Publié le Dimanche 20 octobre 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
No comment
Ma femme et moi avons décidé de nous séparer. Ceci dit sans haine ni violence. Sans rapport conflictuel ni coups fourrés. L’important est de préserver les enfants à tout prix. Et avouons-le, deux parents séparés qui s’entendent bien sont plus à même de préserver pour leurs enfants une certaine plénitude familial.C’est le genre de passage délicat qui arrive à plus d’un couple sur deux. Il n’y a pas à nous plaindre ni à en être désolé. Au contraire, puisque c’est une décision murement réfléchie, et surtout, intelligemment partagée. J’ai la chance d’avoir une épouse suffisamment ouverte, et intelligente pour comprendre les choses et savoir quand une décision, toute aussi difficile et pénible soit-elle, doit être prise.
Même si les problèmes couvaient depuis quelques temps, c’est l’édito de la semaine dernière qui a précipité les choses. Une bonne blague qui a tourné mal et mis fin à toute tentative de réconciliation que nous essayions de mener à bien ces derniers temps. Comme quoi, parfois, même née d’un bon sentiment, la blague s’est transformée en tragédie.
Oh, je ne blâme pas Stéphanie (ne jouez pas aux malins, je vous ai déjà parlé d’elle). Son texte était amusant. Ses intentions bonnes. Son amitié précieuse et touchante. Mais pour le coup, cet édito spécial est finalement tombé au mauvais moment et s’est avéré plus maladroit pour notre vie de couple qu’il ne le semblait au prime abord.
Malgré tout, le seul à blâmer reste moi. Je porte l’entière responsabilité de cet échec et je ne me cacherai pas sous un quelconque coup du sort ou mauvaise chance, ni ne tenterait de blâmer quelqu’un d’autre.
D’ailleurs, pour preuve de ce que j’avance au sujet de ma culpabilité, laissez-moi vous expliquer les évènements qui ont découlés de cet édito et ont directement menés à la fin de mon couple.
Comme vous avez pu le lire la semaine dernière, Stéphanie s’est laissée aller à quelques vannes bien senties et a tenter d’écorner quelque peu l’image solide que je pouvais laisser paraître sur le site. Pour ce faire, elle a parlé d’une prétendue éjaculation précoce dont je serais victime. Bien entendu – dois-je réellement le préciser ? – il s’agissait d’une simple moquerie inventée pour l’occasion et sans fondement réel. Oh, non pas que si cela avait été le cas, je m’en serais caché, honteux. Ce problème est commun à de très nombreuses personnes, amplifié par le culte de la performance aperçu dans les films pornos. Mais toujours est-il que non, je n’en souffre pas.
Pourtant, une attachée de presse d’une boite de com’ dont je tairais – bien entendu – le nom, l’a pris pour la stricte vérité. Cette semaine, elle a pris son courage à deux mains et m’a contacté. Elle m’a expliqué que son ex-mari, avec qui elle est aujourd’hui séparée, sans avoir eu d’enfants je tiens à préciser au passage, avait ce « même » problème. Elle m’a expliqué qu’elle avait alors appris quelques techniques pour retarder l’éjaculation, et pour permettre d’avoir une sexualité « normale ».
Et elle m’a proposé de me les enseigner. Et pour ça, de coucher ensemble.
Je lui ai expliqué la vérité au sujet de cet édito et que je ne souffrais d’aucun problème de ce genre. Mais le mal était fait. Gênée, elle m’a avoué que je lui plaisais depuis longtemps et que, du coup, elle avait pensé que… ça aurait aussi été l’occasion de me rendre service… bref…
Le souci, c’est que moi aussi, elle me plait énormément. Une tentation difficile à réfréner quand votre propre couple boit la tasse depuis plusieurs mois – années ? – et que, forcément, votre vie sexuelle s’en ressent au point de s’éteindre.
Je suis le seul responsable. J’ai cédé à la tentation. L’édito a été le déclencheur et j’ai sauté sur l’occasion. Nous nous sommes vus. Nous nous sommes aimés. Et parce que si je suis un salaud, je ne le suis pas complètement – il y a peut-être encore un peu d’espoir – j’en ai parlé à ma femme.
Bien entendu, comme vous pouvez vous en douter, la discussion s’est terminée dans les larmes – et les insultes amplement méritées. Mais après une nuit de discussion, d’explications, et d’analyses, nous avons décidé de mettre un terme à notre relation.
Alors je pourrais vous dire que « c’est temporaire » et que « nous nous laissons le temps de la réflexion »… C’est en effet ce que nous nous sommes dits. Mais je ne pourrai jamais lui demander de me pardonner ma faute.
Pour le moment, j’ai fui quelques jours. Vincent a bien voulu m’offrir le gîte et le couvert dans son fief de Blois. Le temps de me ressourcer. De faire le point. Son amitié est d’autant plus précieuse que Blois n’est pas si éloigné et que je pourrai, du coup, voir mes filles facilement.
Alors je sais que je n’ai pas forcément l’habitude de vous parler de choses aussi graves et aussi personnelles dans les éditos du dimanche. Si j’ai pris sur moi de le faire, de manière exceptionnelle, c’est aussi pour vous avertir que l’activité du site s’en ressentira fortement dans les prochains jours. Je sais que je peux compter sur l’équipe pour me soutenir et continuer à vous informer. Mais pardonnez-moi mes absences, si d’aventure il devait y en avoir. Pardonnez l’absence d’humour qui risque quelques temps de transpirer de mes textes. J’ai le vague à l’âme et l’humeur morose.
Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche. Et souvenez-vous que même parties d’un bon sentiment, certaines blagues peuvent avoir des effets ravageurs. Partez en paix. Amen.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Voilà une épreuve difficile. Je vous souhaite à toi et ta femme beaucoup de courage pour avancer, et surtout, toute la force nécessaire pour protéger vos enfants.
Je suis également en phase de séparation (mais avec une situation inverse à la tienne), avec vente de maison.
La cohabitation n'est pas facile, mais n'ayant pas d'enfants, cette séparation n'affecte finalement que nous deux. Malgré la difficulté de la situation, je considère que ça reste une "chance".
Courage à vous donc, courage à vos filles.
Courage à Vincent aussi qui du coup va devoir te supporter
Cheers.
407 Commentaires de news
Inscrit le 12/01/2010
Voir le profil
Si c'est pas le cas, l'erreur est humaine même si dans ce cas ci je me range du côté de ta femme...
468 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Voir le profil
Vivre une rupture, j'ai connu ça il y a trois ans et il y avait notre fils et après 10 années de vie commune, ça fait mal mais on a su être suffisamment intelligent pour le petit n'en pâtisse pas trop même si, au début, c'était très dur.
Courage à toi, ta femme et tes filles, je vous souhaite de trouver une solution quitte à faire une "pause" afin de tout mettre à plat.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Voir le profil
Courage à tous (et surtout à vos filles, qui resteront des dommages collatéraux, malheureusement), en espérant que ca se passe bien par la suite, quelleque soit la solution choisie.
1227 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
Voir le profil
Je ne sais pas trop quoi penser du coup. D'un côté j'espère que c'est une blague, mais si c'en est une elle est de mauvais goût...
300 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Ca aurait été une blague, je pense qu'il serai parti bien plus loin dans le délire, le gore et le politiquement incorrecte. Je crois qu'on a là une tranche de vie brute.
407 Commentaires de news
Inscrit le 31/03/2013
Voir le profil
À lire tes "editos du dimanche" depuis 2009, sache qu'il transparait -à part ton humour tout naze- beaucoup d'affection envers ta femme et que tu nous la décrit comme une excellente épouse. C'est d'ailleurs pour ça que je te dis que tu as agis comme un "asshole" (comme la majorité des hommes), mais que je salue aussi ton honnêteté envers elle...
Il faut en effet vous laisser du temps, surtout pour ta femme, qu'elle puisse finir par accepter ce dérapage, et que tu regagnes sa confiance. Mission difficile mais pas impossible surtout si vous êtes comme il me le semble des personnes raisonnables et donc intelligentes. C'est peut-être même l'occasion de vous re-conquérir et ainsi vous filer une seconde chance. Bah oui après un ouragan on peut aussi décider de reconstruire et faire du neuf, ça arrive... Je vous le souhaite donc.
Mais n'oublions pas la principale victime de toute cette affaire. Vincent, si tu me lis...
Allez courage.
160 Commentaires de news
Inscrit le 04/10/2012
Voir le profil
5 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Voir le profil
Il est parti vivre chez Vincent.
Vous croyez vraiment que Cedric serait parti chez un pauvre sbire alors qu'il a plein d'ami riche et de plus longue date.
P.S Cedric souffre d'éjaculation précoce, vous croyez vraiment qu'une femme sortant de cette épreuve voudrait avoir un autre lapin, puisque je cite dans le dernier édito:
L'intégralité de l'édito ci-dessus est en tout point conforme à la vérité, et toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne serait absolument pas pure coïncidence.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2010
Voir le profil
Ecrit par cazlmeIl me semble que Gizmo a déjà évoqué sa séparation il y a 2 ou 3 mois
A raconter des histoires de ce genre, as-tu pensé que certains vont sauter sur l'occasion pour faire la cour à ta femme ?
Sinon, aux prétendants, il y a les papiers et la peinture dans la maison a refaire: cela peut calmer
347 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Voir le profil
1114 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Voir le profil
En espérant te relire bientôt avec ton humour habituel, qui est aussi l'âme de GamAlive
4347 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Ecrit par Von-Block
Gros FAKE.
Il est parti vivre chez Vincent.
Vous croyez vraiment que Cedric serait parti chez un pauvre sbire alors qu'il a plein d'ami riche et de plus longue date.
Depuis le temps qu'on se connait, lui et moi, ce n'est plus un rapport Patron/Pauvre Sbire. Cedric, c'est comme le grand frère hétéro que je n'ai jamais eu.
Il m'a soutenu dans les moments les plus noirs de ma vie. Il est normal que j'en fasse de même dans ce moment difficile.
904 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Voir le profil
Ecrit par Vincent Cordovado
Il m'a soutenu dans les moments les plus noirs de ma vie. Il est normal que j'en fasse de même dans ce moment difficile.
Tu le jures sur la tête de ta maman que cette histoire de rupture est vraie
2496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Ecrit par Von-Blockses parents sont morts, son chien les a mangés.
Tu le jures sur la tête de ta maman que cette histoire de rupture est vraie
7014 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Voir le profil
Bien sûr, j'ai refusé, les femmes des potes c'est sacré... les ex aussi.
une attachée de presse d’une boite de com’ dont je tairais – bien entendu – le nomOn trouvera très vite quand on découvrira que tu mettras toujours 5 étoiles à tes tests des jeux de Koch Média (par exemple)
1444 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Et je ne peux que les retourner à ceux qui vivent ce genre de situation pénible, dont on oublie trop souvent les conséquences à grands renforts de phrases toutes faites, du genre "ça arrive à tout le monde" ou "tu t'en remettras". Alors que merde, ça n'arrive pas à tout le monde, non, et en l'occurence ce n'est pas ce genre de réaction que l'on attend des amis, mais plutôt de simples mots de réconforts, une tape amicale dans le dos et un petit "si tu as besoin de moi, à toute heure du jour et de la nuit, je suis là".
Heureusement, pour mon plus grand bonheur (et ma plus grande honte pour avoir écrit cet édito, donc), mon couple va bien. Stéphanie avait peur de ma réaction suite à son édito de la semaine dernière et pensait que j'en écrirais un pour me venger à grands renforts de mots salaces et d'insultes bien senties.
Ben non. J'ai préféré une méthode plus retorse, plus lamentable, plus noire, plus immonde : lui faire porter la responsabilité de la rupture de mon couple.
But à moitié atteint : elle n'a certes pas été dupe mais a été choquée que j'ose aller si loin et, en plus, ai voulu la culpabiliser. Bref, elle m'a téléphoné, m'a traité une dizaine de fois de pourri, de salaud et d'immonde créature.
Ce que je suis, certes.
En tout cas, on peut se réjouir d'une chose : que sur GamAlive, les liens entre lecteurs et rédacteurs soient si ténus et qu'il y ait, quelque part, une telle empathie. Je fais un peu partie de votre famille. Vous faites un peu partie de la mienne. Et quelque part, on peut ensemble parler de tout, et aborder n'importe quel sujet.
Comme mon divorce. Comme mon éjaculation précoce. Ou comme les seins de Stéphanie (je vous ai déjà parlé d'elle ?). Qui lui arrivent aux genoux, donc. C'est aussi ça, les méfaits de l'âge sur les femmes.
Bref. Merci à vous. Je vais bien, rassurez-vous. Et là, je suis en train de tester un jeu à base de pirates. Et de sauts dans le foin. Ca vous dit quelque chose ?
7014 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Voir le profil
Ecrit par Cedric GasperiniQue la vengeance est douce
Comme mon divorce. Comme mon éjaculation précoce. Ou comme les seins de Stéphanie (je vous ai déjà parlé d'elle ?). Qui lui arrivent aux genoux, donc. C'est aussi ça, les méfaits de l'âge sur les femmes.
Bref. Merci à vous. Je vais bien, rassurez-vous. Et là, je suis en train de tester un jeu à base de pirates. Et de sauts dans le foin. Ca vous dit quelque chose ?
4347 Commentaires de news
Inscrit le 12/01/2010
Voir le profil
468 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Voir le profil
C'était noir. Les images idéenoiriennes de l'editot donnez le ton (j'avoue avoir douté vers la fin TT de même)
Mais je trouve un texte comme ça positif malgré tout, surtt pas les réactions qu'il suce cite...
Ced, j'imagine bien que tu as vraiment due te faire engueuler, l'art ne plait pas a tous ... (J'ai l'image d'un certain barde gaulois accroché a un arbre dans la tête...)
Allé, bonne fin de weekend a tous, la bise
6778 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Drova - Forsaken Skin (PC, PS4/5, Xbox One, Xbox Series, Switch)
- Premier Bet Zone Cameroun : pariez en direct sur les sports, jouez aux jeux de casino et gagnez gros
- Phasmophobia arrive en accès anticipé sur PS5 et Xbox Series
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- Melbet Côte d'Ivoire : Une revue des sports et des jeux de casino en direct
Dernières Vidéos
- Sengoku Dynasty est disponible en version finale
- Vampire Clans : un petit RPG aux dents longues
- La PlayStation 5 Pro est disponible
- Arena Breakout lance sa saison 1 le 20 novembre
- Chicken Police: Into the HIVE! est sorti
- New Arc Line en accès anticipé le 26 novembre
- Highway Police Simulator pour le 5 décembre sur PC, PS5 et Xbox Series
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)