Razer Kraken Tournament Edition, un casque PC réussi

 

Publié le Jeudi 16 mai 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Razer Kraken Tournament Edition, un casque PC réussi

La vie en vert

imageNouveau casque signé Razer, le Kraken Tournament Edition est une évolution du Kraken Pro V2 sorti il y a deux ans.

Il propose un son THX sur PC et embarque des coussinets à gel refroidissant…

Visuellement, le design est assez massif, avec un mélange de noir (mousses et grille sur les écouteurs) et du vert cher à la marque, sur l’arceau et le contour des oreillettes (tous les plastiques, en fait). Notez qu’il est aussi disponible en noir intégral.

Véritablement destiné au PC, puisqu’il embarque une carte USB à brancher sur votre machine, son embout jack 3,5mm lui permet également d’être utilisé avec la plupart des appareils (Sur PS4, toutefois, nous n’avons pas réussi à activer le micro).
 
Il est doté d’un arceau en aluminium, et les mousses, épaisses sur les oreilles et assez fine sur l’arceau, sont recouvertes de similicuir.


Au niveau caractéristiques techniques, les voici :
  • Réponse en fréquence : 12 Hz – 28 kHz
  • Impédance : 32 Ω à 1 kHz
  • Sensibilité (@1 kHz) : 109
  • Puissance en entrée : 30 mW (max)
  • Haut-parleurs : 50 mm, avec aimants au néodyme
  • Diamètre intérieur de l'oreillette : 54 mm x 65 mm
  • Type de connexion : analogique 3,5 mm
  • Longueur du câble : 1,3 m / 4,27 ft
  • Poids approx. : 322 g / 0,71 lbs

imageLe fil du casque a une petite télécommande permettant de régler le volume ou désactiver le micro. Le boîtier USB permet de gérer le volume, la basse, activer le son THX et désactiver le micro.

En ce qui concerne le confort, le casque est un peu rigide et la mousse sur le dessus de la tête, assez fine. Cela dit, le casque est léger et ça n’occasionne pas de gêne particulière. Les mousses sont suffisamment souples pour autoriser le port des lunettes. Après plusieurs heures d’utilisation, il n’y a pas de souci à noter à ce niveau-là, donc.

En ce qui concerne le son, on vous conseillera l’utilisation sur PC exclusivement. Les basses sont un peu faiblardes, en effet, alors que aigus et mediums sont un peu plus équilibrés, sans pour autant être exceptionnelles. Mais tout peut être réglé grâce à l’excellent logiciel (à télécharger) Synapse de Razer. Vous allez pouvoir calibrer chaque son, et notamment le THX. En effet, de base, le son THX offre un effet « renfermé » assez dérangeant à la longue.
Le programme étant clair, facile d’accès et suffisamment complet, il permet d’améliorer le rendu sensiblement et d’avoir, au final, un casque tout ce qu’il y a de plus performant.

Quant au micro, rétractable mais non détachable, il fait le boulot sans sourciller.

Au final, donc, le Razer Kraken Tournament Edition est un bon petit casque, qui fait bien le boulot, mais à conseiller uniquement sur PC, et dont les réglages doivent être affinés sur le logiciel pour en tirer parfaitement parti. Vous pouvez y aller tranquille.

imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Razer Kraken Tournament Edition, un casque PC réussi

Plateformes : PC

Editeur : Razer

Développeur : Razer

PEGI : 7+

Prix : 100 €

Aller sur le site officiel

Razer Kraken Tournament Edition, un casque PC réussi

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0