Profil de Antiope
3201 Commentaires
Commentaires
06/03/2012 à 18:46 - Gagnez 70 clefs pour Diablo 3 !
Ecrit par kasasensei
C'est vrai que tu vas coucher sur ME3 toi, ces prochains jours.
Nan... Pas le temps de jouer... Et demain soir... Des allemands fous furieux vont remplir ma soirée en broyant l'intégralité de mes appareils auditifs, donc franchement, ME3, je m'en balance un peu.
De plus, mon deuil est déjà fait sur ce jeu et je suis plutôt heureuse d'arriver à me passer aussi facilement d'un produit aussi tentant que celui là, ça veut dire que je peux me passer désormais de tous les produits EA. Bref, plutôt positive en ce qui me concerne cette sortie de ME3.
06/03/2012 à 18:38 - Gagnez 70 clefs pour Diablo 3 !
Personnellement, vous avez de la chance que ce n'est pas moi qui distribue les fameuses clés, car franchement, il n'y en a pas des masses qui seraient parties...
06/03/2012 à 17:51 - Gagnez 70 clefs pour Diablo 3 !
Ecrit par gizmo
Première salve de clefs envoyées. Il en reste encore une dizaine pour ce soir... et le concours continue demain avec 35 nouvelles clefs.
PS : Antiope, tu en veux une ou pas ?
Non, je te remercie beaucoup, je n'y jouerai pas, envoie là à quelqu'un qui en profitera vraiment.
06/03/2012 à 17:24 - Gagnez 70 clefs pour Diablo 3 !
Ecrit par Elearia
Quelle bande de rascals opportunistes
Cette news et ses commentaires me rappellent étrangement un autre site. Je ne dirai pas lequel pour ne froisser personne.
Je pense exactement la même chose depuis ce début d'après-midi... Tu devrais être inquiet... Tu t'Antiopises...
06/03/2012 à 14:44 - Gagnez 70 clefs pour Diablo 3 !
Ecrit par Darkou
tu te mets à troller avec Antiope toi maintenant
Le pire dans tout ça, c'est que je n'en voulais pas de clé moi... Je m'en fous royalement de Diablo III... Si je veux m'amuser avec un diablotin, j'ai le xenomorphe à disposition, il est de bien plus amusant que le produit de Blizzard !
Mais bon, maintenant que j'ai une clé, je vais peut être l'essayer quand même le truc.
06/03/2012 à 13:54 - Gagnez 70 clefs pour Diablo 3 !

04/03/2012 à 21:22 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par Quantum
...
Je te rejoins à 100% sur tous les points.
Sauf que ces jeunes là, commencent à devenir une denrée rare car ça les obligent à aller à contre courant dans la pensée actuelle qui semble glorifier l'ignorance (j'ai également une amie prof qui est, chaque année, un peu plus désemparée que l'année précédente).
Sauf que le modèle économique actuel, personne ne semble vouloir en changer (ceux qui ont le confort ont peur de le perdre, ceux qui n'en ont pas beaucoup, ont peur de perdre ce qu'il leur reste etc...), d'où mon sentiment qu'un monde basé sur la croissance telle qu'on l'a connait est une aberration.
04/03/2012 à 20:29 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par Koma
Même chose. Et même âge.
Tu sors quand même constamment des piques comme celle sur le film de JSUL ou le jean levi's tout le long de tes diatribes, qui sont clairement destinées à dire "mais oui, toi aussi le con, je te parle aussi".
Désolée, mais c'est du vécu. De nombreuses personnes ne connaissent pas le livre de Matheson et hurlent au chef d'oeuvre en parlant du film "Je suis une légende" (dont la fin crache littéralement sur l'essence même de ce qu'était le livre de Matheson). Et la remarque sur Levi Strauss est du vécu aussi quand un type de ma génération (donc un quarantenaire) m'a sorti il y a quelques temps, lors d'une conversation à table, qu'il ne voyait pas le rapport entre un type qui a inventé le jean et un anthropologue. Toi, ça ne te fait rien, moi, non seulement ça me navre, mais en plus ça a une furieuse tendance à m'agacer (surtout venant d'un quarantenaire).
Tes paroles ne font "que constater" mais finalement tu estimes quand même que tu es "différent" dans un monde "médiocre".
Ton attitude demeure très élitiste et je ne peux qu'approuver Kobal : à te lire, tu dois prendre beaucoup de personnes de haut.
Je ne prends pas de haut une personne qui n'a jamais eu accès à une connaissance, par contre, j'ai de plus en plus de mal avec une personne qui a accès à une connaissance et qu'en toute conscience, il n'en a rien à foutre.
