Dragon Is Dead (PC)

 

Publié le Lundi 7 juillet 2025 à 10:30:00 par Valentin Mouton

 

Test Dragon Is Dead (PC)

Un p'tit jeu bien sympa

imageDragon is Dead est un roguelite, de type plateformes 2D, développé par TeamSuneat c'est leur deuxième jeu. Leur premier jeu c'est Blade Assault  qui est sorti en janvier 2022 qui lui aussi est un roguelite.
Dragon is Dead vous entraîne dans une ambiance moyenâgeuse.
L’histoire nous raconte que des dragons ont combattu les dieux, mais tous les dragons ont péri suite à ce combat, à l'exception de Guerlain, le chef des dragons sombres. Celui-ci a réussi à se cacher dans une faille pour échapper à son châtiment. Mais maintenant il revient pour semer le chaos dans le monde, grâce à des brèches qui font apparaître dans le monde des démons qui provoquent des mutations maléfiques sur les humains. 
Nous jouons un guerrier immortel, un “successeur”, qui doit aller dans les catacombes pour abattre le fameux dragon. Durant ce périple nous devons affronter de nombreux ennemis et des boss qui vont essayer de nous barrer la route.
En matière de graphisme c'est du pixel art. Le jeu est en 2D à défilement horizontal. Même si le jeu n’est pas en 3D il reste agréable à regarder. Il y a beaucoup de changements au niveau des biomes, les fonts ne sont jamais les mêmes ce qui est vachement cool, car l’ambiance du jeu change à chaque niveau et ça ne rend pas l'aventure répétitive. Il y a aussi des effets d’attaques ce qui embellit le jeu, comme les éclairs qui tombent sur le sol ou encore les attaques des boss qui n’ont pas tous le même visuel. 

De ce qui est pour le gameplay il y a de bonnes mécaniques, il y a de nombreuses esquives à effectuer pour chaque boss et chaque attaque de mob. Il y a beaucoup d'artefacts ramassés, avec un arbre de compétence immense. Il y a plusieurs combos avec différentes attaques et différents éléments comme l'électricité, le feu et la glace. Grâce à des équipements on peut avoir des compétences bonus et plusieurs capacités. Il y a aussi un autre personnage, le Berserker et ses attaques sont basées sur la folie et le sang. Il a son propre arbre de compétences qui lui aussi est immense. Par contre on ne peut pas utiliser les armes légendaires qu’on a pu ramasser avec l’autre personnage, car celles-ci ont des compétences élémentaires que le Berserker n'a pas et certains artefacts ne peuvent pas être équipés pour les mêmes raisons. Le Berserker inflige plus de dégâts mais en contrepartie on a le double des ennemis et ils sont plus forts. Par exemple, les boss enchaînent plus vite leurs attaques, donc les patterns qu’on a appris avec l’autre personnage ne servent presque pas, car leurs attaques deviennent souvent imprévisibles. Mais j’ai l’impression que leurs pv ne changent pas. 


imageDans chaque zone il y a un nombre spécifique de monstres à tuer, quand on les tue tous il y a deux coffres et on doit en choisir un. Il y a trois types de coffres : soit c’est un coffre avec des diamants, soit un coffre avec des artefacts ou un coffre avec des pièces d’or. Grâce à ces pièces, on peut acheter des potions de vie, de la nourriture ou des artefacts. On peut aussi confectionner des armes, des équipements, à partir des runes que l’on trouve en battant des boss.

Ce que j’aime dans ce jeu, c'est que même si on perd contre un boss, au prochain combat contre lui on est presque sûr de gagner. Les mobs sont vachement bien équilibrés au niveau de la difficulté, car quand on commence la partie ils sont plutôt difficiles à battre et puis quand on meurt pour la première fois ils sont 100 fois plus faciles à tuer. Et les boss donnent du fil à retordre, donc on ne s'ennuie pas durant cette aventure. Il y a de la variété dans les attaques,un grand arbre de compétences ce qui fait que toutes les attaques sont uniques.

imageCe que j’ai moins bien aimé dans le jeu, c'est que certains boss ont trop de pv (ex: Le Tourmenteur), surtout quand on joue avec celui qui contrôle les éléments vu qu’il est moins fort que le Berserker. Le problème aussi dans le jeu, ce sont les esquives car le délai est trop long, car sur certains boss on ne peut pas esquiver toutes les attaques qu’il nous envoie. 

Pour conclure, je dirai que c’est un bon jeu avec beaucoup d'attaques variées, des boss très équilibrés au niveau de la difficulté. Des graphismes assez plaisants pour un jeu en 2D. Une histoire assez sympathique. Pour un petit studio comme ça, le jeu est franchement réussi surtout au niveau du gameplay qui est fluide. 

imageimageimageimageimageimageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Dragon Is Dead (PC)

Plateformes : PC

Editeur :

Développeur : TeamSuneat

PEGI : 12+

Prix : 19,50 €

Dragon Is Dead (PC)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0