Wild Hearts S (Nintendo Switch 2)

 

Publié le Mardi 29 juillet 2025 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test Wild Hearts S (Nintendo Switch 2)

Monstres et compagnie

imageSorti il y a un peu plus de deux ans, au début de l’année 2023, Wild Hearts n’a pas réussi à s’imposer comme une alternative à la série Monster Hunter. Le jeu n’était pas mauvais, loin de là, mais cumulait trop de petits défauts pour convaincre pleinement. 

Il vient de débarquer sur Nintendo Switch 2. Dans une version qui n’offre, finalement, aucun bonus par rapport à la version sortie sur PC, PS5 et Xbox Series. On aurait aimé un peu plus de contenu (le jeu ne propose que 23 monstres différents), quelques quêtes supplémentaires, ou même des tenues bonus… mais non.

Pour faire court, et vous remettre dans le bain, le jeu vous envoie dans les contrées d’Azuma, une région inspirée du Japon médiéval. Ici vivent les Kemono, des gigantesques créatures fusionnées avec la Nature, poussant les humains à se réfugier dans la ville fortifiée de Minato. Vous allez incarner un chasseur, venu d’une région lointaine, mais qui va proposer ses services aux habitants pour se débarrasser de ces monstres. 

Qui dit simple portage, dit même défauts que l’on trouvait au jeu d’origine : un scénario bâclé, accessoire, inintéressant, pas aidé il faut bien le dire par une traduction peu inspirée et des dialogues convenus et parfois même ridicules. Un contenu léger, en termes de missions, en termes d’ennemis, le tout se déroulant dans des environnements relativement vides, manquant globalement de vie. Et un gameplay très basique. Pas désagréable, mais pas surprenant pour un sou.

Ce portage Nintendo Switch 2 malheureusement n’est pas forcément à la fête. Les développeurs ont tout axé sur la fluidité. On comprend l’idée, mais au final, le jeu a subi un vrai downgrade, une vraie baisse, en termes de qualité graphique. D’ici-là à dire que c’est moche, avec des textures parfois dégueulasses, il n’y a qu’un pas que nous ferons allègrement : c’est moche, avec des textures parfois dégueulasses. On se demande où sont les promesses techniques de la Switch 2, pour le coup.


imageL’autre souci vient de la caméra. Un peu foireuse, ce que nous avons déjà remarqué dans le jeu de base, elle n’est pas aidée ici par les sticks des Joycons, bien trop lâches, bien trop mous, pour permettre une précision et un confort d’utilisation optimum. Partez plutôt sur du jeu à la manette – il faudra donc investir… 90 balles de plus – pour jouer plus confortablement, sans que cela ne résolve totalement les soucis.

Bref. Wild Hearts n’est pas un jeu totalement désagréable. C’est un jeu d’action, un monster-slasher classique, sans beaucoup d’inspiration, mais qui permet de passer quelques heures agréables dans une ambiance japonaise plutôt réussie, pour le coup. Malheureusement, cette version Nintendo Switch 2 ne lui rend pas hommage et rate le coche. 

imageimageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Wild Hearts S (Nintendo Switch 2)

Plateformes : Switch

Editeur : EA

Développeur : Koei Tecmo

PEGI : 12+

Prix : 49,99 €

Aller sur le site officiel

Wild Hearts S (Nintendo Switch 2)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 5/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0