Publié le Mercredi 8 septembre 2021 à 12:30:00 par Mohammed-Yassine Azzouzi
SkyDrift Infinity
Comment aurait du se faire la grande Guerre
Initialement sorti en 2011, ce Mario Kart des airs revient ici avec un remaster pour nous offrir des courses effrénées à travers divers paysages. Ici pas de personnages, mais 16 avions différents avec 4 couleurs differentes sur chaque appareil, de quoi trouver un modèle qui vous plaira selon vos envies.Nous avons tout d'abord la campagne, qui nous fait découvrir le jeu avant d'aller défier les autres pilotes en ligne. Elle contient plusieurs chapitres ou l'on apprend comment "déraper" (même si le terme n'est pas super approprié), utiliser les bonus et bien entendu suivre la piste, et au tout début rien que ça c'est pas facile. En effet le jeu va assez vite et assimiler les déplacements d'un avion, bien différents d'une voiture qui a de l'adhérence, il faut également s’adapter assez rapidement aux situations, car le décors n'est jamais loin et il vous le rappellera. Je vous conseille d'avancer dans le mode campagne un certain temps, en effet il est tentant d'aller affronter les autres joueurs, mais sans préparation c'est du suicide. Même avec une bonne préparation les modes multijoueurs sont bien plus durs et compétitifs (et tant mieux car c'est l'essence même du jeu après tout).

Passons maintenant au modes multijoueurs qui permet jusqu'à 8 pilotes de s'affronter dans des courses d'anthologie. Tout d'abord, le mode "Power Race" est le mode de jeu que j'appelle "mode MK". Un nombre tours définis, ou l'on ramasse des bonus offensifs et défensifs dans le but d'atteindre la ligne d'arrivée en premier. Etant dans un univers plus réaliste n'espérez pas voir de champignons ou carapaces, c'est des des missiles guidés, des kits de réparation, des mines, ondes de chocs et une mitrailleuse qui nous sont proposés pour descendres nos adversaires.
On retrouve ensuite "Speed Race" une course standard sans objets, seulement des "anneaux de vitesse" empêchent ce mode d'avoir des simples courses banales. Ces anneaux de vitesse offre un boost de vitesse le joueur qui en enchaîne le plus prendra le large, à vous de garder une belle conduite pour remporter la course. Ce mode est le plus technique à mes yeux, car sans objets c'est votre conduite seule qui sera déterminante. Si Speed Race paraît creux il ne l'est pas, bien que je préfère les autres modes multijoueurs.
Et enfin mon mode favoris : "Survivor" ! Le mode élimination qui donne des véritables émotions, le principe est simple un compte à rebours élimine le joueur en dernière position lorsqu'il arriveà zéro et ce jusqu'à ce qu'il reste qu'un. Pour moi ce mode représente ce qu'un jeu de course peut procurer de mieux en terme d'émotions fortes, c'est le chaos ! En 10 secondes vous pouvez passer de premier a éliminer et inversement, j'ai ressentis des sensations que je n'avais plus eu depuis les mods de MK Wii, et c'était super !

Je n'ai pas joué à la version de 2011, mais je me suis renseigné dessus. Le remaster propose ce que la version originale proposait, en plus beau, pas vraiment de nouveauté ce qui est triste car le jeu en aurait eu besoin. Le gros point faible de ce jeu, c'est que malgrès des paysages très bien travaillés, il n'y a que douze circuits... dont six sont les modes miroirs des six premiers ! C'est trop peu et c'est vraiment dommage car SkyDrift est réellement un très bon jeu, avec de beaux graphismes, de bons effets spéciaux, facile à prendre en main et ou la compétition fait rage.
Ce remaster avait clairement pour but de faire découvrir ce jeu à une nouvelle génération de joueurs et c'est réussi, je sais que je vais passer un bon moment lorsque je lance Skydrift (et insulter mes adversaires mais c'est de bonne guerre). Rappelons que ce jeu coûte seulement 9,99 € sur Steam, pour ce prix c'est vraiment du pain bénit ! Vous pouvez aussi le retrouver sur Nintendo Switch, Playstation 4 et Xbox One.
Test précédent - Home - Test suivant
SkyDrift Infinity (PC, Xbox One, PS4, Switch)
Plateformes : PC - Xbox One - PS4 - Switch
Editeur : Handy Games
Développeur : Digital Reality
PEGI : 7+
Prix : 9,99 €
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- (TEST) Monster Energy Supercross Championship The Official Videogame 6 (PC, PlayStation, Xbox) par 10r
- Hotel Renovator est disponible par jymmyelloco
- Donjons & Dragons : L'honneur des voleurs dévoile une nouvelle bande-annonce par jymmyelloco
- L'Edito du Dimanche par Quantum
- Diablo IV : accès anticipé et bêta ouverte par jymmyelloco
- Diablo IV : accès anticipé et bêta ouverte par 10r
- La Petite Sirène : le film de Disney dévoile son Spot TV par 10r
Articles préférés
- La Petite Sirène : le film de Disney dévoile son Spot TV
- Diablo IV : accès anticipé et bêta ouverte
- Donjons & Dragons : L'honneur des voleurs dévoile une nouvelle bande-annonce
- Hotel Renovator est disponible
- (TEST) Kodak BCS600 : on a testé des jumelles !
- (TEST) Monster Energy Supercross Championship The Official Videogame 6 (PC, PlayStation, Xbox)
Dernières Vidéos
- Dead Island 2 : la cinématique d'intro
- Mylène Farmer chante Donjons & Dragons
- Caliber annonce sa date de sortie
- Aliens Dark Descent : date de sortie et nouveau trailer au menu
- Le DLC d’Horizon Forbidden West s’ouvre aux précommandes !
- Fire Emblem Engage : le Volume 4 du Pass d'extension arrive en avril
Derniers Concours
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 21 : Cities Skylines Parklife Edition (Xbox One)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 20 : Phoenix Point Behemot Edition (PS4)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 18 : Men In Black Coffret 4 films (Blu-ray)
