Publié le Mardi 1 septembre 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Disney Infinity 3.0 Star Wars (PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, Nintendo Wii U)
Un jeu qui penche du côté obscur de la Force ?
 Flirtant avec le succès de ses figurines issues de ses différents univers, Disney lance la troisième version de son Disney Infinity. Et forcément, cette année, avec la sortie d’un nouvel opus au cinéma, l’occasion était trop bonne. Voici donc Disney Infinity 3.0 : Star Wars.
Flirtant avec le succès de ses figurines issues de ses différents univers, Disney lance la troisième version de son Disney Infinity. Et forcément, cette année, avec la sortie d’un nouvel opus au cinéma, l’occasion était trop bonne. Voici donc Disney Infinity 3.0 : Star Wars. Le principe reste le même que les précédents épisodes : Un portail sur lequel vous posez une figurine qui, dès lors, apparaît à l’écran.
Petite déception dès l’obtention de ce pack de démarrage, il faut bien l’avouer. Car le jeu n’est cette fois-ci fourni qu’avec deux figurines. Celles d’Anakin et d’Ahsoka Tano. Un duo au charisme bien faiblard quand on compare aux trois figurines du premier Disney Infinity, à savoir Mr Indestructible, jack Sparrow et Sulli de Monstres & Cie, ou encore à Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes qui offrait les personnages de Thor, Black Widow et Iron Man. Pas de doute, Anakin, sous les traits de l’insipide Hayden Christensen et Ahsoka Tano, largement inconnue auprès du grand public, manquent clairement d’attrait et de stature pour tout à fait convaincre.
Mais soit. Passons la déception et jetons un œil au contenu. Et puis, de toute manière, en tant que fan de Star Wars, vous alliez forcément acheter d’autres figurines comme celles de Yoda, de Obi Wan ou de Darth Maul, non ?
 Le jeu est à nouveau divisé en deux parties : une partie aventure et la fameuse Toy Box. Petite crainte : la partie aventure a toujours été d’une qualité assez moyenne dans les Disney Infinity. Petit espoir : cette fois-ci, Ninja Theory (Devil May Cry) s’est chargé des combats. Alors, ça donne quoi ? Et bien effectivement. La partie aventure, baptisée Twilight of the Republic, est bien plus dynamique et intéressante que dans les précédents opus. Certes, on n’atteint pas une richesse et une variété comme dans le jeu concurrent Skylanders, mais il faut bien avouer que cette fois-ci, on prend réellement du plaisir. Les combats sont plus passionnants, plus déchaînés, et on enchaine les combos avec brio. Chaque personnage a d’ailleurs ses propres coups spéciaux et ses propres capacités. Yoda rebondit dans tous les sens, Anakin arrache le bouclier et joue du sabre comme un virtuose…
Le jeu est à nouveau divisé en deux parties : une partie aventure et la fameuse Toy Box. Petite crainte : la partie aventure a toujours été d’une qualité assez moyenne dans les Disney Infinity. Petit espoir : cette fois-ci, Ninja Theory (Devil May Cry) s’est chargé des combats. Alors, ça donne quoi ? Et bien effectivement. La partie aventure, baptisée Twilight of the Republic, est bien plus dynamique et intéressante que dans les précédents opus. Certes, on n’atteint pas une richesse et une variété comme dans le jeu concurrent Skylanders, mais il faut bien avouer que cette fois-ci, on prend réellement du plaisir. Les combats sont plus passionnants, plus déchaînés, et on enchaine les combos avec brio. Chaque personnage a d’ailleurs ses propres coups spéciaux et ses propres capacités. Yoda rebondit dans tous les sens, Anakin arrache le bouclier et joue du sabre comme un virtuose… L’avantage est, également, que vous pouvez jouer toute l’aventure avec un personnage. Il n’y a pas de contenu bloqué selon tel ou tel héros, qu’il soit du côté Jedi ou Sith.
 Si certains passages sont un peu redondants, il faut bien avouer que les développeurs ont fait un effort pour ne pas lasser le joueur. On va d’une planète à l’autre, histoire de visiter plusieurs décors. On participe à une course de pods (un peu décevante cela dit puisqu’elle ne vous fait combattre qu’un adversaire), on a même droit à des combats dans l’espace.
Si certains passages sont un peu redondants, il faut bien avouer que les développeurs ont fait un effort pour ne pas lasser le joueur. On va d’une planète à l’autre, histoire de visiter plusieurs décors. On participe à une course de pods (un peu décevante cela dit puisqu’elle ne vous fait combattre qu’un adversaire), on a même droit à des combats dans l’espace.Bref, la partie aventure de Disney Infinity Star Wars, sans être totalement parfaite, est quand même une bonne surprise, il faut bien l’avouer. Suffisamment bonne pour attendre avec impatience le pack prochain qui couvrira la première trilogie des films.
 Le mode Toy Box, quant à lui, reste quand même le préféré des enfants : vous pouvez utiliser n’importe quelle figurine, même provenant des anciens jeux, et construire votre monde comme vous le souhaitez. Des outils de création extrêmement simples (ma fille de six ans y arrive, donc pourquoi pas vous ?) permettent d’insérer des objets, des décors, des véhicules, bref de réaliser son propre univers. On peut même s’amuser à créer des circuits de voitures, des courses de vaisseaux… ou simplement designer sa maison… son château… vous êtes libres.
Le mode Toy Box, quant à lui, reste quand même le préféré des enfants : vous pouvez utiliser n’importe quelle figurine, même provenant des anciens jeux, et construire votre monde comme vous le souhaitez. Des outils de création extrêmement simples (ma fille de six ans y arrive, donc pourquoi pas vous ?) permettent d’insérer des objets, des décors, des véhicules, bref de réaliser son propre univers. On peut même s’amuser à créer des circuits de voitures, des courses de vaisseaux… ou simplement designer sa maison… son château… vous êtes libres. Différents tutoriels, plutôt amusants, sont proposés pour vous familiariser avec l’outil, et vous permettent de débloquer de nouveaux objets. Ce qui est particulièrement grisant dans ce mode Toy Box, c’est la liberté de mélanger les univers. Coller Spider-Man dans le monde de Monstres & Cie, avec un sabre-laser à la main, c’est possible. La Reine des Neiges qui pilote un vaisseau Star Wars, c’est aussi possible…
 Vous pourrez, enfin, échanger vos créations via le net, et récupérer celles des autres pour encore plus de plaisir et de contenu.
Vous pourrez, enfin, échanger vos créations via le net, et récupérer celles des autres pour encore plus de plaisir et de contenu. On regrettera juste, une nouvelle fois, que les niveaux soient limités en ce qui concerne le nombre d’objets que vous pouvez y ajouter. Une limite trop vite atteinte dans certains cas.
Pour conclure, on pouvait craindre que Disney se contente de servir un produit bas de gamme qui, de toute manière, se vendrait vu qu’il est estampillé Star Wars. Il n’en est rien. C’est le meilleur jeu de la série, tout simplement. Le mode aventure est réussi et assez grisant au final. Quant au mode Toy Box, encore plus riche, il vous offrira des heures et des heures de personnalisation et de création. Une très bonne surprise, donc.
 
Test précédent - Home - Test suivant
Disney Infinity 3.0 Star Wars (PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, Nintendo Wii U)
Plateformes : Xbox 360 - PS3 - Wii U - Xbox One - PS4
Editeur : Disney Interactive
Développeur : Ninja Theory
PEGI : 7+
Prix : 65 €
								 
					
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
		
Aucune note des lecteurs.
 Soyez le premier à voter
Images du jeu Disney Infinity 3.0 Star Wars (PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, Nintendo Wii U) :
Derniers Commentaires
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- (TEST) Donkey Kong Bananza par deadzern
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
Articles préférés
- Pokemon Go change son système de niveaux
- (TEST) Ninja Gaiden 4 (PC, PS5, Xbox Series)
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1)
- Assetto Corsa Rally annoncé pour le 13 novembre
- (TEST) Super Mario Galaxy + Super Mario Galaxy 2 (Nintendo Switch 1&2)
- (TEST) Towa and the Guardians of the Sacred Tree (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch)
Dernières Vidéos
- The Outer Worlds 2 est disponible
- DRAGON QUEST I & II HD-2D Remake est disponible
- Thief VR: Legacy of Shadow annoncé pour le 4 décembre
- Kritter: Defend Together, le Tower Defense coopératif dévoile une vidéo
- Bubble Bobble Sugar Dungeons, en vidéos et en précommande
- Le jeu Indien Detective Dotson est sorti sur Nintendo Switch
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
 
				 RSS
 RSS









 
			 
			 
			 
			 
			 
			 
			 
			 
			 
			 
			 
			 
			 
			 
			 
			 
			 
			 
			 
			 
			 
			 
			 
			 
			 
			 
			 
			 
			 
			