Profil de Antiope


Mon avatar

Inscrit le 22/05/2009 à 20:44

3201 Commentaires

 

 

Commentaires


27/02/2012 à 16:12 - Top 10 des ventes de jeux PC sur Steam

Ecrit par CyberJoJo



C'est une histoire semi interactive dans laquelle tu te balades sur une île et où tu récoltes des informations sur l'histoire.


Myst ?

 

27/02/2012 à 16:09 - Top 10 des ventes de jeux PC sur Steam

Ecrit par 10r



De mémoire une reprise du moteur HL2 avec de beaux décors et sans interaction.



Pas vraiment un jeu ni une cinématique


C'est quoi alors ?

 

27/02/2012 à 15:22 - Top 10 des ventes de jeux PC sur Steam

Personne n'a donc des infos à me donner sur Dear Esther pour savoir ce que c'est que je jeu en fait ?



Vous êtes vraiment tous useless... Je vais être condamnée à devoir aller me souiller sur jv.com ... smiley 19

 

27/02/2012 à 15:10 - Mass Effect 3 vous montre la fin du Monde

Ecrit par CyberJoJo



Et puis c'est moi ou bien à un moment Shepard est en train de tirer sur un Moissoneur avec son arme ?





smiley 26



Mekilekon celui là !

 

27/02/2012 à 15:05 - Guild Wars 2 : Vous ne serez pas tout seul sur la bêta...

Ecrit par Elearia



Nan mais vas y te retient pas hein! Parce que pas la peine de relacher un raz de marrée à la sortie de Mass Effect 3...



Attend... tu attends la sortie de ME3? Tu vas l'acheter finalement? smiley 41


Aucun risque.

 

27/02/2012 à 14:13 - Mass Effect 3 vous montre la fin du Monde

Ecrit par Elearia





Mais tien j'vais faire mon Antiope: bordel! arrêtez de foutre des sous dans des trailers qui coutent la peau du cul et mettez en plus dans le développement ou baissez au moins les prix des jeux! Bon sang de nom d'une pipe en bois de milles millions de mille sabord. Zut!




Bah tu vois quand tu veux tu peux faire preuve de lucidité et faire de bonnes remarques...

 

27/02/2012 à 13:32 - Max Payne 3 : une nouvelle arme, une nouvelle vidéo

Je ne vois pas la vidéo sur l'Ipad !!!! smiley 55

 

27/02/2012 à 13:30 - Mass Effect 3 vous montre la fin du Monde

C'est quand même beaucoup mieux que la précédente bande annonce, même si ça fait toujours trop Emmerich's style à mon goût... Ça donnerait presque envie de voir un éventuel film.

 

27/02/2012 à 13:25 - Guild Wars 2 : Vous ne serez pas tout seul sur la bêta...

Ecrit par streum13



Comme SWTOR?


J'ai été tenté de faire cette remarque mais bon... J'ai décidé que ça serait ma semaine de bonté envers EA et Bioware... (plus que six jours et demi à tenir)...



 

27/02/2012 à 13:21 - Top 10 des ventes de jeux PC sur Steam

Ecrit par Elearia



Bah, on a quand même Darkou, Kasa et StolX... et moi aussi. On travaille dur sous le regard torve de la vieille bique aigrie pour garder une ambiance kikoulol sur GamAlive, merci de reconnaitre nos efforts.


D'ailleurs, je pense que nous devrions même recevoir une compensation financière de participer à l'animation de ce site qui est réellement unique que grâce à nos interventions et nos prises de becs... Enlève nos commentaires et non seulement il ne restera plus grand chose à lire, mais le site diminuera énormément en qualité... smiley 54



 

27/02/2012 à 12:13 - Et si vous nous rejoigniez sur Facebook ?

Ce que je mets sur FB, je l'assumerai toujours devant les gens (que ce soit mes avis politiques ou les causes que je veux défendre) et si quelqu'un ne voulait pas travailler avec moi parce que c'est un fanboy UMP et que je suis contre bah....tant pis.


Tu sais, lorsque j'étais plus jeune, il y avait des choses qui m'insupportaient au plus haut point : les discriminations ethniques, religieuses, sexuelles (et bien d'autres et qui venaient de toutes les ethnies, de toutes les religions et de toutes les préférences sexuelles...).



Aujourd'hui, Facebook est entrain d'en rajouter une nouvelle, comme si la vie, pour certains, n'était déjà pas suffisamment compliquée. Si tu estimes qu'un employeur qui prefère te juger sur tes opinions politiques plutôt que sur tes compétences, n'est pas très grave, c'est ton choix. Moi, je trouve que c'est la porte ouverte à une énième catégorisation des personnes (et je te garanti que certains employeurs font pressions pour que tu les acceptes en tant qu'"ami") et aux dérives qui vont avec.



Ensuite, il y a la raison d'être de Facebook... Il y a juste une question simple que je me pose lorsqu'un tel outil est proposé : à qui profite t'il réellement ? Si la réponse est de permettre à certains de gagner beaucoup d'argent comme toutes les entreprises du monde, la différence fondamentale entre toutes les entreprises du monde et Facebook, c'est que dans un cas, des opinions ou des données personnelles sont transmissent à... Je ne sais pas qui... Sans doute aux plus offrants... Ce que je sais, moi, personnellement, c'est que je n'ai jamais eu besoin d'un tel outil pour être proche des personnes que j'aime et que j'apprécie, même ceux qui se trouvent actuellement aux US ou en Asie. Il y a d'autres moyens que Facebook pour échanger et garder le contact.



Je ne peux pas m'empecher de me dire que l'avenir n'est jamais à cent pour cent sur. J'aimerai penser que nous serons toujours en tant de paix, que notre pays ne basculera jamais vers les abysses, qu'un régime comme le troisième Reich était une exception de XXème siècle et que plus jamais les horreurs commises ces années là recommenceront. Les faits, les actes de certains à travers le monde, tend à me montrer que notre liberté, notre paix actuelle est fragile, qu'une simple crise économique et sociale pourrait les faire basculer et qu'une énorme base de données comme celle de Facebook pourrait servir à des fins moins joyeuses que celle d'échanger avec les personnes que nous aimons. C'est de la fiction, c'est de la spéculation, bien entendu, peut être que l'avenir sera entièrement rose avec des petites fleurs partout, mais ça ne reste pas exclu, vu que Facebook vend déjà ces informations à des sociétés privées.

 

27/02/2012 à 11:39 - Top 10 des ventes de jeux PC sur Steam

Ecrit par Typhoide







l'avatar est raccord au pseudo au cas où ca t'aurais échappé....

S'agissant de BF3, oui le multi est très bon et je m'amuse en team.


Tu vois, tu aimes un jeu que je trouve mauvais et moi l'inverse...

 

27/02/2012 à 11:25 - Top 10 des ventes de jeux PC sur Steam

Ecrit par Typhoide

smiley 26smiley 26smiley 26smiley 26smiley 26smiley 26


Dixit le mec qui a une infection bactérienne en guise d'Avatar et qui passe ses week-end sur BF3 qu'il trouve "très bon"... smiley 37

 

27/02/2012 à 11:12 - Top 10 des ventes de jeux PC sur Steam

J'aime bien ce top, mais si il est un peu useless pour ceux qui utilisent régulièrement Steam puisqu'ils voient se classement en temps réel...



Sinon, je possède 5 jeux de cette liste, ce qui signifie, comme la semaine dernière, que j'ai toujours aussi bon goût.



Petit coup de cœur de la semaine pour Deus Ex que je trouve très bon.



Par contre, quelqu'un a t'il essayé Dear Esther ? C'est quoi ce jeu ? C'est assez nébuleux dans la présentation sur sa page Steam...

 

27/02/2012 à 11:04 - Et si vous nous rejoigniez sur Facebook ?

