Publié le Mercredi 16 novembre 2011 à 12:00:00 par Tristan Bories
Test Saints Row : The Third (Xbox 360, PS3)
Sexe, meurtres et jeu vidéo
Les Saints sont de retour. Dans un épisode encore plus barré et déjanté que jamais, le gang le plus « in » de Steelport va devoir faire face au Syndicat. Il faut dire que depuis le premier opus, le gang a fait du chemin. Finies les petites histoires sordides de dealers de bas étage. Les Saints disposent désormais d'une véritable notoriété auprès du grand public. Élevés au rang de stars, les membres du gang commencent à se laisser aller. Car même si chaque braquage est aussi l'occasion de signer quelques autographes, le danger rôde. En effet, une organisation criminelle appelée le Syndicat (comme c'est original), s'apprête à faire bouger l'ordre des choses afin d'avoir la main mise sur la ville.
La conduite effectue un véritable bond en avant dans cet épisode. Certes, la gestion des dégâts reste hasardeuse et les collisions peu réalistes, mais le fait est que la conduite est désormais devenue un véritable plaisir. Finies les accélérations brutales et uniformes puisque les gâchettes permettent désormais de bien gérer sa vitesse ainsi que ses freinages. Certains râleront sûrement en constatant que les collisions n'ont que peu d'effet sur la trajectoire du véhicule. Je dirais même qu'à une certaine vitesse, il est possible de propulser en l'air n'importe quelle voiture arrivant en face. Mais pas les camions. Non. Les camions c'est tabou. C'est gros et puis ça fait mal.
On en vient maintenant au gros morceau du jeu, son univers. Les missions s'enchaînent sans se ressembler, plus folles les unes que les autres. Il faut savoir que le scénario en lui-même n'est pas extraordinaire. On pourrait même dire qu'il est incompréhensible et décousu. Mais ce n'est pas le scénario qui fait le charme de ce jeu. Car même si on a du mal à comprendre comment s'enchaînent les missions, elles n'en restent pas moins jouissives. Entre les poursuites en pousse-pousse tirés par des esclaves sado-maso et les transports de tigres en voiture de luxe (petit clin d'oeil à Very Bad Trip), le jeu ne manque pas de piquant. De plus, sachez que certaines missions donneront lieu à des choix cruciaux qui vous donneront des avantages sur le moyen ou le long terme. Le système de progression s'articule autour des gains d'expérience et d'argent à la fin de chaque mission. On peut ensuite acheter différentes améliorations. Cela va des aptitudes de gang à l'augmentation de la jauge de santé en passant par la réduction des dégâts subits.
Côté multijoueur, on retrouve la possibilité de jouer la campagne en coopération ainsi qu'un certain mode horde très en vogue en ce moment. Dans ce mode, il vous faudra résister à des hordes d'ennemis. C'est marrant, long et terriblement addictif.
Test précédent - Home - Test suivant
Images du jeu Saints Row : The Third (Xbox 360, PS3) :
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 7 (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series) par Vincent Cordovado
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 7 (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series) par Vincent Cordovado
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
Articles préférés
- Casinos en ligne avec bonus sans dépôt : gagnez sans risque en 2025
- Guild Wars Reforged : le célèbre MMO se met au goût du jour
- Highlands Fishing, le DLC de Farming Simulator 25 est enfin là
- Raji: Kaliyuga, le nouveau jeu d'action-aventure indien
- Tides of Annihilation : un jeu d'action-aventure sur les légendes Arthuriennes
- Reanimal, le nouveau jeu des créateurs de Little Nightmares a une date
- It Happens on PS5 - Ça se passe sur PS5 : PlayStation fait sa pub
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS










