Publié le Mercredi 28 septembre 2022 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test de Metal : Hellsinger (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series)
Hells Bells

On ne va pas vous bassiner des heures avec le pitch. Il faut, dans des décors infernaux, démonter du démon. Le tout dans un style graphique inspiré légèrement des Comics. En tout cas, c’est assez beau, les décors sont tour à tour oppressants et vastes à vous en donner le tournis, des geysers de flammes giclent de partout, tout est sombre et pue la mort. Les ennemis ont de la gueule et d’ailleurs, vous allez tenter de leur fermer. Ce n’est pas techniquement parfait, et le jeu ne tutoie pas non plus les hautes sphères visuelles des hits AAA, mais la Direction Artistique est réussie et la variété de décors et d’adversaires est vraiment plaisante. Bref, l’ambiance est là. On va pouvoir lancer la musique.
Car tout est affaire de musique. Vous allez devoir flinguer en rythme. Au fil de vos tirs (et de vos kills), vous allez lancer les chansons du jeu. Vous basant d’abord sur un rythme de batterie et de basse, les instruments vont se rajouter au fil de vos combos jusqu’à avoir la chanson dans son entier synonyme d’extase destructrice et de perfection dans le combat.
Tirer, esquiver (se faire toucher pénalise votre combo), recharger… tout doit se faire en rythme. Et effectivement, plus le temps passe, plus on se prend au jeu, à se caler le plus précisément possible pour faire le plus de dégâts. Il n’y a pas forcément beaucoup d’armes, beaucoup de variété, mais vous arriverez rapidement à trouver les deux, une à chaque main, qui conviennent le mieux à votre style. Pistolets, lames à lancer qui reviennent en main, arbalète, fusil complètent les deux armes de base, à savoir une épée et un crâne qui lance des boules de feu.

Pour ne pas casser ce rythme, primordial, les développeurs ont d’ailleurs fait le pari de ne pas avoir d’objets à ramasser, comme des munitions. Elles sont ici illimitées et vous permettront donc de vous concentrer pleinement sur le gameplay et sur l’action.
Au final, c’est un jeu vraiment plaisant. Une bonne petite surprise pour qui aime bourriner du démon au rythme du hard-rock. La bande-son est d’ailleurs plutôt évocatrice, avec Serj Tankian (System of a Down), Matt Heafy (Trivium), Alissa White-Gluz (Arch Enemy), Randy Blythe (Lamb of God), Mikael Stanne (Dark Tranquility), Dennis Lyxzén (Refused et INVSN), James Dorton (Black Crown Initiate), Tatiana Shmayluk (Jinjer) et Björn Strid (Soilwork). Ça le fait bien.

Bref, la base est là, elle est excellente et prometteuse. L’ensemble final manque toutefois de finition, de prise de risque dans le Game Design et de contenu.
Test précédent - Home - Test suivant
Metal : Hellsinger (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series)
Plateformes : PC - Xbox One - PS4 - PS5 - Xbox Series
Editeur : The Outsiders
Développeur : The Outsiders
PEGI : 12+
Prix : 39,99 €
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- (TEST) MotoGP 23 (PC, Nintendo Switch, Xbox, PlayStation) par antoninio
- (TEST) Asus Rog Ally, l'avenir de la console portable ? par AltATou
- L'Edito du Dimanche par Quantum
- (TEST) MotoGP 23 (PC, Nintendo Switch, Xbox, PlayStation) par Cedric Gasperini
- (TEST) MotoGP 23 (PC, Nintendo Switch, Xbox, PlayStation) par 10r
- (TEST) Diablo IV (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series) par 10r
- (TEST) Diablo IV (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series) par Cedric Gasperini
Articles préférés
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 21 : Cities Skylines Parklife Edition (Xbox One)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 20 : Phoenix Point Behemot Edition (PS4)
