Madcatz S.T.R.I.K.E. 2, un clavier gaming à très bon rapport qualité/prix

 

Publié le Lundi 1 avril 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Madcatz S.T.R.I.K.E. 2, un clavier gaming à très bon rapport qualité/prix

Retour gagnant

imageAprès quelques années de galère, Madcatz revient sur le devant de la scène avec une nouvelle gamme de produit. Au rang desquels le clavier Madcatz S.T.R.I.K.E. 2.
Il est passé entre nos mains.

Il s’agit d’un clavier à membranes, destiné au jeu vidéo. Si les claviers mécaniques vous rebutent pour leur prix et leur bruit, il se pourrait que ce nouveau produit vous intéresse.

Au menu, le clavier est filaire, en connexion USB, et pèse 1,15 Kg. Il dispose d'une conception anti-éclaboussures, ce qui le rend résistant aux liquides et à l’humidité. Aucune crainte, donc, de renverser son café ou son verre de soda dessus. Vous pourrez aussi le passer au lave-vaisselle. Non, on déconne, hein, mais vous pourrez au moins passer une éponge dessus pour le nettoyer.

Il est doté d’un rétroéclairage RGB de 16,8 millions de couleurs, avec 9 variantes d'effets lumineux,  sachant que vous pourrez également modifier la vitesse et la luminosité. Le tout à la volée, puisqu’il n’a besoin d’aucun logiciel.

Il possède, en outre, 26 touches anti-ghosting. Et des touches de multimédia, de raccourcis, d'éclairage et de fonctions.

imageCe Madcatz S.T.R.I.K.E. 2 a un design plutôt moderne. Des lignes droites et découpées aux angles, des touches surélevées, faciles à nettoyer… Il est tout à fait dans l’air du temps.

Au niveau de l’utilisation, c’est sûr que venant de claviers mécaniques, on a un peu de mal à s’y habituer. Mais si vous voulez justement rester dans le clavier à membrane, mais vous offrir un produit destiné au jeu vidéo, ce Madcatz S.T.R.I.K.E. 2 peut être un bon choix.

Son prix, déjà. Situé à 50 €, il offre un excellent rapport qualité-prix. RGB en bonus, pour les fans de la personnalisation lumineuse. Avec touches anti-ghosting. Et touches multimédia. Difficile de faire mieux, dans cette gamme de prix.

Agréable au toucher, avec une bonne réponse, nous l’avons testé en partie. De The Division 2, d’ailleurs. Et il s’avère tout à fait performant. Si on aurait peut-être aimé des touches ZQSD texturées (on peut toujours demander, non ?) ou une touche Entrée plus grosse (c’est une sale habitude qu’on a, mais surtout parce qu’on a des gros doigts), voire un repose-poignet (parce qu’on a des grosses mains), le clavier reste très agréable et offre des performances satisfaisantes.

Du tout bon, donc.

imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Madcatz S.T.R.I.K.E. 2, un clavier gaming à très bon rapport qualité/prix

Plateformes : PC

Editeur : Madcatz

Développeur : Madcatz

PEGI : 3+

Prix : 50 €

Aller sur le site officiel

Madcatz S.T.R.I.K.E. 2, un clavier gaming à très bon rapport qualité/prix

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

- L'Edito du Dimanche par clayman00

- L'Edito du Dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du Dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du Dimanche par Citan

- L'Edito du Dimanche par jymmyelloco

- L'Edito du Dimanche par Citan

- A quoi jouez-vous ce weekend ? par clayman00

0