Je ne peux pas totalement te le reprocher car j'ai aussi l'impression, certains jours, que les gens sont tous des abrutis sans foi ni loi ni réflexion. Surtout sur internet.
Mais ce n'est pas en rabaissant les masses qu'on fait progresser une société.
Tu proposes quoi ? Qu'on continu de se taire ? Qu'on continue de faire comme si rien n'était ? Parce que à écouter Kobal, il ne faut surtout pas faire la moindre remarque sous peine d'être taxée de hautaine.
J'ai des avis, je fais des constatations (pas forcément exactes d'ailleurs, je n'ai jamais affirmé que j'avais raison sur tout), je profite d'un thème dans un édito pour exprimer cet avis en tentant de toujours d’argumenter (ce que la plupart ne font pas, ils préfèrent critiquer quelque chose ou une personne).
Enfin, je suis la première à me mettre dans le tas, je n'ai pas dit :
"Bref, même si certains individus sont, fort heureusement, capables de réflexions, ils ne sont plus "légion" depuis longtemps et dans sa globalité, Votre société sera vu et jugée par Vos descendants par rapport à ce que la majorité en aura fait : une civilisation médiocre."
mais bien :
"Bref, même si certains individus sont, fort heureusement, capables de réflexions, ils ne sont plus "légion" depuis longtemps et dans sa globalité, notre société sera vu et jugée par nos descendants par rapport à ce que la majorité en aura fait : une civilisation médiocre. "
Je m'intègre donc dans cette médiocrité contrairement à ce que semble croire certains.
Maintenant, certaines réactions face à mes commentaires en disent bien long... Je laisse donc tomber les commentaires pour aujourd'hui.
04/03/2012 à 19:07 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par kobal
Antiope, tes commentaires sont consternants : tu te croies vraiment à ce point supérieure et au dessus de la masse ? Ton arrogance ne réussit guère qu'à te placer au niveau de ceux que tu conspues...
Tu te trompes totalement. Rien d'arrogant dans mes remarques et mon ressenti sur le monde d'aujourd'hui. Je constate (peut-être mal, je te l'accorde) juste ce que je vois autour de moi.
Maintenant, pour ne pas paraitre "arrogante", il faudrait que je ne discute même pas de mon point de vue juste pour ne pas heurter certaines sensibilités ?

Et enfin, je suis en effet au niveau de ceux que tu penses que je conspues, puisque je deviens petit à petit spectatrice au lieu d'actrice du monde qui m'entoure. La différence, peut-être, c'est que je ne me mens pas à moi-même.
04/03/2012 à 19:01 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par Quantum
...
c'est bien le problème justement, c'est que nous "attendons la relève" ... on remet tout à demain ... alors que nous devrions nous bouger MAINTENANT ...
Il est en effet plus que nécessaire de bouger maintenant...
... Mais...
Prenons les deux campagnes majeures qui nous intéressent cette année : US et France.
Prenons la base même des calculs et études qui découlent des propositions des candidats. Les deux gros partis majoritaires sont d'accords sur un élément : la relance de la croissance.
En parallèle de ça, je me souviens d'une des dernières interview de Levi-Strauss (je vois déjà certains qui regardent leurs jeans...

La relation qui me montre que la base même de nos décisions actuelles ne sont pas bonnes est toute simple : comment peut-on encore oser, à notre époque, une époque où nous avons accès à toutes les connaissances, toutes les décisions historiques prisent ainsi que leurs conséquences, comment peut-on encore parler de croissance(s) dans un monde qui est complètement fini ? C'est réellement une aberration à mes yeux et un non sens total. Rien que ce paradoxe me montre à quel point nous sommes vraiment, mais alors vraiment à côté de la plaque et que manifestement, la médiocrité (celle de ne pas penser à demain en apprenant des erreurs passées, en construisant et adaptant le monde aux nouvelles technologies, en faisant en sorte que le monde économique soit au service de l'homme et non l'inverse etc...) fait désormais partie de la norme.
Nous sommes entrain d'atteindre un autre niveau de l'absurde décrit par Camus dans son fabuleux Mythe de Sisyphe, c'est un peu comme si nous condamnions Sisyphe à pousser éternellement une pierre en haut d'un sommet sauf qu'il n'y a plus de pierre à pousser...
Maintenant, je ne suis pas complètement négative, il reste une possibilité qui s'est maintes fois manifestée dans l'histoire : l'homme est capable de reconstruire à partir de ruines. Je trouve juste dommage que nos instincts primitifs nous poussent à continuer même si nous savons que ce que nous sommes entrain de faire met en péril les générations futures.
Nous n'avons tout simplement pas encore atteint le bon stade d'évolution.
04/03/2012 à 16:39 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par Quantum
...
Je ne partage malheureusement pas autant ton optimisme. Je suis plutôt dans la même optique qu'avait Matheson à la fin de son bouquin. Attention, je vais spoiler un max, donc ceux qui n'ont pas lu "Je suis une Légende" et qui comptent le lire, passer votre chemin (non, toi qui regarde avec un air hébété mes mots en tentant de les comprendre, tu peux continuer à lire, de toute façon, tu ne l'aurais jamais ouvert le livre et la seule chose qu'évoque pour toi "Je suis une Légende" est une médiocrité avec Will Smith) :
A la fin de son livre, donc, Neville se rend compte d'une chose. C'est lui qui est devenu le monstre aux yeux de la multitude. Il se rend compte que ce n'est pas un individu isolé qui définit la norme mais que cette dernière est définit par la majorité.
En trainant sur le net, en écoutant les conversations à midi, à table, en voyant comment les familles arrivent à se déchirer pour une broutille, en voyant comment les hommes n'arrivent plus à accepter la différence (tout en ne comprenant qu'en ne cessant de montrer du doigt cette différence, la personne "différente", soumis continuellement à cette "pression", fini par devenir ce que la majorité décide qu'elle est), j'ai l'impression d'être devenue à mon tour un Neville qui semble plongé dans un monde qui n'est plus le sien. Un monde où des gens préfèrent s'enfermer dans le voyeurisme que provoque certaines émissions de la télévision qui justement, gagne son pain en exploitant les différences et participant ainsi à la séparation de l'espèce humaine en une multitude de fragment et favorisant ainsi l'intolérance.
Je crois que la majorité n'est plus capable de penser par elle même, qu'elle est assujettie à la pensée de manipulateurs : rien que le fait par exemple de porter un badge défendant un unique candidat d'un unique parti ressemble pour moi à de l'obscurantisme car c'est bien la confrontation des idées, des pensées qui peuvent faire avancer un peuple et non pas la vision d'un seul parti (la fameuse voie médiane de Bouddha qui ne me parait pas si mal en fin de compte en prétendant qu'aller que d'un côté ou que de l'autre ne permettait pas d'avoir une vue sur l'ensemble de son existence). De plus, je trouve amusant que les seules fois où la fameuse dette française ait diminuée ces trente dernières années fut quand un président de gauche était à la tête d'un gouvernement de droite et quand un président de droite était à la tête d'un gouvernement de gauche... Comme quoi, nous rejoignons une nouvelle fois la fameuse voie médiane (je vous rassure, je ne suis pas Bouddhiste, ni même apparentée à aucunes des religions actuelles).
Bref, même si certains individus sont, fort heureusement, capables de réflexions, ils ne sont plus "légion" depuis longtemps et dans sa globalité, notre société sera vu et jugée par nos descendants par rapport à ce que la majorité en aura fait : une civilisation médiocre.
Et toutes les directions vers lesquels je nous regarde me mène vers cette médiocrité (que la direction soit politique, économique, écologique, sociale etc...)
04/03/2012 à 14:46 - L\'Edito du Dimanche
Pendant des décennies, nous pensions que les progrès techniques avaient civilisé le monde, je le pensais aussi... Puis, tu te rends compte que beaucoup de consciences sont toujours aussi médiocres, qu'ils se laissent volontairement aller dans la médiocrité intellectuelle ("volontairement" car il est inconcevable, à mes yeux, aujourd'hui, alors que nous avons à porté toutes les connaissances du monde, de choisir de ne rien apprendre).
Parfois, je lis des commentaires sur une news, pas seulement sur ce site (qui je trouve ne dérive pas tant que ça dans les commentaires, mais bon, je ne reçois pas les mails que Cédric peut recevoir...), mais sur d'autres sites normalement plus sérieux... Et je m'afflige devant la bêtise que je lis, cette capacité navrante qu'ont certains de ramener un fait humain aux religions (quelle qu'elle soit), à se nourrir du malheur et du sang des autres (nous ne sommes pas si loin des arènes romaines) etc...
L'école n'est pas responsable à mes yeux. Les responsables sont bien ces individus qui ne veulent rien apprendre car ils se nourrissent et existent que grâce à leur médiocrité intellectuelle. Il est tellement plus facile de se plaindre de son ignorance ou de son incapacité à affronter un problème en rejetant la faute sur tout et n'importe quoi plutôt que de ce battre pour résoudre ce problème.
Internet ne m'a montré qu'une chose : la médiocrité de notre civilisation soit disant moderne.
Je me demande parfois quel nom nos descendants, quand deux-trois siècles, si il y en a, donneront à notre époque. Moi, je ne vois qu'un seul mot pour la définir : Médiocre.
04/03/2012 à 14:28 - Mass Effect 3 : le lancement
Ecrit par Djaron
...
En gros, c'est ce que je me peine à expliquer à tout le monde depuis des mois et qui me vaut de me faire traiter de "vieille bique"...
Bioware, dans sa dispersion provoqué par EA, n'est plus.
01/03/2012 à 19:30 - Assassin\'s Creed 3 se découvre d\'un fil
Ecrit par gizmo
http://www.gamalive.com/images/fiches/5142-assassin-creed-3-jaquette.jpg
J'ai la flemme, je ferai la news demain...
La jaquette où il est indiquée PC DVD-ROM est mieux...
Voilà, ça c'est dit...
01/03/2012 à 17:49 - Téléchargez et testez Windows 8 dès à présent
Ecrit par youri_1er
pas de doute, MS crée une nouvelle interface unifié entre tous ces OS, en fait de la pub partout, met à dispo très simplement une (deux maintenant) version en cours de dev' et pour tous, c'est pour l'abandonner dans 5 ans au profit d'une interface qui a plus de 15 ans!
Alors oui c'est pas sur 8 ou 9 que l'interface classique disparaitra, mais je suis près à parier que dans moins de 10 ans on en parlera plus!
C'est plus que probable... Peut être même qu'on ne parlera plus de Microsoft du tout !
01/03/2012 à 17:14 - Téléchargez et testez Windows 8 dès à présent
Ecrit par youri_1er
le but est d'avoir une interface unifié entre tous les produits MS!
Pas de faire une interface kikoolol comm tu dit!
Alors oui il reste une interface classique en arrière plan, mais je te conseille de vite t'habituer à Metro car l'intarface classique est prévue pour disparaitre au profit de celle-ci.
Maintenant c'est le premier jet et il est certains que rien n'est totalement figé et que MS ira vers l'ergonomie quelque soit la plateforme.
Je pense que de toute façon, il y aura toujours une couche qui restera accessible pour les plus furieux, mais c'est vrai que cette forme d'interface permettra à des manches en informatique (papa, maman, special dedicace de votre fille

01/03/2012 à 17:08 - Téléchargez et testez Windows 8 dès à présent
Ecrit par sashimi
Rassurez moi l'interface kikoolol avec les grosses cases pour utilisation tactile / utilisateur myope, elle est désactivable et on peut retrouver un bureau windows classique ?
Non car c'est plus joli comme ça !
Ok... --> je sors
01/03/2012 à 16:55 - Téléchargez et testez Windows 8 dès à présent

01/03/2012 à 16:51 - Téléchargez et testez Windows 8 dès à présent
Ecrit par kasasensei
foxit reader. C'est un peu moins bien mais dans 90% des pdf que j'ouvre, il suffit.
C'était pour l'exemple Adobe, je te rassure, mais c'est généralement un de ceux que je retrouve systématiquement quand on me demande de faire le ménage dans un PC qui commence à ramer...

01/03/2012 à 16:47 - Téléchargez et testez Windows 8 dès à présent
Ecrit par DarkSerpent
Z'avez qu'a prendre 8Go de RAM, vous serez plus emmerder avec son occupation.
Ce n'est pas une question d'occupation mémoire (c'est clair qu'avec 8Go ou 16Go, c'est tranquille de ce côté mais surtout d'occupation processeur. De plus, tous ces programmes merdiques qui tournent en tâche de fond sont plus souvent source de plantage du PC (dans le cadre d'un jeu généralement) qu'autre chose.
Enfin, je ne vois pas pourquoi un éditeur qui fait une mise à jour m'impose qu'une ressource dont il est l'auteur tourne sans mon autorisation (exemple, le fichier Adobe qui s'installe en tâche de fond alors que je ne vais pas ouvrir un seul PDF de la journée... J'estime que le programme d'Adobe n'a à s'ouvrir que quand je lui demande de s'ouvrir, pas quand mon PC démarre !)
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- God Save Birmingham : le jeu de zombis médiéval s'offre un trailer
- Memoriapolis : le city builder Historique est sorti
- (TEST) Into the Dead: Our Darkest Days (PC)
- Ready or Not débarque cet été sur consoles
- Star Wars : films et séries, les grosses annonces
Dernières Vidéos
- Gothic 1 Remake dévoile son prologue
- Ship Graveyard Simulator 2 sort sur Nintendo Switch 1 et 2
- Killing Floor 3 repoussé à juillet
- Everspace 2 : L'extension Wrath of the Ancients est sortie
- EA Sports F1 25 dévoile le classement des pilotes
- City Tales - Medieval Era, le city-builder cosy sort le 22 mai
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
