Publié le Vendredi 9 août 2024 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test Creative Muvo Go, l'enceinte Bluetooth qu'il vous faut
Ambiancez vos vacances !
C’est l’été. Chacun y va de sa petite enceinte Bluetooth pour, au choix, s’ambiancer en extérieur, emmener de la musique en vacances, faire chier tout le monde sur la plage… Avec toujours cette crainte de réaction violente si ladite musique ne plait pas aux badauds, surtout si le badaud, c’est moi.Sortie il y a déjà quelques temps, la Creative Muvo Go est arrivée un peu par le hasard des discussions à la rédaction. Tant mieux, nous ne l’avions pas encore testé et re-tant mieux, le mois d’août débute avec sa cohorte de vacanciers avides de bon son.
Cette Creative Muvo Go est une enceinte Bluetooth 5.3 portable, certifiée IPX7. Et ça, c’est vraiment une bonne nouvelle. Cela signifie, qu’elle peut, en théorie, souffrir d’une immersion de moins de 3 mètres pendant 30 min. Alors entre nous, mettre de la musique sous l’eau, c’est marrant 5 min mais l’intérêt est quand même très réduit, si ce n’est pour pourrir un peu plus la vie des poissons, déjà bien à la peine avec votre crème solaire.
Surtout, cela montre que l’enceinte pourra être emportée à la plage, près de l’eau, sans craindre la moindre vague, qu’elle pourra être emmenée proche de la piscine, sans craindre d’être éclaboussée ou de chuter dedans, ou encore pourra ambiancer votre salle de bain sans aucune crainte de souffrir de l’humidité. Limite, vous pourrez l’emporter sous votre douche. Ou pour une balade en canoë, en espérant ne pas vous renverser quand même…
Elle est disponible en noir, vert ou bleu. Mieux encore : pour plus de son, vous pouvez en lier deux, qui diffuseront alors la même source de musique.
Niveau son, elle propose une puissance de 20 W RMS grâce à deux micro-haut-parleurs néodyme à large bande de 45mm avec radiateurs passifs. Elle mesure 204 x 73 x 61 mm et pèse 570g. Niveau batterie, elle assure jusqu’à 18 heures d’écoute à niveau sonore mesuré grâce à deux batteries 2600 mAh litium-ion polymère. Elle se charge pleinement en 4 heures et demie.
Sa réponse en fréquence est de 60 à 20 000 Hz et possède un RSB (rapport signal/bruit) supérieur à 75 dB. Le tout avec une portée de 10 mètres (Bluetooth oblige).
Dans la boîte, vous aurez l’enceinte, un câble USB-C vers USB-A et une lanière (on vous passe la paperasserie) .
Si elle a un certain poids, voire un poids certain, elle donne une vraie impression de solidité. Bizarrement, avec ses haut-parleurs qui vibrent de chaque côté (ça fait classe) et son port USB-C non protégé… on a vraiment peur de la mettre proche ou dans l’eau… Mais ça fonctionne pourtant très bien. Elle est effectivement IPX7 et donc résistante à une immersion. De toute manière, on gage que si vous craquez pour cette enceinte, vous ferez l’essai…Niveau design, elle est plutôt sympa, les touches orange donnant un petit style moderne pas désagréable.
L’appairage est ultra-rapide, simple, efficace et à la portée de n’importe qui via le Bluetooth de votre smartphone.
C’est surtout niveau son qu’elle se démarque, avec un son puissant. Des basses bien présentes, un son clair, épuré, qui ne saturera pas quand vous pousserez un peu le volume. Elle a vraiment de quoi ambiancer une piscine, une pièce entière pour une soirée ou même vous servir pour le son d’un PC portable, par exemple, que ce soit pour la musique ou pour l’audio d’un film.
Bref, non seulement elle a de la gueule, mais elle a aussi du coffre. On ne pourra lui reprocher, finalement, que l’absence d’un logiciel de paramétrage, histoire de jouer des égaliseurs.
En tout cas, nous sommes conquis et avons bien prévu de transformer la plage familiale de nos vacances en disco ensablée et endiablée. On va ambiancer les girelles, les sars, les méduses et, bien entendu, les raies. C’est important, ça, de bien ambiancer les raies.
Test précédent - Home - Test suivant
Creative Muvo Go, l'enceinte Bluetooth qu'il vous faut
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 7 (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series) par Vincent Cordovado
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 7 (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series) par Vincent Cordovado
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
Articles préférés
- Casinos en ligne avec bonus sans dépôt : gagnez sans risque en 2025
- Highlands Fishing, le DLC de Farming Simulator 25 est enfin là
- Raji: Kaliyuga, le nouveau jeu d'action-aventure indien
- Tides of Annihilation : un jeu d'action-aventure sur les légendes Arthuriennes
- Reanimal, le nouveau jeu des créateurs de Little Nightmares a une date
- Guild Wars Reforged : le célèbre MMO se met au goût du jour
- It Happens on PS5 - Ça se passe sur PS5 : PlayStation fait sa pub
Dernières Vidéos
- Cowboy Life Simulator est disponible en accès anticipé
- Sublustrum : le remake de ce jeu d'horreur annoncé
- Spellcasters Chronicles : la bêta annoncée pour le 4 décembre
- Wild Blue Skies, par l'un des créateurs de Star Fox
- Call of Duty: Black Ops 7, la saison 1 arrive le 4 décembre
- Spanky Bat-A-Swing, un jeu de plateformes inspiré des dessins-animés des années 30
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS





