L'Edito du Dimanche

 

Publié le Dimanche 25 mai 2025 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

L'Edito du Dimanche

On va faire court

imageJe sais que l’édito est un rendez-vous hebdomadaire important pour certains d’entre vous qui suivent avec avidité et passion mes pérégrinations. Une façon, sans doute, de vous rassurer sur votre santé mentale en découvrant que, quelque part, non loin, il y a un type complètement con et complètement barré à qui la vie a décidé de faire subir d’innombrables épreuves.

Hallucinées, hallucinantes, ou tout simplement totalement débiles, mais des épreuves quand même.

Je garderai pourtant pour plus tard mes nouvelles aventures. J’en ai pas mal à vous raconter. Quelques coups de gueule à pousser aussi. 

Je vous rassure, tout le monde en prendra pour son grade.

Mais cette semaine, je n’ai pas le temps. Je n’ai pas l’envie, non plus, vu que je suis en vadrouille à l’autre bout du monde.

Alors je vous rassure, pas la peine de vous ruer sur un pied de biche, un camion de déménagement et aller faire le plein avec mes figurines inestimables, mes lingots d’or récupérés d’un vieil oncle nazi ou mes peintures de Maître achetées une bouchée de pain à une petite vieille atteinte d’Alzheimer.

imageDéjà parce que je serais rentré à l’heure où vous lirez cet édito et qu’il faudra, donc, me passer sur le corps. Et il faut quand même du temps, du courage et une certaine dose de masochisme, voire d’envies suicidaires, pour décider de me passer sur le corps. Mieux vaut en faire le tour.
Ensuite, parce que je n’ai pas de figurines inestimables, de lingots d’or nazi ou de peinture de Maître. Eventuellement, je dois avoir dans un coin de ma cave, une statuette de Lara Croft toute collante tellement le plastique était merdique et qu’il s’est désagrégé avec le temps, un godemichet doré à la place des lingots et un dessin pourri de ma gamine qu’elle a fait en maternelle en guise d'oeuvre de Maître.

Ouais, nan, j’suis pas du genre à m’extasier devant une merde, même si elle a été pondue par ma gamine. Leurs dessins de fête des pères et des mères ont tous servi à allumer le barbecue.

Et d’ailleurs, aujourd’hui, c’est l’occasion de souhaiter une bonne fête à toutes les mamans en général. En à la mienne en particulier.

Allez, offrez-leur un collier de nouilles.

Smiley bisou. Cœur. Cœur. Aubergine.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

53474-vol-richesses-fete-des-meres-godemichet-en-or-lara-croft