Publié le Mardi 29 juillet 2025 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test Wild Hearts S (Nintendo Switch 2)
Monstres et compagnie

Il vient de débarquer sur Nintendo Switch 2. Dans une version qui n’offre, finalement, aucun bonus par rapport à la version sortie sur PC, PS5 et Xbox Series. On aurait aimé un peu plus de contenu (le jeu ne propose que 23 monstres différents), quelques quêtes supplémentaires, ou même des tenues bonus… mais non.
Pour faire court, et vous remettre dans le bain, le jeu vous envoie dans les contrées d’Azuma, une région inspirée du Japon médiéval. Ici vivent les Kemono, des gigantesques créatures fusionnées avec la Nature, poussant les humains à se réfugier dans la ville fortifiée de Minato. Vous allez incarner un chasseur, venu d’une région lointaine, mais qui va proposer ses services aux habitants pour se débarrasser de ces monstres.
Qui dit simple portage, dit même défauts que l’on trouvait au jeu d’origine : un scénario bâclé, accessoire, inintéressant, pas aidé il faut bien le dire par une traduction peu inspirée et des dialogues convenus et parfois même ridicules. Un contenu léger, en termes de missions, en termes d’ennemis, le tout se déroulant dans des environnements relativement vides, manquant globalement de vie. Et un gameplay très basique. Pas désagréable, mais pas surprenant pour un sou.
Ce portage Nintendo Switch 2 malheureusement n’est pas forcément à la fête. Les développeurs ont tout axé sur la fluidité. On comprend l’idée, mais au final, le jeu a subi un vrai downgrade, une vraie baisse, en termes de qualité graphique. D’ici-là à dire que c’est moche, avec des textures parfois dégueulasses, il n’y a qu’un pas que nous ferons allègrement : c’est moche, avec des textures parfois dégueulasses. On se demande où sont les promesses techniques de la Switch 2, pour le coup.

Bref. Wild Hearts n’est pas un jeu totalement désagréable. C’est un jeu d’action, un monster-slasher classique, sans beaucoup d’inspiration, mais qui permet de passer quelques heures agréables dans une ambiance japonaise plutôt réussie, pour le coup. Malheureusement, cette version Nintendo Switch 2 ne lui rend pas hommage et rate le coche.
Test précédent - Home - Test suivant
Wild Hearts S (Nintendo Switch 2)
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- (TEST) Donkey Kong Bananza par deadzern
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
Articles préférés
- Agefield High: Rock the School, un jeu pour foutre la merde à l'école
- (TEST) Mibro GS Pro 2, une montre connectée pour les sportifs
- (TEST) RoadCraft (PC, PS5, XBOX Series)
- (TEST) Steelseries Rival 3 Wireless (Gen 2)
- Titan Quest II : Nouveau trailer
- Reaper Actual : un nouveau MMOFPS dans un monde persistant
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
