Premières Impressions : Crackdown 2

 

Publié le Mercredi 26 mai 2010 à 08:30:00 par Cecilia Rowe

 

Until the breack of dawn

screenLa police reprend du service à Pacific City. Tout ce que l’on peut dire, c’est qu’il y a du boulot. Dix ans après avoir mis à mal le crime organisé dans le premier Crackdown, la vermine est revenue en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « Freeze ! ». Aujourd’hui, la célèbre organisation des polices du monde, l’Agence, est aux mains d’un groupe de terroristes nommé « La Cellule ». Evidemment, c’est à vous que revient la lourde tâche de jouer le vaillant héros suréquipé qui nettoiera tout seul la ville à coups de canons à ondes et de bombes magnétiques.

Mais gare à ceux qui penseraient que Crackdown n’aurait pas l’aptitude d’innover. Plus fort encore que le terrorisme, ce sont les zombies qui vous donneront le plus du fil à retordre. Une fois la nuit tombée, les monstres sortent de leur tanière et peuplent Pacific City à la recherche d’humains à dévorer. Inutile de dire que vous serez donc leur cible privilégiée.
Je vous vois venir avec vos commentaires : « Des zombies dans Crackdown ? Mais tu as fumé quelle substance illicite, Cécilia ? » Ce à quoi, je vous répondrais qu’il faudrait plutôt poser cette question aux développeurs de Ruffian Games, nouvelle maison de la licence. Quant à vous dévoiler comment les créatures ont pris le contrôle de la ville et même comment elles sont arrivées là, ceci reste un mystère à élucider.

Si l’histoire déroute, le design reste identique au premier opus. Fidèle à l’univers, le cellshading a à nouveau toute sa place dans l’aventure. Du coup de crayons au choix des couleurs, l’inspiration à la Spiderman n’a pas dit son dernier mot. N’en déplaise à certains.

screenVos aptitudes sont toujours aussi dignes d’un super héros de comics. En collectant des orbes et renforçant vos aptitudes de base, le joueur devient très vite un as de la conduite, un pro du tir, un surdoué du maniement d’explosifs aussi agile qu’un guépard et fort qu’un ours. Mais certains orbes sont devenus des coquins. Appelés « Orbes fuyantes », il vous faudra leur courir après pour espérer augmenter votre capital de points. Ce sentiment de surpuissance, voilà ce qui fait la force de Crackdown 2. Mais il est hélas bien nécessaire face à la centaine de mutants qui défilent dans les rues.

Parmi les nouveautés, les fans d’engins se réjouiront de pouvoir piloter voitures et… hélicoptères pour sillonner plus rapidement la ville (seulement disponible si vous atteigniez le niveau 5 d’agilité). Et pour les amateurs de sensations fortes, votre policier à l’organisme génétiquement modifié n’hésitera pas à se jeter de son hélicoptère pour faire un joli vol plané dans les airs et atterrir en douceur dans la zone voulue. Le tout, sans parachute !

screenscreenscreen

N’ayant guère brillé durant le premier Cradown, le gameplay se démarque cette fois-ci grâce aux armes et aux combos spéciaux à en faire valdinguer mémé dans les orties. Paix à son âme. Utiliser la bombe magnétique comme un aimant pour faire tournoyer une voiture autour d’un poteau et en profiter pour tout faire exploser ensuite, voilà la formule magique que certains joueurs attendaient.

screenCrackdown 2 sera jouable en mode solo ou multijoueurs. Sur ce dernier point, les développeurs ont décidé de se lâcher sur les modes disponibles. Contrairement au premier titre de la franchise qui ne se jouait qu’à deux joueurs, la coopération s’étend ici jusqu’à 4 joueurs. En ligne, les studios envisagent des compétitions jusqu’à 16 joueurs en death match, capture the flags ou rocket tag.

Après réflexion, ça m’a l’air pas mal du tout. Enlevez juste les commentaires de la voix-off et je suis parée à passer quelques heures sur ce jeu (si on m’apprend à viser).

Sortie prévue le 9 juillet 2010 sur Xbox 360.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu Premières Impressions : Crackdown 2 :

Derniers Commentaires

0