Test du Casque Ear Force PX22 de Turtle Beach

 

Publié le Jeudi 24 octobre 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test du Casque Ear Force PX22 de Turtle Beach

Du bon son pour vos oreilles

imageDans la famille des casques tout-emploi, à savoir conçus pour fonctionner sur un maximum de supports, Turtle Beach a sorti cet été l’Ear Force PX22. Un casque filaire compatible PC, Mac, PS3, Xbox 360, PSP, PS Vita, Nintendo DS, DSi, 2DS, 3DS, smartphones, tablettes, machines à café, lave-vaiselle, vibromasseur. Bref, il se branche partout. Absolument partout.

L’Ear Force PX22 est un casque stéréo. Il est fourni avec : une télécommande, un câble RCA, un câble « chat » pour Xbox 360, un câble auxiliaire 3,5mm et un guide d’utilisation rapide.

Spécialement destiné au jeu vidéo, il est toutefois, selon Turtle Beach, étudié pour la musique et pour les films également. Enfin, il est estampillé « Casque officiel de la Major League Gaming ».

Le PX22 est doté de haut-parleurs de 50mm recouverts de coussinets en mousse. Assez épais, ils sont plutôt confortables. Le casque, en général, est d’ailleurs agréable à porter. Plutôt léger (281 grammes), une mousse épais sur les oreilles, une mousse sur l’arceau haut et de larges haut-parleurs qui englobent bien toute l’oreille. La finition du casque est globalement soignée et l’arceau, souple, se règle très facilement et s’adapte aux petites comme aux grosses têtes.
Léger mais robuste, le casque possède un aspect extérieur impeccable et plutôt stylé. Bref, une réussite esthétique.

imageLe casque peut donc se brancher via sa prise jack sur un lecteur mp3. Le résultat est correct et assure ce qu’il faut. Seul petit (gros ?) bémol à ce sujet : en utilisation mp3 seule, le micros se replie vers le haut du casque, mais ne peut pas se retirer entièrement. Certes, cela évite de le perdre… mais du coup, en écoute de musique simple, se trimballer avec le micro devient vite gênant.
Toutefois, la qualité du PX22 se montre surtout lorsqu’on le branche via l’amplificateur (télécommande). Il permet notamment via smartphone de gérer facilement la prise d’appel durant l’écoute musicale ou lors d’un jeu.
Sur PC et consoles de salon, une molette permet de régler le volume et de gérer la différence son du jeu et chat vocal.

Quoi qu’il en soit, nous l’avons essayé sur diverses sortes de sources : sur consoles PS3 et Xbox 360, sur les jeux GTA V et Assassin’s Creed IV Black Flag (les chants de pirates rendent grave !). Sur smartphone pour appels et musique. Sur PC, pour jouer et regarder des films DVD ou Blu-ray.
Au final, on se rend compte que même en tant que casque de moyen de gamme, l’Ear Force PX22 est doté d’un son de qualité. Il est vraiment agréable à porter et restitue bien graves et aigus. Le son a une chaleur et une clarté qui lui permettent même de venir titiller la qualité de casques 1 fois et demie ou deux fois plus chers, vendus surtout pour une marque et non pas pour un résultat. Ici, on a à la fois la marque, et le résultat. Pour 75 € environ. Que demander de plus ?


 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Test du Casque Ear Force PX22 de Turtle Beach

Plateformes : PC - Xbox 360 - PS3 - DS - PSP - Mobile - 3DS

Editeur : Turtle Beach

Développeur : Turtle Beach

PEGI : 3+

Prix : 75 €

Aller sur le site officiel

Test du Casque Ear Force PX22 de Turtle Beach

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0