Profil de pluton-x


Mon avatar

Inscrit le 18/09/2009 à 17:57

601 Commentaires

 

 

Commentaires


02/11/2014 à 01:19 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par Von-Block

Chouette.

Quelle université et en quoi ?
Université Laval
Biologie Moléculaire et Cellulaire.

 

01/11/2014 à 15:14 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ben j'attends mon chèque pour pouvoir me racheter un PC et pouvoir jouer. J'ai laissé l'autre en France.
Sinon on peut dire que je joue à commencer mon doctorat au Québec.

 

31/10/2014 à 12:32 - Les développeurs suédois s'unissent contre le Gamergate

Ecrit par scudik

J'ai pas cette impression négative, cette idée qu'il y ait du sexisme dans le jeu vidéo. Déjà les personnages masculins ne sont pas du tout idéalisés pour que je m'y identifie dans les jeux. Désolé mais moi pas culturiste, fantasmer dessus ? Encore moins. Je comprends très bien ce qu'on entend par là, mais j'aimerais amener l'idée que hommes et femmes en 2014 ne sont plus autant des caractères opposés qu'il y a 3 siècles. On a fait sauter beaucoup de tabous, d'idées reçues. L'appétit sexuel n'est plus une exclusivité de l'homme, il ne l'a jamais été mais on a trop souvent laissé entendre que ça nous était réservé. Il me semble pourtant que les calendriers de rugbymen se vendent aussi bien que ceux de clara morgane.

Désolé mais fantasme de puissance masculin est une traduction foireuse de l'expression "male power fantasy" qui est le terme utilisé par ceux qui vois le jeux vidéo comme un milieu sexiste à chaque fois que je vois la discussion sur le sujet

Pour ces gens les personnages grand et musclé sont des personnages qui plaise uniquement au mecs parce c'est ce qu'ils aspirent à devenir et que les femmes ne sont pas attiré par ce type de physique.
Pour pas mal de gens c'est un peu des conneries, tu as évoqué toi même le calendrier des rugbymen.

Mais surtout en fait, j'ai pas cette impression que l'on devrait juger du sexisme dans un jeu vidéo. Evidemment y'a des limites à pas franchir, un jeu de viol comme on a pu en voir au jap, ou toute autre chose politiquement vraiment pas correct ça dégage. Mais en dehors de ça, le jeu vidéo est une œuvre au même titre que le cinéma. Ca a pris du temps aussi pour le cinéma d'évoluer. J'ai envie de dire, si vous voulez + de personnages féminins réussis, faites les, allez y.

Pour moi quand quelqu'un crée une oeuvre, il l'idéalise entièrement, il sait ce qu'il veut, c'est pas forcément du tout machiste, sexiste et c'est pareil pour les bouquins, les films. On écrit une fiction, on aime ou on aime pas, et si on aime pas, on peut toujours participer à créer autre chose. Mais faire appel au sexisme, au racisme à tout va pour forcer une oeuvre en particulier à changer ça arrive souvent et c'est vraiment pas terrible, le jeu vidéo est un art comme un autre.

C'est malheureusement ce qui se passe au USA et c'est pour ça que je parle de crise du politiquement correct dans la société américaine.
Un tour sur Tumblr suffit pour voir leurs discours :
- la société américaine est une société patriarcale dont le but est d'assurer le pouvoir de l'homme blanc hétéro et d'opprimer les minorité (femme et minorité sont toujours des victimes opprimés).
- si tu récapitule se qu'ils disent tu peux limite violer une femme par la pensé (et bien sur seul une femme peuvent être victime de viol) ce qui est pour moi une insulte pour toute victime de viol
- homme et femme n'ont rien à voir avec le concept de male et femelle dans 100% des cas (sans compter les agender, les genderfluid et je ne sais quel nouveaux mots ils ont inventé ses dernier mois)
- d'autre connerie comme leurs concept de privilège qui ne sert qu'a faire taire toute forme de critique, l'appropriation culturelle qui dis en résumé que si tu porte des dreadlock c'est du racisme pour les noirs ou encore le stupide "trigger warning" qui ne fait qu'infantiliser les gens en plus d'insulter ceux qui souffrent réellement de trouble post-traumatique.

Je vais un résumé toute personne saine d'esprit les détestent, les libéraux les considèrent comme une plaie qui pervertie leurs idées et ils donnent du grain à moudre au conservateur à qu'ils donnent raison.

A titre d'exemple le film "mais qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?" ne sera pas distribué chez les anglo-saxons pour être trop politiquement incorrect parce que pour eux c'est un film qui perpétues les clichés raciste et par conséquent est raciste.

 

31/10/2014 à 01:05 - Les développeurs suédois s'unissent contre le Gamergate

Ecrit par stolx10

En fait, je crois que gamergate = Mysogines, c'est un peu le résumé mondial du mouvement.

Et c'est malheureusement en partis pourquoi le mouvement ne meurs pas depuis plus de 2 mois.

Il faut quand même noter qu'une parti du gamergate trouve ces sources sur le sexisme et les femmes dans le jeu vidéo.

Avant de continuer je vais encore une fois insister TRÈS lourdement sur le côté purement US du gamergate puisque ce point là est du en parti à la société américaine et leur perpétuel débat sur la sexualité qui semble devenir de plus en plus empoisonné.

