Publié le Mardi 25 janvier 2022 à 12:00:00 par Steven
Gearshifters (PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch)
Pimp my ride

Gearshifters vous met dans la peau d’un livreur ou transporteur d’élite. Avec votre voiture, vous allez devoir apporter différents colis en sécurité. Le problème, c’est que vous êtes constamment poursuivis. Le titre tente de créer une espèce d’ambiance à la Fast And Furious, dans le sens où vous êtes un pilote, que vous avez une super voiture, que vous disposez d’un garage high tech pour l’améliorer et que vous êtes adepte de tuning. Son scénario n’est vraiment qu’un prétexte. Et ça saute aux yeux tant rien n’est fait pour le rendre digeste : on a droit à de simples images fixes et des textes qui se collent par-dessus. Le strict minimum de la mise en scène quoi.



Les combats sont frénétiques et lisibles. On repère aisément les types de véhicules que l’on rencontre et la façon de les tuer rapidement. Le design des voitures représentant une façon de vous attaquer mais aussi une façon de les détruire, sans subir de dégât. Ils sont relativement variés et, manette en mains, on prend immédiatement du plaisir. C’est jouissif, instantané et on enchaîne vraiment les courses en se disant « bon allez encore une ». Les boss ont, eux aussi, un soin tout particulier. On détecte rapidement leur point faible, on se fait mitrailler de partout, on analyse leurs patterns. Vraiment comme dans les bon vieux jeu d’arcade de l'époque. Le gameplay est clairement la force du titre.

Par contre, une feature intéressante et qui fait plaisir, c’est qu’a l’inverse des jeux d’arcade de l'époque, ou mourir à la fin signifiait revenir tout au début, ici une zone (à savoir 3 étapes) pourra être validée définitivement si vous remplissez trois objectifs comme par exemple la finir une fois, la finir en tuant le boss etc. On ne sera donc pas frustré car, au final, une fois une zone validée, on peut se concentrer sur la suivante. C’est un très bon compromis.
Alors, pour une surprise ce fut une bonne surprise. Car sous ces allures de jeu mobile, le titre est plus profond qu’il n'y paraît. on a le sentiment d’une vraie montée en puissance de notre engin. Le titre est super efficace pour des sessions courtes, sans être péjoratif, c’est un super jeu à faire aux toilettes. On a toujours envie d'améliorer son véhicule pour aller plus loin. On enchaîne les runs et les pauses pipis. Après, ça reste un style de jeu vu et revu. La forme est plutôt banale avec des décors pas très peu inspirés et monotones. Mais le fond lui n'est pas mauvais. J'ai eu des bonnes sensations immédiatement sans prise de tête. J'ai passé du bon temps et je le relance régulièrement pour un ou deux runs. En soit le hasard a bien fait les choses. J'en avais marre des longs jeux avec beaucoup d'investissement. Ici j'ai eu tout l'inverse et c’est tout ce que je voulais !
Test précédent - Home - Test suivant
Gearshifters (PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch)
Plateformes : PC - Xbox One - PS4 - Switch
Editeur : Numskull Games
Développeur : Red Phantom Games
PEGI : 7+
Prix : 24,99 €
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- (TEST) Monster Energy Supercross Championship The Official Videogame 6 (PC, PlayStation, Xbox) par 10r
- Hotel Renovator est disponible par jymmyelloco
- Donjons & Dragons : L'honneur des voleurs dévoile une nouvelle bande-annonce par jymmyelloco
- L'Edito du Dimanche par Quantum
- Diablo IV : accès anticipé et bêta ouverte par jymmyelloco
- Diablo IV : accès anticipé et bêta ouverte par 10r
- La Petite Sirène : le film de Disney dévoile son Spot TV par 10r
Articles préférés
- La Petite Sirène : le film de Disney dévoile son Spot TV
- Diablo IV : accès anticipé et bêta ouverte
- Donjons & Dragons : L'honneur des voleurs dévoile une nouvelle bande-annonce
- (TEST) Kodak BCS600 : on a testé des jumelles !
- Hotel Renovator est disponible
- (TEST) Monster Energy Supercross Championship The Official Videogame 6 (PC, PlayStation, Xbox)
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 21 : Cities Skylines Parklife Edition (Xbox One)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 20 : Phoenix Point Behemot Edition (PS4)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 18 : Men In Black Coffret 4 films (Blu-ray)