Ecrit par Raging







Bah non, c'est justement très différent. Mais après, chacun agit comme il sent.

Cette vindicte générale contre FB (je ne parle pas de toi hein) pour moi c'est un peu comme si on critiquait les mails justement. C'est un moyen de communication différent, si il rencontre autant de succès c'est que ce n'est ni du mail (je m'en sers toujours, pour d'autres types d'échanges) ni du téléphone, ni du physique.



Et pour la sécurité, il suffit de voir le nombre de personnes qui prenne un faux nom, fausse adresse et une boite mail poubelle dessus..., faut pas être surdoué pour contourner ce problème hein.



Bref.



Il ne faut pas abuser non plus du terme "général". Vu le nombre d'abonnés à ce truc, vous êtes plus nombreux à l'utiliser que nous sommes à le critiquer.



Maintenant, à mes yeux, Facebook reste un outil potentiellement dangereux pour celui qui l'utilise. Chaque élément de son "image" peut être utilisé à son insu (un "ami" d'aujourd'hui peut devenir un ennemi demain), peut être très mal interprété (la premier chose que je fais lorsque je dois prendre un stagiaire c'est de taper son nom et sur Facebook et sur Google par exemple, alors, je n'ose imaginer ce que font les vrais chasseurs de têtes), des services RH des certaines entreprises fichent leurs employés en fonction de ce qu'ils mettent ou pas dans ce Facebook (il est aussi dangereux de mettre des renseignements que de ne pas en mettre car ça laisse la porte ouverte à toutes les interprétations) etc... Les exemples précédents sont basés sur l'utilisation que fait ma propre boîte (une grosse multinationale) de l'outil Facebook. Pour ne pas y être, j'ai bien entendu eu le droit à certaines remarques sur ma vie sociale et sur le pourquoi je n'y étais pas... Sur le pourquoi je ne m'inscrivais pas etc... Facebook n'est pas seulement devenu un outil social entre amis, il est devenu un moyen très efficace pour certains employeurs d'espionner et de ficher ses employés (et pour discuter réellement avec quelques uns de mes amis, ma multinationale n'est pas une exception puisque ces méthodes sont suivis par au moins trois autres plus ou moins discrètements).



Facebook est à mes yeux, et je dis bien à mes yeux, ce qui est arrivé de pire à l'humanité ces dix dernières années. c'est pour moi la version "non masquée" d'un espèce de The Second Life (que je trouvais déjà être une aberration au début des années 2000). Tout ne semble être que du virtuel réduisant certaines vies (je ne fais pas une généralité, mais c'est le cas pour un bon nombre de comptes) à n'exister que pour remplir ce virtuel ! La plupart d'entre vous sont des utilisateurs "éclairés" qui font sans doute attention à ce qu'ils mettent, ce n'est malheureusement pas le cas pour un nombre très important de personnes non-éclairées qui ne connaissent pas les risques d'un tel outil (les grands-parents par exemple qui découvrent la chose et qui diffusent des informations sur les petits enfants sans tenir comptes des éventuelles conséquences). Le soucis est que Facebook est un endroit où tout devient possible... De nombreux enfants sont connectés dessus, souvent, bien plus jeunes que le fameux 13 ans obligatoire lors de l'inscription (comme si à 13 ans, la majorité des gamins avaient des notions sur ce qui convient de faire ou ne pas faire, ou comme si, tous les parents maîtrisaient totalement leur rejeton de moins de 13 ans) et très souvent à l'insu de leurs parents (qui ne sont pas forcément de mauvais parents d'ailleurs, ce n'est pas le sujet) et qui se retrouvent dans un monde virtuel pour adultes, contrôler par des adultes, à des fins financières et parfois même criminelles (il n'est pas rare de voir un gamin ou une gamine piegé par un adulte pas très recommandable) et rien que pour cette raison, Facebook est un produit extrêmement dangereux et qui peut très vite se retrouver hors contrôle.





 

27/02/2012 à 10:20 - (Test) Deus Ex : Human Revolution (PC, Xbox 360, PS3)

J'ai profité de la promo Steam de ce week-end pour faire l'acquisition de ce jeu. En un mot : j'aime. Le jeu est prenant et l'histoire est captivante. Je crois qu'un des éléments qui m'a le plus séduite, c'est cette possibilité de ne pas tuer les adversaires et d'avoir d'autres moyens pour arriver à ses fins. J'aime bien le côté infiltration qui ne laisse pas beaucoup de place à l'erreur et qui nécessite souvent l'analyse complète de la zone avant de se lancer.



Il y a un petit côté Blade Runner qui ne me déplaît pas et je retrouve un peu les sensations que j'avais éprouvées avec Vampire : Bloodline dans ma façon de jouer.



Donc une vraie et agréable surprise pour moi.

 

 

26/02/2012 à 20:25 - Et si vous nous rejoigniez sur Facebook ?

Ecrit par t-la



C'est l'argument le plus foireux qui est utilisé sans cesse depuis qu'Internet existe.

Tout ton baratin sur la pub et la collecte de données, ok. Que tu ne veuilles pas être profilée, ok.

Mais ça c'est complètement stupide comme argument.

En quoi un compte Facebook t'empêche d'échanger au pub du coin ?


Déjà, je n'ai jamais affirmé que l'un empêchait l'autre (mais là que tu le dis, les accros de Facebook autour de moi ne sont pas vraiment des partisans des sorties classiques).



La raison d'être de Facebook est l'échange soit disant social...



Mes échanges sociaux, je préfère les faire avec les personnes en face de moi.



Facebook est pour moi un non sens total. Je n'ai pas besoin de lui pour rester en contact avec mes proches. Je n'ai pas besoin de lui pour prendre des nouvelles de mes amis ou pour en donner des miennes et surtout, surtout, je n'éprouve aucun besoin d'étaler mes gouts et mes sorties à tout le monde. Je trouve ridicule tous ces petits boutons "j'aime" que je vois sur une multitude de sites, je trouve ridicule cette notion de voir les gouts et les couleurs des autres alors que je trouve plus enrichissant de découvrir les petites "déviances" des personnes que j'aime autour d'une bonne tablée etc..



A ce que je vois autour de moi, Facebook agit plus comme une alternative virtuelle pour ceux qui ont peur du monde réel (ou qui se sont, à un moment ou un autre, déconnectés du monde réel), une alternative à ceux qui préfèrent vivre bien caché au fond de chez eux (je suis une quarantenaire, et je te garanti que ceux qui utilisent ce truc autour de moi ne mettent quasiment jamais les pieds dehors après 7h00 du soir et partagent leur temps de loisir entre Facebook et la télé !).



Bref, tu peux me sortir tous les arguments que tu veux, le principal effet que Facebook me donne l'impression d'avoir en observant les gens autour de moi, c'est que cet engin les isole plus qu'il les rassemble ! c'est tout de même un comble pour un soit disant réseau social.



Maintenant, il peut en effet avoir des petits groupes de vrais amis qui sont dessus, mais ils ne représentent pas la majorité de ceux qui utilisent Facebook.

 

26/02/2012 à 15:47 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Von-Block

AH ouais, mince je ne savais pas que tu l'avais eu si dur Cedric ?



Respect.





Maintenant explique comment tes mains de travailleurs pauvres se sont transformé en paluche délicate et au ongles limés d'écrivain ?


A force de lire en boucle Oliver Twist...

 

26/02/2012 à 15:46 - Et si vous nous rejoigniez sur Facebook ?

Ecrit par Costello





ergo: en refusant Facebook tu montres que tu es une personne asociale



comment je t'ai retournée là...


Vraiment, je crois que c'est l'argument le plus foireux que j'ai entendu depuis que Facebook existe... smiley 53

 

 


Derniers Commentaires

0