Publié le Jeudi 10 novembre 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test de World of Final Fantasy (PS4, PS Vita)
Demain, le monde

Malgré toute la réticence que l’on pourrait avoir face à ce style, il faut bien avouer que ça passe sans aucun souci. Et que Square Enix arrive, un peu à la manière d’un Kingdom Hearts, à nous plonger dans une aventure intéressante et mâture au milieu d’un univers clairement orienté enfantin. Un panachage joliment réussi qui finalement, jouit d’un capital sympathie important. Sachant que le style évoluera au fil de l'aventure.
Le jeu vous propose de pénétrer dans un mic-mac issu des divers jeux de la saga. Un mélange savamment dosé de rencontres et de (re)découvertes des histoires déjà parcourues, des personnages déjà rencontrés, des lieux familiers… World of Final Fantasy n’est d’ailleurs qu’une sorte de succession de mini-histoires sur fond de quête principale dont l’intérêt est nettement moindre. En effet, il vous place aux commandes de Lann et Reynn, deux (faux) jumeaux, un frère et une sœur, qui ont perdu la mémoire. Accompagnés de Tama, sorte de mignon lapinou, ils vont partir à la recherche de leurs origines et se rendre compte que leur histoire est liée à l’inévitable combat entre le bien et le mal. Ces deux humains évoluant au pays des lilliputiens ont toutefois un pouvoir très particulier : celui de capturer les monstres.

Quant aux combats, ils utilisent une sorte de système ATB (Active Time Battle), sorte de tour par tour sans pause, malheureusement assez mal géré et avec des temps d’attente entre chaque tour assez longuets, plombant de manière importante le rythme des affrontements. Affrontements qui, cela dit, ne sont pas dénués d’intérêt et mettent en place une vraie stratégie liée à un jeu très orienté « JRPG ». Le jeu fonctionne suivant un système de pyramide, les personnages et leurs acolytes formant des trios d’attaque, permettant de cumuler leurs pouvoirs mais aussi leurs points de vie et leurs particularités.


On enchaîne donc les donjons, on s’égare parfois pour essayer de découvrir quelques secrets ou quelques monstres super-puissants (qui nous éclatent la plupart du temps), on rencontre quelques personnages phares de l’univers de Final Fantasy.

Malgré tout, World of Final Fantasy est bourré de charme et de bonnes idées, et mérite clairement le détour, pour tous les fans de JRPG.
Test précédent - Home - Test suivant
World of Final Fantasy (PS4, PS Vita)
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Images du jeu World of Final Fantasy (PS4, PS Vita) :
Derniers Commentaires
- Sony lâche les PS5 par jymmyelloco
- Sony lâche les PS5 par 10r
- L'Edito du Dimanche par 10r
- Gamalive vous souhaite une année de merde 2023 par 10r
- Gamalive vous souhaite une année de merde 2023 par jymmyelloco
- Joyeux Noël par jymmyelloco
- Chained Echoes se tape une branlette par jymmyelloco
Articles préférés
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 21 : Cities Skylines Parklife Edition (Xbox One)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 20 : Phoenix Point Behemot Edition (PS4)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 18 : Men In Black Coffret 4 films (Blu-ray)
