Kirby : Battle Royale (Nintendo 3DS)

 

Publié le Lundi 13 novembre 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Kirby : Battle Royale (Nintendo 3DS)

C'est un peu court, jeune-homme...

imageAlors que Kirby a fait la joie des petits et des grands lors de ses nombreuses mais passionnantes aventures, il revient dans un tout autre genre… Kirby : Battle Royale n’est pas un jeu de plateformes où vous allez sauter, planer et gober d’innombrables ennemis, mais une sorte de party game dans lequel vous allez découvrir 10 mini-jeux.

Ici, vous aurez droit entre un mode histoire ou un mode multijoueur, en local ou en ligne.
Le mode histoire permet d’évoluer dans cinq ligues différentes, à la difficulté croissante, qui ne sont finalement que des tournois regroupant les mini-jeux, avec un combat final sous forme de variante. Le vainqueur étant celui qui remporté le plus de ces mini-jeux.

Le mode local ou en ligne, ma foi, permet d’affronter d’autres joueurs humains.


Les 10 mini-jeux ne sont pas désagréables, et assez variés. Jugez plutôt :
  1. screenArène est simple : vous devez combattre vos adversaires et les mettre K.O.
  2. Attrape-pommes demande d’aller récupérer des pommes, soit sur l’arène, soit carrément en les volant à vos adversaires…
  3. Chasse au trésor est un jeu par équipe dans lequel vous devez récupérer des pièces en évitant de toucher l’équipe adverse et surtout en évitant le fantôme…
  4. Circuit dangereux vous place aux commandes d’un scooter. Celui qui le conduit engrange les points tandis que les autres l’attaquent. Dès que le scooter n’a plus de points de vie, le joueur est éjecté et il faut à nouveau se battre pour son contrôle.
  5. Remue-méninges demande à se place sur le panneau qui donne la bonne réponse d’une équation… sachant que vous pouvez combattre vos adversaires pour les en éjecter…
  6. screenDécollage imminent vous demande de récupérer du carburant (on peut le voler aux adversaires) pour faire décoller sa fusée.
  7. Robot Bonkers : il faut placer des roquettes dans un canon et combattre un gros robot.
  8. Hockey déchaîné : Lancez le palet pour frapper les adversaires.
  9. Minerais sur rails : ramassez les gemmes et mettez-les dans les wagons du train.
  10. Tir aux drapeaux : Il faut lancer la balle sur le drapeau ennemi.
Jouable à 4 joueurs, en coop (2vs2) ou en solo, ces mini-jeux s’enchaînent et sont plutôt bien pensés, originaux et fun. Pas de quoi révolutionner le genre, certes, mais on s’y amuse. C’est le principal… mais avouons-le, ça reste très loin d’être suffisant.

screenLes mini-jeux sont courts, il n’y en a que 10, bref, la durée de vie est vraiment faiblarde. Surtout qu’au final, ma foi, ils ne sont pas non plus suffisamment transcendants pour qu’on y revienne souvent ou pour relancer d’innombrables parties. On y joue 20 minutes et puis… on passe à autre chose.

Sachez au passage que Kirby pourra revêtir une douzaine de costumes, du Ninja à la Tornade et j’en passe, chacun proposant un coup spécial, des avantages… mais aussi des inconvénients. A vous de les tester et de voir lequel est adapté au mini-jeu à venir.

Bref, au final, Kirby : Battle Royale reste un petit party-game amusant et sympathique, bien fichu et proposant des mini-jeux funs et originaux. Mais ce n’est pas suffisant pour convaincre totalement, et leur faible nombre font qu’on y jouera… un peu… de temps en temps… jusqu’à en avoir rapidement sa dose… Le jeu ne restera pas en tout cas dans les annales du genre.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Kirby : Battle Royale (Nintendo 3DS)

Plateformes : 3DS

Editeur : Nintendo

Développeur : Nintendo

PEGI : 7+

Prix : 40 €

Aller sur le site officiel

Kirby : Battle Royale (Nintendo 3DS)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Kirby : Battle Royale (Nintendo 3DS) :

Derniers Commentaires

- Pause croquis de Marion par clayman00

- L'Edito du Dimanche par clayman00

- A quoi jouez-vous ce weekend ? par clayman00

- A quoi jouez-vous ce weekend ? par jymmyelloco

- L'Edito du dimanche par Quantum

- Pause croquis de Marion par Papa Panda

- L'Edito du dimanche par clayman00

0