Publié le Lundi 28 novembre 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini & Tristan Bories
Test Batman Arkham City (PC)
Le jeu de l'année sur PC ?
 Quelques semaines après sa sortie sur consoles, Batman Arkham City débarque sur PC. Enfin. Via Steam, la plateforme de téléchargement légal.
Quelques semaines après sa sortie sur consoles, Batman Arkham City débarque sur PC. Enfin. Via Steam, la plateforme de téléchargement légal. Pour ce qui est du gameplay, il a bien évidemment évolué puisqu'il s'agit désormais d'un jeu à monde ouvert. Les déplacements de Batman sont très instinctifs. On enchaîne les phases de vole-plané avec les lancers de grappin sur les toits de la ville, le tout avec une grande facilité. Les commandes sont si intuitives que l'on prend très rapidement du plaisir.
Pour ce qui est du gameplay, il a bien évidemment évolué puisqu'il s'agit désormais d'un jeu à monde ouvert. Les déplacements de Batman sont très instinctifs. On enchaîne les phases de vole-plané avec les lancers de grappin sur les toits de la ville, le tout avec une grande facilité. Les commandes sont si intuitives que l'on prend très rapidement du plaisir. Pour ce qui est de ces fameuses quêtes secondaires, sachez qu'elles sont tout simplement indispensables. Elles complètent l'expérience de jeu, dans le sens où vous aurez l'occasion de retrouver des personnages emblématiques de l'univers du Comics. Il y a bien-sûr l'homme Mystère, qui vous proposera tout une série d'énigmes et de trophées cachés à découvrir lors de votre visite d'Arham City. Mais comptez également sur la présence de toute une série de super-vilains plus ou moins connus du grand public, et qui viendront augmenter la durée de vie du soft de manière colossale. En plus de cela, vous pourrez continuer l'expérience avec les différents modes défis présents dans le menu titre. Ils sont très similaires à ceux présentés dans Arkham Asylum. Ils permettent de retenter des phases d'infiltration et de baston en accumulant des bonus et des malus.
Pour ce qui est de ces fameuses quêtes secondaires, sachez qu'elles sont tout simplement indispensables. Elles complètent l'expérience de jeu, dans le sens où vous aurez l'occasion de retrouver des personnages emblématiques de l'univers du Comics. Il y a bien-sûr l'homme Mystère, qui vous proposera tout une série d'énigmes et de trophées cachés à découvrir lors de votre visite d'Arham City. Mais comptez également sur la présence de toute une série de super-vilains plus ou moins connus du grand public, et qui viendront augmenter la durée de vie du soft de manière colossale. En plus de cela, vous pourrez continuer l'expérience avec les différents modes défis présents dans le menu titre. Ils sont très similaires à ceux présentés dans Arkham Asylum. Ils permettent de retenter des phases d'infiltration et de baston en accumulant des bonus et des malus. On finira enfin sur l’un des gros points forts du jeu : les graphismes. Pas de doute, Batman Arkham City est un jeu sublime. Impressionnant sur consoles, il joue, sur PC, dans une toute autre catégorie. Les textures plus fines, bien plus de détails, les particules de poussière qui planent dans un rai de lumière, les débris qui volètent dans les rues, les décors encore plus superbes… pour peu que vous ayez le PC qui va bien, vous aurez devant vous l’un des plus beaux jeux à l’heure actuelle.
On finira enfin sur l’un des gros points forts du jeu : les graphismes. Pas de doute, Batman Arkham City est un jeu sublime. Impressionnant sur consoles, il joue, sur PC, dans une toute autre catégorie. Les textures plus fines, bien plus de détails, les particules de poussière qui planent dans un rai de lumière, les débris qui volètent dans les rues, les décors encore plus superbes… pour peu que vous ayez le PC qui va bien, vous aurez devant vous l’un des plus beaux jeux à l’heure actuelle. Un petit mot, quand même, sur un autre des gros avantages de cette version PC… à savoir la possibilité de jouer en 3D grâce au kit NVIDIA 3D Vision. Sachez que le jeu a été développé en parfaite coordination entre les équipes de RockSteady Studios, le développeur du jeu, et les équipes de NVIDIA. Autrement dit, la 3D y a été pleinement travaillée, depuis le début ou presque du projet, et non pas rajoutée à la ramasse après avoir terminé le jeu.
Un petit mot, quand même, sur un autre des gros avantages de cette version PC… à savoir la possibilité de jouer en 3D grâce au kit NVIDIA 3D Vision. Sachez que le jeu a été développé en parfaite coordination entre les équipes de RockSteady Studios, le développeur du jeu, et les équipes de NVIDIA. Autrement dit, la 3D y a été pleinement travaillée, depuis le début ou presque du projet, et non pas rajoutée à la ramasse après avoir terminé le jeu.
 
Test précédent - Home - Test suivant
Batman Arkham City (PC)
Images du jeu Batman Arkham City (PC) :
Derniers Commentaires
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- (TEST) Donkey Kong Bananza par deadzern
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
Articles préférés
- Pokemon Go change son système de niveaux
- (TEST) Ninja Gaiden 4 (PC, PS5, Xbox Series)
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1)
- Assetto Corsa Rally annoncé pour le 13 novembre
- (TEST) Super Mario Galaxy + Super Mario Galaxy 2 (Nintendo Switch 1&2)
- (TEST) Towa and the Guardians of the Sacred Tree (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch)
Dernières Vidéos
- The Outer Worlds 2 est disponible
- DRAGON QUEST I & II HD-2D Remake est disponible
- Thief VR: Legacy of Shadow annoncé pour le 4 décembre
- Kritter: Defend Together, le Tower Defense coopératif dévoile une vidéo
- Bubble Bobble Sugar Dungeons, en vidéos et en précommande
- Le jeu Indien Detective Dotson est sorti sur Nintendo Switch
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
 
				 RSS
 RSS












 
			 
			 
			 
			 
			