Profil de Antiope


Mon avatar

Inscrit le 22/05/2009 à 20:44

3201 Commentaires

 

 

Commentaires


27/01/2012 à 11:33 - Anonymous s\'explique dans une toute nouvelle vidéo

Notez, au passage, que trois membres présumés du groupe Anonymous, suspectés d'être impliqués dans le blocage du site EDF en avril et juin de l'année dernière (préjudice estimé à 160 000 €), ont été arrêtés en France par la DCRI (Direction Centrale du Renseignement Intérieur). Deux ont été placés en garde à vue. Ce blocage s'inscrivait dans un mouvement anti-nucléaire suite à la catastrophe de Fukushima, au Japon.





Tient, décidément, les autorités sont plus rapides à résoudre ce genre d'affaire que celles qui concernent directement nos politiques et dont certains hommes et femmes, l'ont payé de leur vie...

 

27/01/2012 à 11:22 - Les Anonymous appellent au boycott des produits culturels

Ecrit par Darkou

On est tout trop nombreux et trop différents, arriver à une cohésion de groupe maintenant relève de l'exploit; on le voit sur tout les sujets



Justement, je trouve que le sujet proposé par les Anonymous (même si c'est mal présenté, mal organisé et tout le reste) touche quelque chose dont beaucoup de monde est d'accord. Ce sujet symbolise la manipulation d'excerce les industriels uniquement soucieux de leur profit sur les différents partis politique afin de faire passer des lois qui vont nous attendre dans la vie de tous les jours (c'est comme si la poste faisait passer une loi qui t'obligerait de passer par les voies postales pour envoyer une lettre et que tout envoi de mail via internet serait passible d'une sanction pénale, je sais, c'est extrème, mais c'est volontaire, c'est pour souligner l'idée que les méthodes de distributions actuelles des majors sont d'un autre temps), nous priver de nos droits de critiques (lois contre le boycott par exemple), nous priver de nos droits à nous défendre (en rendant inaccessibles et fastidieuses les recours juridiques contre des abus dont nous pouvons être l'objet), nous privant de la liberté de surfer anonymement (contrôle permanent des nos connexions internet par exemple, un peu comme si tu devais pointer sur des bornes tous les cent mètres pour savoir exactement où tu te trouves, ce que tu fais, pourquoi tu le fais etc...).



Je pense que nous sommes à une époque charnière, où tout ce joue, où la moindre décision politique prise peut avoir des concéquences aussi dramatique que difficilement réversible. Les Anonymous sont, dans la forme, maladroits, très maladroits, mais dans le fond, beaucoup savent qu'ils ont raison. Que le monde doit évoluer et que ce n'est pas aux consommateurs de s'adapter, mais bel et bien aux industriels de s'adapter.



Nous avons oublié un détail d'une importance prodigieuse à mon avis : les mondes économiques, financiers, industriels ne doivent être qu'au service de l'homme et non l'inverse. Chaque pas que fait l'homme dans la connaissance, dans l'amélioration des technologies ou dans le conforts doivent être fait toujours dans l'optique d'être au service de l'homme et non aux services de systèmes financiers.



Dans l'état actuel des choses, ce que le vingtième siècle a construit (dont nous portons, ma génération et moi, une partie de cette responsabilité depuis ces vingt dernières années en tant qu'adultes indépendants), c'est exactement l'inverse : nous avons construit un monde où se sont les hommes qui sont aux services des mondes économiques, financiers et industriels. A mes yeux, cela fait de l'existence même de notre génération, un échec total, nous n'avons servit à rien d'autre qu'à faire empirer les choses et à fermer docilement les yeux à des moments où nous aurions mieux fait de les ouvrir.



Le soucis dans ce genre de mouvement, c'est un peu le syndrome de la piste de danse... tant qu'il n'y a pas au moins un couple sur la piste, personne n'ose bouger et aller remuer ses fesses... Quelques minutes après que le premier couple ait fait abstraction de ce reflexe puérile "d'attendre que les autres bougent avant de bouger soit même", la piste de danse finit par se remplir. Si en effet nous attendons d'être nombreux parce que tout seul, "ça ne sert à rien", alors nous avons définitevement perdu et nous nous dirigeons versle sacrifice d'une des seules chose qui donne un sens à notre humanité : nos libertés (d'être, de penser, de croire, d'apprendre, de communiquer etc...).



Orwell l'avait cauchemardé il y a soixante ans, nous sommes volontairement entrain de donner vie à ce cauchermar.

 

27/01/2012 à 10:39 - Les Anonymous appellent au boycott des produits culturels

Ecrit par Madcat



Alors pour moi si, c’est un problème d’organisation, de visibilité, de manière de convaincre les gens.


J'ai un peu une autre vision en tant que mère. Juste l'état du monde que je vais laisser à ma fille et peut-être mes petits enfants suffit à me mobiliser. Je n'ai pas besoin de "penseurs", je n'ai pas besoin qu'on me tient par la main et que l'on me dise "allez, vient, il y aura du monde, donc c'est forcément une bonne cause", je n'ai pas besoin d'être convaincue par une organisation ou une autre. J'ai un cerveau, j'ai des opinions (bonnes pour certains ou pas bonnes pour d'autres, ce n'est pas le problème), et cela suffit à me dire si je dois adhérer ou non à une cause. Ma seule pensée ne concerne pas Ma vie, mon existence, mes envies, mais bel et bien ce que je vais laisser à ceux que j'aime.



En tant qu'être vivant ayant possession de tous ses moyens, en tant que femme ayant l'immense chance de vivre dans un pays (encore) démocratique où je peux emettre une opinion et la défendre, j'ai la responsabilité de tenter de construire un avenir meilleur pour mes enfants et petits enfants. Ne pas se battre pour ses opinions ou ses idées alors que nous en avons la possibilité et les moyens est juste, à mon avis, de l'inconscience et de l'inscoucience pur et simple (en gros, pas du tout la définition d'un adulte selon mon avis).

 

27/01/2012 à 10:08 - Les Anonymous appellent au boycott des produits culturels

Ecrit par kasasensei

Les apéros facebook, ça marche mieux que les boycott. smiley 18


c'est bien ce que je dis... Dès qu'il s'agit d'un loisir, tout le monde se lève...



Je commence à croire que ma génération et celles qui nous suit (au moins les deux suivantes) sont les générations les plus useless de l'histoire de l'humanité tellement nous sommes figés dans un immobilisme aussi paresseux que désespérant !



 

27/01/2012 à 09:52 - Les Anonymous appellent au boycott des produits culturels

Je suis allée à de nombreuses manifestations depuis que je suis gamine, et crois moi, même les actions parfaitement organisées, médiatisées n'attirent pas grand monde (d'où la quantité incroyable de lois totalement absurdes qui sont passées ces trente dernières années). Donc, le problème ne vient pas de la méthode d'organisation, de l'appel ou de qui appel, mais bel et bien du j'en foutisme ambiant qui règne en maitre dans nos pays développés car, une journée de loisirs semble être devenue plus importante que tout le reste de nos jours (surtout, ne jamais organiser de manifestions pendant les vacances scolaires)...

 

27/01/2012 à 09:18 - Une version enrichie de The Witcher 2 sur Xbox 360

Encore une fois, du bon boulot de la part de cette boite qui ne se contente pas d'un simple portage. C'est bien la première fois que ça me fait plaisir de voir un jeu s'exporter sur console.



CD Project reste, pour moi, encore le meilleur développeur du moment.



 

27/01/2012 à 09:15 - Les Anonymous appellent au boycott des produits culturels

Ecrit par Darkou

C'est être lâche de se dire que de boycotter les produits culutrels c'est complètement absurde vu le nombre de personnes qui en ont absolument rien à battre de la petite gueguerre anonymous/reste du monde? Encore il gueulerai pour un produit de première nécessité tel que le prix de l'energie, de la bouffe, du logement, là je suivrait sans aucun hésitation; mais pour un produit culturel franchement...


Justement, ça devrait normalement plus facile et pas couter grand chose de juste essayer de défendre cette cause... Si pour un truc aussi inutile vitalement qu'un produit multimédia, nous ne sommes pas capables de nous en priver pendant un mois, la situation est plus désespérée que je ne le pensais. Et toutes les excuses sur la "liberté" de consommer et autre que j'ai pu lire sont totalement bidons et ne signifient qu'une chose : ils peuvent faire ce qu'ils veulent de nous, ils ont tout simplement réussi à nous réduire à l'état de poisson qui attend sagement de mordre le premier hameçon qui va se trouver sur son chemin...



Peu importe la nature du boycott, peu importe l'origine de l'organisation qui est à l'origine de ce boycott (il n'y a que voir le succès des autres appels à manifestations qui défendent des causes plus défendables que celle des Anonymous), les gens ont perdu toute volonté de tenter de construire un monde (peut-être) meilleur pour leurs enfants. Leur seule excuse : ça va perturber leurs petites habitudes et leurs envies personnelles (que je considère comme de la luxure) et surtout, il ne faut pas "perdre" une seule journée à descendre dans la rue si on peut la "gagner" à jouer à un jeu vidéo !

 

 

 

26/01/2012 à 17:59 - Les Anonymous appellent au boycott des produits culturels

Ecrit par Darkou

Depuis le temps qu'elle me casse les pieds, si tu savais tout ce que je lui mettrai smiley 29


Tiens, à ce propos... Tu sais ce qu'est une femme qui casse les pieds à un homme ?

















... Une femme qui a raison ! smiley 9

 

26/01/2012 à 17:04 - Les Anonymous appellent au boycott des produits culturels

Ecrit par Elearia





Donc si tu veux, je suis un consommateur! Mais au delà de ça, je suis juste un vrai fan de l'univers Mass Effect smiley 49 Donc non je m'en passerai pas! Même pour les beaux yeux d'une bande de pirates qui emmerde le monde quand ça leur chante. smiley 54


Même pas vrai.



 

26/01/2012 à 17:01 - Les Anonymous appellent au boycott des produits culturels

Ecrit par Darkou



Tu rigoles plus de JV, tu veux que je fasse quoi à la place? regarder la TV pour m'abrutir encore plus? lire pour que je devienne aveugle? écouter de la zik pour que je devienne sourd? faire du sport et risquer une attaque? AH et sache que dans tout els cas j'engraisserais quelqu'un pour me divertir c'est chouette non, quel raisonnement grotesque smiley 18


Et le sexe ??? Tu sais, c'est bien une partie de jambes en l'air de temps en temps...



Voir ses amis, aller se ballader, se réunir avec plusieurs personnes et faire un vrai jeu de rôle de salon (je suis sure que ça sera plus drole et bien plus enrichissant qu'un ME par exemple, surtout si un fait Shepard, une autre fait Tali, toi tu fais Urdnot Wrex et le xenomorph fait Joker), tu peux t'amuser avec tes enfants, neveux, nièces si tu en as etc... Tu peux te mettre à peindre, écrire, faire de la musique en tapant sur des casseroles... Tu peux t'amuser à cramer tes pets avec un briquet si ça te chante (et tu chanteras, tu verras)... Il y a plein de chose à faire qui ne coutent pas forcément très cher et qui pourtant, sont beaucoup valorisant que tous les jeux vidéos du monde !

 

26/01/2012 à 15:52 - Les Anonymous appellent au boycott des produits culturels

L'idéal serait de faire un boycott utile... Au lieu de dépenser vos sous dans un produit dit "culturel", faites un don d'exactement la même somme à l'organisation de votre choix.



C'est décidé, je vais suivre comme un petit mouton les anonymous parce que c'est la classe et à la mode.



Je ne suis pas persuadée que ce soit "suivre comme un mouton" le fait de justement, ne pas faire ce qu'on t'a habitué de faire depuis ta naissance : consommer.



Dans l'absolu, pour moi, le "mouton" est plus celui qui ne peut pas se passer de jouer à un jeu pendant trois semaines que celui qui décide (à tort ou à raison, je te l'accorde) de ne pas l'acheter, même pour tenter de défendre une cause, peut-être perdue, initiée par des gens pas forcément malins.



Ce que je pense, c'est qu'en effet, aujourd'hui, nous avons encore peut-être les moyens, techniques (liberté de le faire) et juridiques d'exprimer notre mécontentement et notre volonté de tenter de peut-être, construire un monde un peu plus humain pour nos enfants. Bref, au delà de l'appel des Anonymous, je trouve l'idée pas mauvaise, même plutôt très bonne dans le fond, c'est un peu comme si nous faisions une grêve de la consommation. Surtout que cette une consommation qui n'est en aucun cas vitale pour notre survie (ce qui rend, à mes yeux, encore plus dramatique le fait qu'une personne ne puisse pas se passer d'un jeu vidéo pendant un mois !)



En ce qui concerne les Anonymous, je rejoints toutefois l'analyse du second message du rédacteur en chef de l'express (celui qu'il a posté sur le site de l'Express, non la débilité de son édito sur la chaine d'informations), qui pense que les Anonymous gagneraient plus à se structurer et à s'organiser et peut-être même d'avoir des représentants ou un porte parole sérieux pour dialoguer avec les différentes instances politiques et industrielles.