Du côté des anti-gamergate on trouve plusieurs type de personnes :
-ceux qui pense que le gamergate est uniquement une campagne de harcèlement
-ceux qui pense que l'industrie du jeu vidéo et les joueurs sont un univers purement misogyne et sexiste refusant l'accès au femme.
-ceux qui pense que les jeux vidéo devrais être plus représentatif de la diversité et/ou contenir du contenu moins offensant et que les joueurs sont uniquement des hommes blanc hétéro qui sont contre cette idée.

Quand est-il réellement de la situation ?

Dans un sens si on observe le public et les jeux vidéo on peut dire que leurs affirmation ne se base pas sur du vent.
En effet d'après cet article du monde on compte environ 20% de femme joueuse dans l'ensemble du monde du jeu vidéo. Les 3/4 des personnages les plus connus sont des hommes blanc, hétéro, la trentaine, sans compter les perso féminin qui font du 952Z.
Pourtant je pense que les conclusions comme quoi les joueurs et l'industrie sont un milieu fermé aux femme, qui n'est composé d'homme blanc hétéro sexiste est fausse (je pense que tout le monde sera d'accord ici).

Tout d'abord parce que le fait que les 3/4 des personnages sont des hommes est plus un problème marketing qu'un problème de sexisme. Par exemple les développeur de Remember Me à eu du mal à faire accepter un personnage féminin auprès de l'équipe marketing parce qu'il pensait que cela allait affecter les ventes du jeu. En les départements marketing pense toujours que le joueurs doit s'identifier au personnage et que vu que le marché est majoritairement masculin le personnage doit être masculin.
Sauf que dans les fait, la majorité des joueurs s'en foutent et les gens avait remarqué dès les années 80 que le sexe du personnage n’influençait pas les ventes.

Il en est également de même pour la couleur de peau, si la majorité des personnage des jeux produit dans les jeux occidentaux sont blancs c'est peut-être pour la même raison que la majorité des perso des jeux japonais sont japonais ; parce que la majorité des gens en occident sont (spoiler alert)....blanc.

Concernant les femmes dans l'industrie certes il y en a probablement moins que d'homme, certes il n'y a pas d'équivalent féminin de Kojima mais il n'empêche que je tique un peu sur l'idée que l'industrie est fermé au femme surtout quand les sites comme Kotaku relais cette idée et se plain de l'absence de visibilité de femmes.
En effet pourquoi n'ont-ils pas remédié à cela en se servant du fait qu'il soit la presse du milieu en leur donnant cette visibilité ? Qu'est ce qu'ils les empêchent de faire un article sur Roberta Williams qui à fondé le studio Sierra ? sur Terri Brosius qui à participé à la réalisation des System Shock ? et sur bien d'autre ,

Parce que le point qui me gène vraiment c'est pas qu'on défende Zoé Quin, c'est qu'on la présente comme une sorte de pionnière dans une industrie composé uniquement de mec sexiste alors que dans la réalité elle n'a produit qu'un seul jeu qui ne vaut rien en lui même. Je trouve ça limite insultant pour des femmes qui ont vraiment travaillé et produits des jeux.

Malheureusement pour la section barjo que je vais nommer SJW (voir mon commentaire parlant de Tumblr) que l'on peut trouver dans les anti-GG, cet indifférence est du racisme/sexisme si il n'y a pas de personnage principal ou secondaire noir/féminin/trans/catkin/agender/fat positive (aucun des termes n'a été inventé) c'est parce que les développeur sont des gros réac intolérant.
C'est en partis à cause d'eux que le hastag #notyourshield a été créer. Car minorité/gay/femme/trans en on marre du discours des SJW qui les montrent comme des victimes permanente de l'opression et prétendent parler pour eux.
Et malheur au minorité/gay/femme/trans qui s'oppose à leurs discours, je viens de trouver ceci et je trouve le propos tenu particulièrement écœurant pour quelqu'un qui viens se prétendre tolérant et se n'est pas un cas isolé avec cette catégorie de personne.

Il est important de parler de ce point parce que ce genre de personne est de plus en plus visible au US notamment dans le domaine du divertissement et culturel sans que personne n'osent les critiquer de peurs d'être catalogué raciste/sexiste/violeur.
C'est ce point qui suscite mon intérêt dans le gamergate vu que les gamers sont le premier groupe à s'opposer frontalement à eux.

Autre point, la représentation des personnages féminin, pour illustrer mon propos voici a quoi ce résume le débat dans les 3/4 des cas :

- interlocuteur 1 :les femmes dans les jeux ont des physiques irréalistes
- interlocuteur 2 : les personnages masuclins aussi...
- 1 :oui mais les personnages masculin représente un idéal/fantasme de puissance alors que les femmes sont juste hypersexualisé pour le public masculin
- 2 : ça ne change rien au fait que tous ont des physique fantasmé.

Voici ce que je pense :
- les camps disent du vrai dans l'ensemble
- toutefois à pars les jeux japonais je ne pense pas que les personnages féminin soit si abusé que ça en terme de canon de beauté.

Ce qui m'amène à poser une question adresser à la gent féminine qui pourrait lire et commenter sur le site :

Joueuses, Mesdames quelle est votre opinion sur la représentation physique des personnages féminins ?

-Est-ce que vous en foutez royalement
-Au contraire pensez vous qu'elle devrait évoluer ? Dans ce que là doit-elle évoluer faire des standard de physique plus proche de la réalité ? ou doit-elle représenter des idéaux/fantasme de puissance destiné à un public féminin.

Une réponse détaillé serait appréciée ainsi qu'un dessin représentant votre conception d'un personnage féminin "idéal" pour celle qui savent dessiner.

Par contre je vous préviens j'arrête de prendre au sérieux celle qui me répond Bella de Twilight.

En espérant avoir un peu élevé la discussion.

J'ai abordé l'ensemble des points du gamergate avec mes 3 derniers commentaire cela sera par conséquent mon dernier pavé sur le sujet.

 

30/10/2014 à 12:36 - Les développeurs suédois s'unissent contre le Gamergate

Ecrit par scudik

Bah...si... Les journalistes en question ne gagnent leur croûte que si leur site a de la fréquentation...



Esprit critique est un bien grand mot, contrairement à toi justement j'ai assisté un peu à leurs œuvres, c'est plutôt digne d'un côté comme de l'autre de la cour de récrée. Ce sont bien évidemment des idiots consuméristes. Ils se sont réveillés avec Zoe Quinn, cet été. C'est censé vouloir dire que ça allait bien avant ? Non. C'est une sorte de ras le bol, sauf que ce ras le bol n'existe que parce qu'ils ont toléré la situation en se doutant qu'elle existait pendant des années.

Il y a des gens, même des américains, qui bien avant que Zoe Quinn se fasse enfiler par la planète entière, savaient que ces sites donnaient des résultats louches et avaient décidé de lire autre chose, consulter d'autres sites. Ils ont aussi eu l'intelligence de ne pas en faire une affaire d'état.

Et c'est juste ça l'idée, vous êtes en retard de dix ans et ça c'est juste pour le jeu vidéo, on peut étendre, à tous les arts, tous les médias, tous les prix, toutes les récompenses.


Tu te dis peut être qu'ils n'avaient pas imaginé que la situation était gangrenée à ce point. La réponse est là aussi très simple. Quand quelqu'un est malin, il voit des opportunités, peu importe que ce soit légal ou moral. La première chose que fait un être malin face à une loi ou un obstacle moral, c'est la tester et quand il la teste, s'il n'est pas pris, pas puni, il testera toujours encore plus gros. Quand tu découvres et révèles au grand jour un tricheur, dis-toi toujours qu'il y en a des pires qui ne sont pas pris et frappent plus fort encore. C'est pas de la théorie du complot comme des youtubers peuvent t'en sortir, c'est juste une histoire de nature humaine, il y a des conflits d'intérêts dans des tonnes de métiers de nos jours, tout le monde ne peut pas y résister et ça déraille tellement loin. Les ricains ont laissé agir pendant des années certains sites, pourquoi s'imaginer qu'ils ne seraient influencés que par quelques rares pots-de-vin et qu'il n'y aurait rien de plus. Le gamersgate, un mouvement de consommateurs en puissance, naïfs, très facilement manipulables et stupides.

Tu as raison les pro-GG se définissent eux même comme une révolte de consommateurs et voient l'affaire Zoé Quinn comme le catalyseurs.

Je maintiens que si il n'y avait pas eu suppressions de vidéo par déclaration DMCA ainsi qu'une censure anormale sur internet (je suis sérieux c'était limite LE sujet tabou au début) cette histoire n'aurait pas duré 24h.
Je le redis cette histoire n'est qu'un parfait exemple de l'effet Streisand.
Pareils l'histoire aurait crevé au bout d'une semaine si les sites de jeux n'avait pas jeté de l'huile sur le feu le même jours.
Maintenant on en est au point où ça à fait MSNBC est le seul truc que ça à fait est que les pro-GG ont contacté la chaine pour demandé à ce que leur point de vu soit traité de manière équitable.
Partis comme c'est parti le gamergate va durer jusqu'a la fin de l'année.


Concernant le fait que les gens aurait pu changer de site et avait toléré pendant longtemps la situation j'avais quand même observé qu'il y avait de l'eau dans le gaz depuis quelque mois. Certains gens disent que les sites US comme Kotaku commençait depuis quelques temps à être délaissé pour les Youtubeur qui commencent à battre des records de visionnages.
Personnellement je pense que quoique deviennent le gamergate ce phénomène va continuer. Des sites comme Techraptor, nichegamer ou the escapist tirerons leurs épingle du jeu pour ne pas traiter les choses comme Kotaku.

Il est à noter quand même que plusieurs développeur voit d'un bonne oeil la poussé de colère contre les gens que l'on appelle Social Justice Warrior car plusieurs d'entre eux se sont plaint d'être harcelé par ces gens là voir d'être épinglé par des article tenant le même discours (par exemple Kotaku à fait un scandale contre Kingdom Come parce qu'on pouvait pas jouer de personnage non blanc alors que le jeu est censé se déroulé dans l'europe de l'est médiévale).

Certaines personnes venant d'autre milieu comme le comics sont également intéressées au fait que les joueurs arrivent à tenir tête au SJW car eux aussi ce plaigne de leurs politiquement correct tordus qui se répand dans leur milieu et se disent que cela pourrait être un point de départ pour leur dire d'arrêter de faire chier le monde.

 

30/10/2014 à 00:10 - Les développeurs suédois s'unissent contre le Gamergate

Bon je viens de lire les commentaire et je vois que ça chauffe un peu je vais tenté de reprendre un peu les choses calmement.

Je ne vais pas blamer cédric pour son opinion sur le gamergate, même si je trouve dommage qu'il le résume à un mouvement de haine, tout simplement parce que le gamergate est une affaire purement américaine où la situation du journalisme vidéoludique n'est pas la même qu'en France.
Aussi parce qu'il a en parti raison sur le point que ça aurait peut-être été mieux si l'affaire avait commencé autrement que par un scandale sexuel mais malheureusement c'est les USA.

reprenons les revendications du gamergate.
Je vais remettre en lien l'article du site know your meme sur le gamergate pour que les gens ait une vision de la chronologie des événements et j'invite les gens à consulter les références notamment Tumblr harrassment, la galerie ainsi que les commentaires qui discute des évênement récent
Le gamergate
Un des membre du gamergate à envoyer une lettre à Jason Schreier rédacteur à Kotaku (et également celui qui à qualifié de pédophile ceux qui aimait le jeu Dragon's Crown), comme celle-ci regroupe les griefs à l'encontre de la presse du jeux vidéo US je vous la met en lien

Les liens étant en anglais je vais résumé un peu

le contexte :
au US on a longtemps reproché au site de jeux d'avoir des relations trop proche avec les gros développeurs (voir le Doritosgate). Quand le jeu vidéo indépendant à commencé à se développer, beaucoup de gens y ont placé de l'espoir pour un renouvellement de l'industrie avec des jeux fait par des gens faisant autre chose que Call of Duty 25 et d'autre pratiques que celle pratiqué par les grosse boites de jeux.
Malheureusement les gens ont vite déchanté entre la floppé de jeux ni fait ni à faire abusant de l'accès anticipé ou du copinage affiché.
Pour l'ensemble des joueurs la presse vidéoludique est censé informé sur les jeux à venir et dire si le jeux vaux les 60-70$.
Malheureusement la société américaine vis une espèce de crise du politiquement correct surtout sur le net venant de la part de libéraux extrême qui voit toute forme de relation sexuelle hétéro/sexualisation comme une forme d'opression et voit la société américaine comme si c'était l'afrique du sud pendant l'apartheid mélangé à l'arabie saoudite.
Ces gens sont persuadé d'être l'incarnation du bien et de la tolérance et ne tolère aucune critique à leur encontre et casse les pieds de tout le monde.
Si vous pensez que je rigole je vous invite à aller sur Tumblr et de cherche les tag #patriarchy #white privilege #ableism #male privilege #cultural appropriation

Depuis quelque année les sites de jeux US (j'insiste sur US) on, par envie d'audimat ou adhésion, on lancé des articles qui sont soit digne d'un tabloid, du sexisme/racisme là où personne ne le voit, voir des articles de diffamation contre certaines personnes de l'industrie

Le déclencheur du gamergate
L'affaire Zoé Quinn
Je n'ai pas trop développer mais pour ceux qui ne lise pas l'anglais c'est scandale sexuel+ effet Streisand

Voilà

Concernant ce qui à été dit dans les commentaires précédemment.

4chan et le gamergate : 4chan fut basiquement le seul site où le gamergate pouvait être discuté, contrairement à ce qui a été dit les threads sur v/ interdisait strictement toute forme d'appel au harcèlement/piratage (j'ai vu les thread à ce moment là) et reportait les troll aux mods (ce qui est très surprenant de la par de 4chan). L'interdiction de moot de ces threads sur le sites à laissé pas de gens dans l'incompréhension surtout face au accusation d'organisation de campagne de harcèlement.

Harcèlement et piratage : soyons honnête il y en a mais contrairement à ce que les gens pensent tout ne viens pas uniquement des pro-gamergate. Beaucoup de pro-gamergate on été piraté et menacé et c'est allé plus loin que des tweet menacant, je parle de mail et de menace de contacter l'employeur ou le lieu d'étude, de couteau reçu par courrier avec écris "suicide toi", de personne qui on reçu les pompier chez eux. Le pire et que ces attaque ont été dirigé contre des pro-gamergate qui était des femmes, des noir, des trans alors que les anti prétende défendre ces personnes contre les méchant gamer qui sont forcément des hommes blanc hétéro
Toutefois les soupçons concernant la majorité des attaques dirigé contre les pro ou les anti serait surtout le fait de personnes externe (venant notamment du site Something Awful) dans le but de troller.
Ce soupçon se porte surtout dans le cas de Brianna Wu.

Malheureusement ceci n'est pas surprenant ce genre d'histoire sur internet attire toujours ce genre de personne. Le bon côté et que les pro-gamergate sur Twitter on pour politique de signaler toute personne dans leurs rang surpris en train de harceler/menacer/pirater

Personnellement je pense que sans ses andouille l'affaire se serait terminé.


Qu'a obtenu le gamergate jusque là ?
- Polygon à formellement interdit à son personnel de faire des dons par Patreon pareil pour Kotaku
- le boss de the escapist à décidé que les critique de jeux se ferait sans opinion politique personnelle
- 4chan à donné 65000 $ à une campagne destiné à aider les femme à entrer dans l'industrie du jeu a TFYC
-Kotaku, Gamasutra, Rock Paper Shotgun et Gawker on perdu plusieurs sponsor graçe à l'envoie d'email par les pro-Gamergate. RPS pour compensé à creer un système de compte gold et Gawker ne trouve rien de plus intelligent que d'insulter les dit sponsor.
-soutien de plusieurs personnes : la féministe christina sommers, le youtubeur TotalBiscuit (qui à appelé plusieurs fois les anti à discuter sérieusement et calmement sur le sujet), l'acteur Adam Baldwin, le développeur de Kingdom Come : Delivrance, quelque développeur de la sphère indépendante, etc.

Voilà sinon j'avais ouvert un topic sur le sujet il y a quelque semaine sur le forum je pense que ça serait plus pratique pour en discuter

PS : Seiju si tu veux vraiment défendre le gamergate tu commence par te calmer et tu met des liens pour montrer sur quoi tes arguments s’appuient c'est plus productif

 

26/10/2014 à 18:44 - Les développeurs suédois s'unissent contre le Gamergate

Ecrit par dieudivin

D'ailleurs, je ne comprend toujours pas comment on est est arrivé à une telle dérive du sujet.
Effet streisand (plus on essaye de supprimer un truc sur internet plus ça se répand)
En gros ça aurait put durer 48h après que le gars ait lavé son linge sale.
Il y a eu un gars qui à fait une vidéo suite à ça concernant les relations presse-développeur qui devenait peu trop proche au gout de certains depuis quelque années.
La vidéo à été supprimé par demande de DMCA, les commentaires de la vidéo sur Reddit on quasiment tous été censuré (il y a surement eu des propos sexiste dans le lot mais j'ai du mal a croire que ce soit l'ensemble des 27000 commentaire)
Peu après ça TotalBiscuit post un commentaire disant en gros que pour le moment il ne savait pas trop ce qui se passait mais que si la développeuse avait fait supprimer la vidéo pour des raison de copyright ça n'allait pas arranger les choses.
Résultat le mec se fait insulter et harceler par plusieur personnes notamment le développeur Phil Fish (Fez).

Résultat les choses commence à prendre de l'ampleur sur Twitter, là encore ça aurait put rapidement ce finir mais les 3/4 des sites de jeux US on décider le publier le même jour des articles annonçant la mort des gamers.

Résultat deuis 2 mois la stratégie du gamergate et de contacter les sponsor de Kotaku, RPS, Destructoid et autre (Intel à retirer son sponsor de Gamasutra). La cible récente de ses dernier jour est Gawker (propriétaire de Kotaku) parce qu'un de leurs journaliste n'a rien trouver de plus intelligent de dire sur Twitter qu'il avait eu raison de brutaliser les geeks quand ils étaient à l'école et qu'il faudrait le refaire alors que Gawker sponsorise une campagne contre les persécutions. Résultat Gawker a perdu Adobe, Mercedes et deux autre sponsor.

A chaque que ça commence à se calmer il faut qu'il y en ai un qui relance le truc. Là c'est parti pour durer jusqu'à Noël.

 

19/10/2014 à 15:23 - Un jeu dans lequel vous massacrez des innocents

Ecrit par Liko

My bad alors, je pensais, vu comment tu as écrit cette news, que tu faisais partie de ces joueurs qui apportent trop de hype à ce jeu, parce que "on est des gamers", "on est l'internet", et tout ceux qui s'opposent à l'internet "sont des dégénérés qui devrait mourir, eux et leur famille" -> y'a qu'à voir la montée en haine et violence à chaque fois que quelque chose est fait ou dit sur la communauté des gamers.


On était déjà assez mal vu par les gens "normaux", on avait clairement pas besoin d'un nouveau scandale sur la violence dans les jeux-vidéos qui, comme tu le dis dans la news, va encore alimenté les débats sur la communauté "dégénérée" des gamers.

Ta réaction es posée et tu as le mérite de poser tes arguments.
Personnellement je trouve le jeu de mauvais goût mais je pense que l'on devrais laisser faire les choses.
Le problème est que si l'on commence à censurer cela risque d'ouvrir la porte à une censure systématique au moindre début de contenu un peu polémique et vu la tendance au politiquement correct au USA (à titre d'exemple le film "Qu'est-ce qu'on à fais au bon Dieu" ne sortira pas dans les pays anglo-saxon car jugé trop politiquement incorrect pour ses blague racistes)ça risque de donner des jeu sans intérêt et fade, dénué de créativité.
En clair je pense qu'il faut laisser faire l'offre et la demande, je pense pas que Hatred se vendra énormément et restera un jeu de niche on ne risque pas de voir se type de jeu se répandre.

Le jeu vidéo n'est pas le seul format créatif à proposer du contenu polémique où choquant ; le cinéma,la peinture/sculpture, la BD, le comics, la musique et la littérature on tous eu leur œuvre qui à généré une polémique sans que l'on traite leurs publics de dégénéré.

 

16/10/2014 à 21:44 - (Test) Bayonetta 2 (Nintendo Wii U)

J'avais adorer le premier, il était fun, jouissif et ne se prenait absolument pas au sérieux. Le 2 me donne bien envie d'acheter une WiiU

 

14/10/2014 à 19:22 - Une développeuse menacée de mort pour avoir soutenu la cause féministe

Ecrit par scudik

Tout ça parce qu'avant les joueur US était traité de meurtrier psychopathe sataniste par les conservateurs, que maintenant ils sont traité de misogyne, raciste et violeur par les libéraux et que là ils en on plein le cul.

