Razer Wolverine V2 Pro, une manette PC et PS5 pour les pros

 

Publié le Jeudi 7 août 2025 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de la Razer Wolverine V2 Pro, une manette PC et PS5 pour les pros

Le prix de l'excellence

imageSortie il y a déjà une paire d’années, la Razer Wolverine V2 Pro reste un classique dans les manettes PS5 alternatives. Et qu’on ne se trompe pas : la V3 Pro, elle, est certes sortie, mais elle est destinée à la Xbox et au PC.

Par un heureux hasard, nous avons récupéré en test cette Razer Wolverine V2 Pro. La version blanche (avec les poignées noires). Il existe aussi une version noire. Elle est proposée au prix de 299,99 €. Une manette de luxe, en somme.

Elle est sans fil, mais avec la technologie HyperSpeed Wireless, permettant une transmission plus rapide des informations. Elle peut aussi être utilisée en filaire. 
Elle est bien entendu compatible PS5 et PC. 
Elle embarque 6 boutons reconfigurables, une croix directionnelle microswitch à 8 directions, des gâchettes Razer HyperTrigger, un port entrée audio 3,5mm, un port sortie audio 3,5mm. La batterie dure jusqu’à 10 heures, en cas d’utilisation du RGB Razer Chroma et jusqu’à 28 heures sinon. 

Elle mesure 105,8x167,5x65,2mm pour un poids de 279g.


imageLe RGB se décline en une petite bande sous le pavé tactile et deux autres, plus longues, juste avant les poignées, délimitant la façade de la manette.

Ah. Autre chose : les sticks sont asymétriques. Et 2 capuchons de sticks supplémentaires sont fournis (taille haute concave, taille basse convexe). 

Bref, une manette de pro, taillée pour les performances. 

Même si la faute revient très certainement à Sony qui n’autorise pas l’utilisation de toutes ses technologies pour les manettes de constructeurs tiers, on regrettera à ce prix l’absence de fonctions essentielles que l’on trouve sur la DualSense : l’allumage à distance de la console, en appuyant juste sur un bouton de la manette, les gâchettes adaptatives et les vibrations. Ça fait un peu tâche.

Pour le reste, la manette ne manque pas d’atouts. Le grip des poignées est très agréable et évite, lors de parties prolongées, qu’elle ne vous glisse entre les mains. Les Sticks asymétriques sont un vrai plus. Parce que oui, c’est quand même mieux, quoi qu’en disent les inconditionnels de la PlayStation, qui seront d’ailleurs sans doute gênés par cette disposition (les fous !). Par contre, ces sticks sont identiques à ceux de la manette de la PS5, la DualSense, donc assez lâches comparés aux sticks des manettes Xbox… qui font bien souvent office de référence (et le sont chez moi). 

imageLes gâchettes et palettes (2+4 au total) sont programmables et permettent via l’application Razer Controller sur Android et iOS, de les attribuer à des touches en particulier. Pas de combinaison possible, toutefois, pour lancer des combos. Quant à la technologie HyperTrigger, elle permet grâce de choisir, pour les gâchettes L1 et L2, une course longue ou courte. Enfin, la croix directionnelle est bien plus précise et s’est montrée plus efficace que la croix classique, dans les jeux de combat notamment. 

On apprécie aussi la réactivité de la manette. A quelques millisecondes près, quelques parties ont été sauvées par les boutons, vraiment très réactifs, doublé de la technologie HyperSpeed Wireless.

Au final, la Razer Wolverine V2 Pro est vraiment une très bonne manette, donc… mais à ce prix-là, les manques sont des défauts vraiment dommageables. On aurait aussi aimé une housse de transport. Voire la possibilité d’échanger le pad et le stick gauche, pour que les allergiques à la disposition asymétrique trouvent aussi leur bonheur. 

image

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Razer Wolverine V2 Pro, une manette PC et PS5 pour les pros

Plateformes : PC - PS5

Editeur : Razer

Développeur : Razer

PEGI : 7+

Prix : 299,99 €

Aller sur le site officiel

Razer Wolverine V2 Pro, une manette PC et PS5 pour les pros

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0