 

26/01/2012 à 11:54 - La nouvelle Xbox 720 aura un lecteur Blu-Ray, Kinect 2, et ne lira pas les jeux d\'occasion

Ecrit par Elearia



Arrête, ça la fait kiffer quand elle te voit faire ça smiley 13



J'allais dire " a quand une option "ignorer" sur gamalive?" Mais a bien y réfléchir c'est pas forcément le bon plan pour moi smiley 7


Ca ne me fait pas forcément kiffer de voir des gens acheter au prix fort plusieurs fois le même produit alors que les améliorations existent déjà (donc ont été développés) sur une autre plate forme.



Je dis juste que j'aurai bien aimé que cette prochaine Xbox ne soit pas seulement une simple console, mais belle et bien une splendide extension pour salon du PC (ce qui ne devrait pas être compliqué pour Microsoft puisque le prochain Windows est annoncé comme orienté jeu) ! Bref, autant synchroniser l'ensemble

 

26/01/2012 à 11:46 - Les Anonymous appellent au boycott des produits culturels

Je trouve que l'idée de fond est plutôt bonne, car tant que nous continuerons à faire des courbettes devant tout et n'importe quoi, il y a peu de chance que les choses évoluent...



Je n'ai donc, apparement, pas de soucis particulier à suivre cette idée pendant un mois, juste pour voir si cela vaut le coup de vouloir tenter d'essayer de faire en sorte que les industriels soient au service des consommateurs (car pour le moment, c'est plutôt l'inverse qui se profile) ou si il faut conclure que les consommateurs n'ont que les industriels qu'ils méritent. Mais vu l'état d'hébétude dans lequel le monde se trouve...

 

26/01/2012 à 10:24 - La nouvelle Xbox 720 aura un lecteur Blu-Ray, Kinect 2, et ne lira pas les jeux d\'occasion

Je suis impatiente de voir cette console... Et encore plus impatiente de voir les jeux de la 360 ressortir estampillés "Super HD 3D qui déchire plus que la HD de l'ancienne Next-Gen à un prix exorbitant". Parce que la vrai question est : est-ce qu'elle sera totalement compatible avec l'ancienne génération ? Est-ce que les développeurs mettront a disposition des kits de textures HD (qui existent déjà pour les mêmes jeux sur PC par exemple) pour pouvoir rejouer à d'anciens jeux sans pour autant redépenser une fortune ? Est-ce qu'elle permettra une compatibilité, voire une synchro avec des éléments d'un PC (pour le modding par exemple) ? Est-ce que l'achat d'un jeu sur la console nous permettra d'avoir également une licence du même jeu sur PC (un peu comme fait Steam avec les jeux PC/Mac) ?... Bref, est-ce qu'avec l'apparition des nouvelles consoles les éditeurs vont enfin se décider d'arrêter de se moquer du monde ?



Bon, je retourne sur mon PC en attendant la sortie des Holodeck...

 

26/01/2012 à 10:11 - Final Fantasy XIII-2 sera un jeu très varié. Si, si.

J'ai quand même du mal à accrocher au design japonnais... Ils ont un peu de mal à se renouveller et quand ils se renouvellent, c'est pour nous pondre un stéréotype occidentalisé (Dante).



Bref, ça manque d'ambition et de créativité tout ça (visuellement parlant tout du moins, car nous ne voyons pas grand chose du jeu).



J'ai l'impression que le jeu japonnais connait un petit passage à vide en ce moment (tout du moins, du point de vu des occidentaux).

 

26/01/2012 à 09:59 - Star Wars The Old Republic en perte de vitesse ?

Ecrit par kasasensei

Rien de catastrophique.


Je suis assez d'accord, surtout que la fameuse grosse perte de vitesse significative a lieu juste après les vacances de noël, je suppose que c'est un peu lié.



A voir en effet dans quelques semaines, les futur ajouts apportés dans le jeu seront, à mon avis, très décisifs.

 

26/01/2012 à 07:46 - Star Wars The Old Republic en perte de vitesse ?

Une image de la "perte de vitesse" en question.



Vous pouvez voir, également, celle de votre propre serveur.







 

25/01/2012 à 18:19 - Star Wars The Old Republic : BioWare bannit les enfants

Ecrit par stolx10

je croyais que tu ne toucherai jamais à mass effect 3 smiley 54


Je ne toucherai en effet pas à Mass Effect 3. Je ne reviendrai pas la dessus, mon deuil est fait depuis longtemps concernant cette licence.



Ma vision des Moissonneurs s'arrêtent avec les archives Prothéennes trouvées sur Ilos dans le premier opus...

 

 


Derniers Commentaires

0