Cette phrase de pluton me donne envie d'être d'accord avec Von-Block, ce qui est plutôt rare, la notion de gamer doit disparaître.

Mais c'est surtout le fait de vouloir à tout prix ranger les gens dans des boîtes, dans des catégories, qui doit disparaître. Et l'une des pires boîtes en question, c'est celle là, le gamer, le geek. Cette boîte est devenue tellement énorme, le moindre fait divers permet d'y ajouter une propriété que l'on généralise évidemment à tous les joueurs donc. Alors qu'en réalité s'il y a un domaine ou l'on retrouve de toutes les origines, tout types de contextes, c'est celui là. Le jeu réunit des gens incroyablement différents.

C'est pour ça que le hastag #notyourshield existe, pour montrer qu'une industrie de plusieurs centaines de milliard de dollar n'est pas composé uniquement de male blanc hétéro contrairement à ce que disent Kotaku et compagnie.
Ce hastag marche surtout parce qu'une partie des joueurs femmes et minorités en on marre d'être présenté comme des victimes permanente de la terrible oppression patriarcale et raciste de l'homme blanc par une bande de hipster qui prétendent décider ce qui est bien ou mal dans le jeu vidéo surtout quand on constate que ces hispter sont tous des mecs blancs des classes moyennes supérieures.

D'une manière générale c'est contre ces gens là que le gamergate râle. Depuis quelque année au USA on a vu sur Tumblr et ailleurs sur le net des gens se prétendant parangon de la tolérance, de l'égalité et de la lutte contre le racisme. Sauf que quand on regarde le discours tenu on constate plusieurs choses :

- la société occidentale est visiblement un régime digne de l'appartheid avec des lois du Moyen Orient concernant les femmes.
- il défende un concept tordu de privilege, pour faire cours si tu es blanc, male, sain de corps, hétéro, non trans, maigre tu à gagné le top du privilège et tout te réussira automatiquement
- l'homme blanc est toujours l'oppresseur coupables et les femmes, les autres ethnie sont toujours les victimes innocentes
- il défende également le concept d'appropriation culturelle; en gros si tu portes des dreadlock et que tu es blanc ben c'est raciste et offensant pour les noir car tu t'approprie leur culture.
- utilisation du terme "trigger warning". A l'origine trigger désigne un éléments susceptible de donner une crise de panique à quelqu'un souffrant de PTSD, maintenant c'est basiquement, tout élément que je n'aime pas ou qui ne se conforme pas à mon opinion vu qu'il foute se terme n'importe où. A mes yeux c'est de l'infantilisation.
- visiblement on peux violer quelqu'un en le regardant.
- ils condamnent le harcèlement mais n'hésite pas à le faire parce que c'est visiblement ok si tu le fais pour la justice social surtout contre des femmes, des minorités voir même des victimes d'abus sexuels qui osent ne pas être d'accords avec eux. En clair se sont d'immenses hypocrites.

En résumer c'est une forme tordu de politiquement correct où tu ne peux rien dire de peur de froisser le petit coeur super-sensible de quelqu'un. Ces gens sont désigné d'ailleur par l'expression "tes droits s'arrêtent où mes sentiments commencent".

Pourquoi je parle d'eux ?
Parce que Kotaku et compagnie ont embauché des gens de cette tendance et cherche à plaire à ce public.
Le résultat donne des articles style "3 raison de s'attendre à du viol dans Far Cry 3" (mot pour mot, je déconne pas), "pourquoi faire la romance avec Jack est malsaine", "bayonetta est sexiste", "The witcher est sexiste parce qu'on joue un homme blanc hétéro" quand ce n'est pas des membre du staff qui déclare que ceux qui aime la magicienne dans Dragon's Crown sont des pédophiles. Il y a même une fois où il y a eu un scandale parce que dans un jeu se déroulant au Moyen-Age en Europe de l'Est il n'y avait pas de noir donc c'était raciste (je crois qu'il s'agit de Kingdoms Come : Delivrance).

On a donc des gens qui n'aiment pas le jeu vidéo parce qu'ils le trouvent raciste, sexiste ou fait l'apologie du viol, etc. Dans un sens pourquoi pas ? c'est leurs droit de ne pas aimer. Sauf qu'au lieu de faire quelque chose d'intelligent, comme créer un jeu vidéo qui correspondrait à leurs vision des choses, ils se mettent à traiter les développeur de misogynie, de racisme allant parfois jusqu’à les harceler pour qu'ils se conforment, insulter les joueurs et faire des scandales à deux balle sur des truc dont tous le monde se fout.

Et le problème est-là, à part les kikoolol sur COD et WOW les 3/4 des joueurs s'en tape du sexe ou de la couleur du peau du personnage principal, les joueurs jugeront avant tout un jeu en tant que jeu. Malheureusement pour les hipster cette indifférence est du racisme/sexime, pour eux le jeu vidéo est l'antre du patriarcat et dois-être réparé pour correspondre à leurs normes plutôt que de laisser faire le marché.
Les joueurs US exagère peut-être un peu sur ce côté du gamergate mais il faut quand même comprendre que non seulement se phénomène ne se limite pas seulement au jeu vidéo là-bas (le comics est aussi touché), mais aussi se souvenir que dans les années 50 aux USA le comic authority code fut mis en place censurant ainsi les comics au non de la morale et ça les joueurs américains n'ont pas franchement envie que ça revienne.

 

14/10/2014 à 17:13 - Une développeuse menacée de mort pour avoir soutenu la cause féministe

Ecrit par Tidril

Le seul vrai soucis dans le gamergate c'est juste qu'une développeuse a couché avec des journaliste pour que l'on parle de son jeu.

Ensuite je rejoins ton point de vue, c'est juste une bande de puceaux (pas forcément blanche) frustrée qui ne savait pas quoi faire pendant un down des serveurs WoW / LoL / GW / /


Vu de France c'est vrai que ça donne ça sauf que le gamergate dure depuis maintenant deux mois et demi avec une certaine popularité sur Twitter et ça à dépassé le stade de la dite développeuse depuis belle lurette.

Le problème est qu'au USA il y avait de l'eau dans le gaz pour plusieurs raison :
-les principaux sites de jeux US (Kotaku, RPS, Gamasutra) sont devenus merdique en terme de qualité
- Non seulement ça mais en plus les articles sont devenus "pourquoi se jeu est sexiste/raciste/fait l'apologie du viol et vous devriez tous vous sentir mal si vous aimez se jeu" destiné à attirer le click et plaire au hispter de Tumblr. Et je ne parle pas des fois où ils crucifient des développeurs sur des rumeurs de misogynie
-Relation douteuse en développeur et journaliste
-Tonne de jeu indépendant (qui promettait de meilleur jeu que les AAA) ni fait ni a faire qui ont débarqué sur Steam ruinant la réputation de l'industrie indé.

Quand l'histoire de la développeuse est sortie les gens ont commencer à en parler sur Reddit et une vidéo à été publié sur Youtube critiquant les relation développeur/journaliste.
L'histoire en l'était aurait duré 48h grand max.
Sauf que la vidéo à été supprimé et les post sur Reddit sur le sujet on été massivement censuré (plus de 27 000 post).
Résultat cela à entrainer un effet Streisand qui veut que plus on veut supprimé un truc d'internet plus ça se répand.

Cela à eu pour conséquence de poussez les gens à creuser sur la dite personne et on trouvé plusieurs choses:

- un des amants était membre du jury d'un concours de jeu indé où la personne en question a gagné (face Paper please se qui est suspect vu le jeu de la personne concerné)
- la personne possède un compte Patreon, site permettant le financement mensuel de personne et que certaines personne lié à la presse et au jeu indé la supportait financièrement (dont Ben Kuchera patron de Polygon site de presse de jeu video)
-la personne avait déclaré être la cible de harcèlement de la par de Wizarchan, site sinistre de puceau dépressif. Non seulement c'est faux mais en plus la clique de fan de cette personne on harcelés les utilisateur du site.
-la personne à également fait crasher un projet indigogo destiné a aider les femmes dans l'industrie du jeu (je précise que la personne se prétend féministe).

Puis petit à petit les éléments montrant les relations douteuse développeur indé et journaliste se sont accumulés notamment concernant l'utilisation du Patreon.

L'histoire dure 2 semaines environ puis commence à se tasser.
Le 28/29 Aout 11 sites décide de publier des articles déclarant la mort des gamers ou que les gamer était tous des homme blancs hétéro cisgender puceau raciste et sexiste qui vivait chez leur mères et où les dit sites se pose en défenseur des femmes et des minorités (garder se dernier point à l'esprit)
En effet quoi de plus intelligent pour contrer les accusations de relations incestueuse de publier la même chose en 48H.
Ces articles chient basiquement sur l'intégralité des gamers et jette de l'huile sur le feu et Twitter explose

Résumé de ce qui suis :
- un développeur noir lance le hastag #notyourshield destiné au femmes et minorité qui supporte le gamergate et qui en on marre d'être utilisé comme bouclier par les site de jeu pour leur discours. Se hastag permettra de montrer l'hypocrisie des anti-GG se prétendant tolérant et contre le harcèlement puisqu'il y aura insulte ("housenigger" notamment),piratage (cas contre contre un gamin de 10 ans) et menace (mail de menace/mort avec cordonné personnelle et menace contacter l'employeur) dont l'ardeur sera redoublée contre les minorités les femmes et les transexuel. Le dit développeur sera lui même piraté et des gens appelerons sont patron pour qu'il soit viré.
- le mots d'ordre dans le gamergate est de contacter les publicitaire financant les sites de jeu pour qu'il se retire. Intel à retiré ses pubs de Gamasutra suite à l'article publié et d'autre compagnie font de même.
- il est découvert que les différent sites censé être concurrent s'entendait sur se qui devait être discuté ou non

Tout ça pour arriver à maintenant.
Le gamegate commençait à ce tasser, jusqu'à l'histoire de Brianna Wu. L'histoire était discuté depuis quelque jour car les gens étaient un peu en colère du fait qu'elle ait attribué le harcèlement au gamergate alors qu'aucun des tweets du dit harceleur n'y faisait référence et qu'elle blâme des gens qui essayent de se policer tant bien que mal pour virer ceux qui appellent au harcèlement parmi eux.
Surtout que du coté des soutient du Gamergate il y plus d'une dizaine de personne qui on été harcelé menacé sans que cela fasse toute une histoire laissant un sentiment de double standart quand on parle du harcèlement.
D'autant plus que Brianna Wu à elle même admis créer des faux compte twitter troll pour tenir des propos sexiste associé et les associé au gamergate.
C'est pour ça que je pense qu'il faut attendre un peu pour cette histoire.
Mainteant que c'est passé sur MSNBC c'est partie pour durer jusqu'a la fin de l'année (on parle d'un truc qui à commencer mi-Aout).

Tout ça parce qu'avant les joueur US était traité de meurtrier psychopathe sataniste par les conservateurs, que maintenant ils sont traité de misogyne, raciste et violeur par les libéraux et que là ils en on plein le cul.

Ce site a bien archiver les chose sur le sujet.
http://knowyourmeme.com/memes/events/gamergate
http://knowyourmeme.com/memes/events/gamergate

 

13/10/2014 à 23:52 - Star Citizen : La vidéo qui déchire tout

Je suis content qu'il sorte une vidéo comme ça, on peut voir que le boulot à quand même bien avancé.

 

12/10/2014 à 19:49 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Cedric Gasperini

Sylvaaaaaaaain ! T'as des clieeeeeents !
Vous allez jusqu'au Québec ?

 

11/10/2014 à 14:51 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Spellforce encore mais je passe plus de temps à m'installer au Québec là.
Faudra aussi que je me rachète un PC de bureau pour pouvoir jouer.

 

04/10/2014 à 18:07 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Gueule de bois simulator.
J'ai fêté mon départ pour ma thèse au Canada la nuit dernière ainsi que plusieurs anniversaire et j'ai un peu forcé sur la bouteille et les mélanges (whisky, bière, vodka).
Sinon en ce moment je rejoue à Spellforce, jeu que je n'avais pas fini il y a des années.

 

28/09/2014 à 10:18 - La pornographie, l'athéisme et les jeux vidéo sont responsables des tueries aux USA

La pornographie, l'athéisme et les jeux vidéo sont responsables des tueries aux USA
On dirait que quelqu'un a trouvé mon charnier de fan de One Direction smiley 7

 

09/09/2014 à 17:46 - Kôna, un jeu canadien-français

environnement rural du Nord Québec
Et dire que je pars au Québec faire un doctorat. smiley 7

 

07/09/2014 à 18:56 - L'Edito du dimanche

Ecrit par freyvane

@ Pluton-X

Toi tu a été voir les ami(e)s du think tank Terra Nova et du gourou du gender, Judith Butler...

Pire, je suis allé du coté des militants de la justice sociale de Tumblr. Terra Nova c'est de la gnognotte.

J'oublie aussi dans le lot ceux qui disent que le fait d'être morbidement obèse n'a aucune conséquence néfaste sur la santé.

 

07/09/2014 à 17:31 - L'Edito du dimanche

La mère explique qu'elle a voulu donner un côté "original" et "unique" à son enfant.
Non mais ne cherchez pas. C'est la grande mode. Personnellement je trouve ça affligeant. On voit ressortir des prénoms oubliés et ridicules, on voit débarquer des prénoms inventés, des orthographes modifiées juste pour « faire original et unique ».

Et encore il y a pire que ça.
Sur Tumblr il y une partie des blog US vont inventer de nouveau concept pour se sentir "unique". Les gens les appelle ironiquement les "special snowflake".
Dans ces concept on trouvent pelle-mêle :

- le genre (gender) (homme/femme) est une construction sociale séparé du sexe (male/femelle). Je sais dans la langue anglaise c'est comme ça mais là on parle de gens qui considère qu'avoir un vagin ne fait pas de toi une femme de manière générale et idem pour un homme.

-qu'il y a plus de deux genres que homme/femme. Nous trouvons donc des personnes qui se déterminent comme agender, genderfluid et je ne sais quel nouveaux terme. (je vous raconte pas par quel pronom ils exigent d'être désigné)

-le fait qu'avoir plusieur personalité est parfaitement normal (je ne plaisante pas)

-les otherkin, ceux qui prétende être des animaux/créature coincé dans un corps d'un etre humain.

-les polyromantiques, demisexuels (je cherche toujours à comprendre ce que ça veux dire)

Résultat on trouve des blog avec des personnes se définissant comme genderfluid demi sexuel catkin avec 3 personnalité différentes.
Tout ça pour être "spécial".

 

30/07/2014 à 17:33 - Une femme a tous les honneurs dans Assassin's Creed : Unity

Ecrit par freyvane

Pour les templiers, surement des personnes hostile à la couronne de France, vue que Philippe le Bel les a arrêté et saisi de tous leur biens ... je ne pense pas qu'ils soit restés en bon terme avec les capétiens, dommage, car après Louis IX, ils devaient vraiment les kiffer haha, ça a du être une sacré douche froide smiley 26
Je pense pas, les templiers étant les partisans de l'ordre par tout les moyens je m'attend à trouver des templiers chez des personnages connus dans l'instauration de la Terreur, voir même une querelle politique Templier/Assassins a travers les différents groupe de l'Assemblée de l'époque (Montagnard, Jacobin, Girondins, Royaliste, etc...).

 

 


Derniers Commentaires

0