Corsair Sabre V2 Pro Ultralight Wireless : ultra légère et ultra performante

 

Publié le Vendredi 17 octobre 2025 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test Corsair Sabre V2 Pro Ultralight Wireless

Tout est ultra chez elle

imageOn ne présente plus Corsair en termes de qualité et de fiabilité. Depuis plusieurs dizaines d’années maintenant, la marque accompagne les gamers dans leur quête de perfection et de performance. 

C’est une nouvelle souris qui est passée entre nos mains : la Corsair Sabre V2 Pro Ultralight Wireless. Un nom qui donne déjà le ton : souris gaming, légère, sans fil. 

La souris mesure 38,21 mm en hauteur, 62,55 mm de largeur et 119,25 mm de longueur. Elle embarque 5 boutons paramétrables. Nouveauté : elle est paramétrable via le logiciel Corsair Web Hub, donc en ligne, ne nécessitant aucune installation. Vous pourrez définir les Dpi, paramétrer les boutons, gérer les macros, et créer de nouveaux profils. 
Elle ne pèse que 36 grammes. Un record de légèreté qui ne lui empêche pas d’embarquer un capteur optique Corsair Marksman S de 33 000 Dpi, doté d’un taux d’interrogation de 8000 Hz, capable de suivre jusqu’à 750 IPS et 50G d’accélération. Limite, si vous l’envoyez à la tronche de votre adversaire parce qu’il vous a humilié, la souris va capter le mouvement.

Elle possède une autonomie allant jusqu’à 70 heures. Elle est fournie avec des patins de rechange. Et ses boutons résistent jusqu’à 100 millions de clics.


Bref. Ultra-précise, ultra-légère, avec une latence minimale… sur le papier, c’est la souris ultime pour le gamer. D’un point de vue design, c’est une souris assez classique, ronde.

imageUne fois en main, forcément… 36g… on est bluffé. On a l’impression d’avoir un produit « cheap » entre les mains, tout en se rendant compte que le plastique est de très bonne qualité. Pour l’avoir fait chuter (oui, on fait exprès pour tester sa résistance), la souris est solide. 36g, mais du lourd, en matière de qualité, donc. 

A noter la molette, à la course d’activation restreinte, silencieuse et efficace. Les boutons sont un peu plus bruyants, mais pas plus que la moyenne. La bonne idée (même si on se demande si à la longue ça ne va pas partir…) c’est l’ajout de revêtements texturés à coller sur la souris, selon son bon vouloir. Clic droit, clic gauche, flanc droit, flanc gauche… c’est à vous de voir. Une petite lingette alcoolisée pour nettoyer le support avant collage est même fournie. 

Les 70 heures d’autonomie se seront transformés en une trentaine d’heures en gonflant le taux de rafraîchissement au max et en gonflant les Dpi lors de l’utilisation en gaming, coupée d’une utilisation bureautique. Ça reste un beau score. Dommage cependant que le câble fourni soit un poil trop rigide quand la souris a besoin d’être chargée. Mais c’est un détail et il a vite été remplacé par un autre (qui n’en a pas en stock ?).

En tout cas, elle est vraiment plaisante à manier. Si personnellement, j’ai un petit faible pour les souris plus lourdes, force est de constater qu’une souris légère, avec de telles caractéristiques, c’est bien pratique quand vous testez du FPS multijoueur… Bref, la Corsair Sabre V2 Pro Ultralight Wireless n’a quasiment que des atouts et ça en fait, indéniablement, l’une des toutes meilleures souris de sa catégorie sur le marché. 

image

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Corsair Sabre V2 Pro Ultralight Wireless : ultra légère et ultra performante

Plateformes : PC

Editeur : Corsair

Développeur : Corsair

PEGI : 7+

Prix : 109,99 €

Aller sur le site officiel

Corsair Sabre V2 Pro Ultralight Wireless : ultra légère et ultra performante

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0