu'il est gratuit. La suivante est qu'il est vraiment sympa. On peut aussi rajouter qu'il est original dans son gameplay. Mais surtout qu'il a été développé par certains des étudiants à qui j'ai dispensé mon incommensurable savoir au sein de l'école Rubika. Et enfin, que vue sa qualité, je l'adoube totalement.

Live Adventure, c'est l'histoire de deux jumeaux. Un garçon et une fille. Donc des faux jumeaux, cette précision n'ayant absolument aucun intérêt quant au jeu, mais ça aurait été dommage de ne pas la donner.
Lence, le garçon, tient la caméra. Reel, la fille, est filmée par cette caméra. Oui, je sais, c'est un peu bizarre dit comme ça, d'autant plus que les développeurs sont du Nord de la France, mais n'allez pas vous imaginer des trucs sales. Vous allez comprendre...

Dans un monde fantastique, en pleine forêt luxuriante, où les fleurs sont immenses et peuvent servir de trampolines et où les arbres gigantesques peuvent parfois servir de ponts, Lence et Reel vont devoir retrouver leurs parents disparus. Parce que des fois, un enfant, c'est un peu con et ça ne comprend pas qu'en fait, les parents n'ont pas vraiment disparu mais les ont justement emmenés au milieu de la forêt dans l'espoir de ne plus avoir ces poids morts dans les pattes.
Les deux (faux) jumeaux vont progresser au milieu de ruines ancestrales, liées à une civilisation perdue, et s'aventurer sur un chemin étrange où les attendent de nombreux puzzles qu'il va falloir résoudre à deux. Obligatoirement.

Et là est toute la difficulté de la chose. Tout sont intérêt également : Vous dirigez les deux personnages simultanément, avec les sticks. Lence tient la caméra et donc s'il doit rester à un endroit précis, sur une dalle spéciale par exemple qui déclenche un mécanisme, Reel va peut-être devoir aller sur une dalle similaire pour, qui sait, ouvrir une porte ou actionner un pont, un escalier ou autre. Mais comme tout le jeu se déroule via la vue de la caméra de Lence, si la seconde dalle est loin, il va falloir vous creuser les méninges pour y accéder sans perdre de vue Reel. Car en plus, ils ne peuvent pas s'éloigner de plus de quelques mètres. Je suis certain qu'elle est arrivée en deuxième, tiens, et que c'est une petite soeur. Parce que c'est pot de colle et casse-couilles, une petite soeur.

Bon, on vous rassure : le jeu n'est pas trop difficile. Pas de violence, pas de mort. Un jeu qui peut même être joué par les enfants, d'ailleurs, tellement il est intuitif et simple à appréhender.

C'est très court aussi : 30 minutes max de jeu. C'est un projet de fin d'études, réalisé en moins d'une année, hein. Ceci explique cela.

Mais en tout cas, ça sort sur Steam à 17h, alors allez y jouer et faites des retours à l'équipe. Ça les aidera pour le futur.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

43960-live-adventure-test-gratuit-rubika-trailer-video-gameplay