Publié le Mercredi 28 août 2024 à 12:00:00 par Marie Vallée
I got Isekai’d into a schmup (PC)
Une bonne soupe de pixels
I got Isekai’d into a schmup est un shoot them up dans lequel vous pourrez jouer différents vaisseaux spatiaux qui affrontent tout un tas d’ennemis envoyant des projectiles dans tous les sens, le jeu ayant aussi un aspect bullet hell. D’un point de vue histoire c’est assez simple, vous êtes un employé de bureau qui s’assoit devant son PC pour jouer après une longue journée de travail et qui se retrouve téléporté dans son jeu. Là, vous pourrez choisir entre 4 personnages ayant chacun un vaisseau avec des tirs légèrement différents et partir à l’assaut de hordes de machines ennemies. Chaque vaisseau possède plusieurs attaques : un tir classique, un gros rayon et des bombes en nombre limité qui permettent de vider l’écran des ennemis et de leurs projectiles. Les parties sont une alternance entre des phases avec des hordes d’ennemis et des boss avec des attaques complexes à éviter. En cas de game over c’est le retour à la case départ. Pour ajouter un peu plus de challenge, le jeu propose un mode boss rush à débloquer et trois modes de difficulté : normal, difficile et maniac.
L’histoire du jeu est très discrète. Chacune de vos parties débute avec la même cinématique qui sert à donner un peu de contexte lors de la première partie et que vous pouvez ensuite passer. Pour le reste de l’histoire, à l’exception de quelques lignes de texte lâchées lors des parties, il faudra se rendre dans les menus pour visionner des petits bouts du scénario. L’histoire n’est donc pas vraiment centrale, elle est plus là en tant que petite motivation supplémentaire pour relancer le jeu. Visuellement, le jeu a un style très retro pour la partie shoot them up et un style manga pour les personnages.
La partie shoot them up du jeu est plutôt bien faite. C’est parfait pour se changer les idées le temps d’une partie ou deux. Il est franchement très satisfaisant de dégommer ses ennemis et de les voir exploser en gerbes d’étoiles qu’il faut aller récolter pour faire monter son score à toute vitesse. La musique joue aussi, elle est très dynamique et bien adaptée à l’ambiance (même si le métal dans les menus du jeu ce n’était peut-être pas nécessaire). De plus les différentes attaques des vaisseaux ont toutes leur utilité. Je ne compte pas le nombre de fois où la bombe m’a sauvé en éliminant l’énorme quantité de projectiles ennemis qui fusaient dans tous les sens. Cette profusion d’éléments à l’écran a toutefois l’inconvénient de parfois poser quelques petits problèmes de lisibilité, notamment lorsqu’il n’est pas vraiment clair si un élément fait partie de l’arrière-plan ou pas.
Le jeu souffre aussi d’un problème de répétitivité. En effet, les niveaux sont toujours les mêmes et cela peut devenir légèrement lassant. Pour palier à ce problèmes quelques éléments ont été ajoutés afin de motiver le joueur à relancer une partie : l’histoire qui est à débloquer morceaux par morceaux et 45 succès. La manière dont est intégrée l’histoire est d’ailleurs un peu étrange. Les différents fragments sont répertoriés dans un menu qui n’est pas mis en avant du tout, il faut un peu fouiller et il est rangé au milieu du menu des extras. Quelques fautes d’orthographe sont aussi à déplorer dans les dialogues.I got Isekai’d into a schmup est donc un jeu qui est adapté si vous souhaitez vous aérer l’esprit et vous défouler quelques minutes de temps à autres. L’aspect « Isekai » du jeu n’est que très secondaires mais le schmup est lui bel et bien présent.



Test précédent - Home - Test suivant
I got Isekai’d into a schmup (PC)
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- (TEST) Donkey Kong Bananza par deadzern
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
Articles préférés
- Pokemon Go change son système de niveaux
- (TEST) Ninja Gaiden 4 (PC, PS5, Xbox Series)
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1)
- (TEST) Agatha Christie – Mort sur le Nil (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch)
- (TEST) Super Mario Galaxy + Super Mario Galaxy 2 (Nintendo Switch 1&2)
- Assetto Corsa Rally annoncé pour le 13 novembre
- (TEST) Towa and the Guardians of the Sacred Tree (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch)
Dernières Vidéos
- Over the hill : un je de 4x4 à la cool
- Aphelion, le nouveau jeu de Don't Nod se dévoile
- Battlefield lance Redsec, son battle royale gratuit et sa saison 1
- As Long As You’re Here, un jeu sur la maladie d'Alzheimer
- The Day I Will Die : un jeu entre cauchemar et réalité
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS


