Publié le Jeudi 16 octobre 2014 à 14:00:00 par Walid Hamadi
Test de Ryse : Son of Rome (PC)
Des hommes en sueur et en jupettes de cuir

Cette fois le jeu sort sur PC, presqu’un an après la version originale et son principal argument est la 4K. Tout comme l’année dernière, ce sont les graphismes qui sont les ambassadeurs de cet hommage aux gladiateurs.
L’histoire, vous la connaissez sans doute déjà si vous avez lu le test de Cedric, mais on va la faire à ma sauce cette fois. Vous incarnez Marius, un soldat romain fils de ponte qui voit sa famille massacrée par des barbares venus de Bretagne. N’écoutant que sa rage et une divinité un peu bizarre qui le guide on ne sait pourquoi, il va gravir les échelons dans la légion pour obtenir vengeance. Mais, sans doute à cause de son strabisme pas glam’ pour un sou, il ne voit pas la vérité qui se déroule sous son nez…
Oui Marius est moche. Pas à cause de polygones mal agencés non, ça c’est clair que le jeu est beau. Par contre les visages manquent cruellement de vie. Les yeux surtout. Ça ne choque peut être que moi, mais les cinématiques sont donc très dérangeantes quand on regarde une créature clairement pas humaine essayer de nous attendrir. Heureusement, le reste est irréprochable. Les animations sont crédibles, les textures sont dans ce qui se fait de mieux et les décors sont à tomber. Attention, malgré le salaire de ministre que je touche en étant chez Gamalive, je n’ai toutefois pas les moyens de me payer un PC de compet’ et ma modeste R9 280X ne me permet que d’afficher du 1080p sur mon petit 22 pouces. Si quelqu’un veut mon opinion sur la 4K, qu’il me fasse un chèque. Parenthèse fermée.

La rage vous permet de bourriner encore plus pendant quelques secondes en rendant vos adversaires inoffensifs. Un peu comme dans God of War. Un jeu auquel on peut comparer celui de Crytek d’ailleurs. On peut s’apercevoir qu’il manque à Rome cette impression d’immensité malgré les décors somptueux, de violence malgré la découpe au glaive, d’épique malgré les quelques scènes de chaos.


Test précédent - Home - Test suivant
Derniers Commentaires
- Sony lâche les PS5 par jymmyelloco
- Sony lâche les PS5 par 10r
- L'Edito du Dimanche par 10r
- Gamalive vous souhaite une année de merde 2023 par 10r
- Gamalive vous souhaite une année de merde 2023 par jymmyelloco
- Joyeux Noël par jymmyelloco
- Chained Echoes se tape une branlette par jymmyelloco
Articles préférés
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 21 : Cities Skylines Parklife Edition (Xbox One)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 20 : Phoenix Point Behemot Edition (PS4)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 18 : Men In Black Coffret 4 films (Blu-ray)
