Publié le Vendredi 23 septembre 2022 à 12:15:00 par Yoann Schuler
Un jour ou l'autre, il faudra qu'il y ait la guerreuh

Isonzo, donc, portant le nom d’un fleuve italien qui fût le théâtre de nombre de grandes batailles lors de la Première Guerre Mondiale, est un FPS multijoueur, se voulant réaliste dans sa dépiction de la guerre. Comme j’en parlais au-dessus, il s’inscrit dans la WW1 Game Series, où l’on retrouve également Tannenberg et Verdun, qui reprennent le même concept dans d’autres régions d’Europe. Plus une recontextualisation/modernisation qu’une véritable suite je dirais même, le contenu d’Isonzo et de Tannenberg étant extrêmement similaire, et ce jusqu’aux animations du personnage jouable. Pas nécessairement négatif, simplement à savoir.
Car de toute façon, le charme d’Isonzo, c’est avant tout l’immersion. Son côté historique, le réalisme qu’il propose, c’est de là que vient vraiment le plaisir du jeu.



Enfin tout ça, comme de dit, c’est ce que j’ai eu l’occasion de ressentir contre l’IA. Car face (et avec) de vrais joueurs, j’ai tout de suite été pris dans une représentation plus… sarcastique, même si peut être plus réaliste, de la guerre. Pour faire simple, on reste planqués 5 minutes derrière un mur, on tente une percée dans le no man’s land, et paf, on est mort.

Ainsi donc je m’avoue vaincu face à Isonzo, et je n’émettrais pas d’avis définitif sur son mode multijoueur. Il y a des archétypes de personnage différents, dont je n’ai pu saisir les subtilités, vous commencez à voir pourquoi. Non mais sérieusement, sur mes trois premières parties, je suis mort un total de 24 fois. Pour une seule élimination. Je n’aurai pas l’indécence de donner mon avis plus en profondeur donc, je ne suis de toute évidence pas le public. Je peux cela dit conjecturer : si vous vous estimez un peu plus habile (et j’ai vu d’autres collègues jouer à Tannenberg, je semble être une exception) et que la période historique vous intéresse, le mode multijoueur sera probablement pour vous ce que le jeu contre l’IA aura été pour moi. Une expérience tout à fait agréable.
Test précédent - Home - Test suivant
Isonzo (PC, Playstation, Xbox)
Plateformes : PC - Xbox One - PS4 - PS5 - Xbox Series
Editeur : M2H et Blackmill Games
Développeur : M2H et Blackmill Games
PEGI : 18+
Prix : 29,99 €
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- (TEST) MotoGP 23 (PC, Nintendo Switch, Xbox, PlayStation) par antoninio
- (TEST) Asus Rog Ally, l'avenir de la console portable ? par AltATou
- L'Edito du Dimanche par Quantum
- (TEST) MotoGP 23 (PC, Nintendo Switch, Xbox, PlayStation) par Cedric Gasperini
- (TEST) MotoGP 23 (PC, Nintendo Switch, Xbox, PlayStation) par 10r
- (TEST) Diablo IV (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series) par 10r
- (TEST) Diablo IV (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series) par Cedric Gasperini
Articles préférés
Dernières Vidéos
- Le résumé du RGG Direct de SEGA
- Une bande-annonce officielle et l’arrivée d’un test en Alpha Fermée pour Everywhere
- Le jeu de plateforme en 3D coopératif Paperman : Adventure Delivered est disponible
- Fantastic Haven arrivera l’année prochaine !
- My Hero Ultra Rumble, un battle royal MHA sort très bientôt
- Gangs of Sherwood dévoile ses héros
- Space for sale, un jeu de construction et de gestion spatiale
Derniers Concours
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 21 : Cities Skylines Parklife Edition (Xbox One)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 20 : Phoenix Point Behemot Edition (PS4)
