Publié le Vendredi 17 octobre 2025 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Test Corsair Sabre V2 Pro Ultralight Wireless
Tout est ultra chez elle
On ne présente plus Corsair en termes de qualité et de fiabilité. Depuis plusieurs dizaines d’années maintenant, la marque accompagne les gamers dans leur quête de perfection et de performance. C’est une nouvelle souris qui est passée entre nos mains : la Corsair Sabre V2 Pro Ultralight Wireless. Un nom qui donne déjà le ton : souris gaming, légère, sans fil.
La souris mesure 38,21 mm en hauteur, 62,55 mm de largeur et 119,25 mm de longueur. Elle embarque 5 boutons paramétrables. Nouveauté : elle est paramétrable via le logiciel Corsair Web Hub, donc en ligne, ne nécessitant aucune installation. Vous pourrez définir les Dpi, paramétrer les boutons, gérer les macros, et créer de nouveaux profils.
Elle ne pèse que 36 grammes. Un record de légèreté qui ne lui empêche pas d’embarquer un capteur optique Corsair Marksman S de 33 000 Dpi, doté d’un taux d’interrogation de 8000 Hz, capable de suivre jusqu’à 750 IPS et 50G d’accélération. Limite, si vous l’envoyez à la tronche de votre adversaire parce qu’il vous a humilié, la souris va capter le mouvement.
Elle possède une autonomie allant jusqu’à 70 heures. Elle est fournie avec des patins de rechange. Et ses boutons résistent jusqu’à 100 millions de clics.
Bref. Ultra-précise, ultra-légère, avec une latence minimale… sur le papier, c’est la souris ultime pour le gamer. D’un point de vue design, c’est une souris assez classique, ronde.
Une fois en main, forcément… 36g… on est bluffé. On a l’impression d’avoir un produit « cheap » entre les mains, tout en se rendant compte que le plastique est de très bonne qualité. Pour l’avoir fait chuter (oui, on fait exprès pour tester sa résistance), la souris est solide. 36g, mais du lourd, en matière de qualité, donc. A noter la molette, à la course d’activation restreinte, silencieuse et efficace. Les boutons sont un peu plus bruyants, mais pas plus que la moyenne. La bonne idée (même si on se demande si à la longue ça ne va pas partir…) c’est l’ajout de revêtements texturés à coller sur la souris, selon son bon vouloir. Clic droit, clic gauche, flanc droit, flanc gauche… c’est à vous de voir. Une petite lingette alcoolisée pour nettoyer le support avant collage est même fournie.
Les 70 heures d’autonomie se seront transformés en une trentaine d’heures en gonflant le taux de rafraîchissement au max et en gonflant les Dpi lors de l’utilisation en gaming, coupée d’une utilisation bureautique. Ça reste un beau score. Dommage cependant que le câble fourni soit un poil trop rigide quand la souris a besoin d’être chargée. Mais c’est un détail et il a vite été remplacé par un autre (qui n’en a pas en stock ?).
En tout cas, elle est vraiment plaisante à manier. Si personnellement, j’ai un petit faible pour les souris plus lourdes, force est de constater qu’une souris légère, avec de telles caractéristiques, c’est bien pratique quand vous testez du FPS multijoueur… Bref, la Corsair Sabre V2 Pro Ultralight Wireless n’a quasiment que des atouts et ça en fait, indéniablement, l’une des toutes meilleures souris de sa catégorie sur le marché.
Test précédent - Home - Test suivant
Corsair Sabre V2 Pro Ultralight Wireless : ultra légère et ultra performante
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 7 (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series) par Vincent Cordovado
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 7 (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series) par Vincent Cordovado
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
Articles préférés
- Casinos en ligne avec bonus sans dépôt : gagnez sans risque en 2025
- Guild Wars Reforged : le célèbre MMO se met au goût du jour
- Highlands Fishing, le DLC de Farming Simulator 25 est enfin là
- Raji: Kaliyuga, le nouveau jeu d'action-aventure indien
- Reanimal, le nouveau jeu des créateurs de Little Nightmares a une date
- Tides of Annihilation : un jeu d'action-aventure sur les légendes Arthuriennes
- It Happens on PS5 - Ça se passe sur PS5 : PlayStation fait sa pub
Dernières Vidéos
- The Saint pour le 30 janvier 2026
- Forestrike, un beat'em up roguelite de kung-fu
- 007 First Light dévoile un carnet de développeurs
- Tomba! 2: The Evil Swine Return Special Edition sort le 15 décembre
- Clean Up Earth : soutenez la WWF avec une nouvelle démo
- Dstroy 2 : un Bomberman pour 2026
- Le GeForce RTX Battlefield REDSEC Challenge en live sur Twitch le 14 décembre
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS



