Destiny - Les Seigneurs de Fer (PS4, Xbox One)

 

Publié le Mercredi 28 septembre 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test Destiny - Les Seigneurs de Fer (PS4, Xbox One)

Baroud d'honneur

imageSorti il y a désormais deux ans, Destiny s’offre une ultime extension avant de passer à autre chose (Destiny 2, en l’occurrence).

Les Seigneurs de Fer vous offre donc un baroud d’honneur, avant de dire adieu (ou n’est-ce qu’un au-revoir ?) à votre personnage fétiche et tout son équipement. Equipement dont il va avoir quand même besoin, donc, pour nettoyer une dernière fois les lieux.

Les Seigneurs de Fer vous ramène sur Terre. Le pitch est simple : Le mur qui protégeait le Cosmodrome, au Sud, s’est effondré. Des Déchus mutants, boostés à la nanotechnologie, déferlent et viennent vous chatouiller l’installation. Il s’agit de Symbiotes, fusion de chair et de métal, issu de la Maison des Diables. Puissants, mi-démons mi-machines, ils sont le fruit de l’ARIA, nanotechnologie autoréplicative et autoassemblée, découverte pendant l'Âge d'or. Il va donc falloir repousser cette invasion, et aller flinguer la source de l’ARIA.

Avant les Gardiens, il y avait Les Seigneurs de Fer. Seul rempart contre l’invasion. Vous allez donc vous lancer sur les traces de Saladin, le dernier Seigneur de Fer, par-delà le mur, par-delà les terres de l’Ancienne Russie…

Et il va falloir y aller sacrément armé, vu que le challenge s’avère considérable. De nouvelles armes et de nouvelles armures seront disponibles, basées sur le look et la puissance des Seigneurs de Fer, histoire d’agrémenter un peu votre inventaire. Si votre niveau est un peu faible, du moins pas suffisant pour vous lancer réellement dans les joyeusetés, les missions seront à faire, à refaire, à re-refaire pour vous équiper en conséquence.
Jouant sur le nombre d’ennemis, leur puissance de feu et leur résistance, Les Seigneurs de Fer va vous offrir un challenge corsé. Mais pas inatteignable.


screenCette nouvelle extension booste considérablement le niveau de lumière maximum des personnages, permettant d’atteindre la limite de 385 (400 en mode hardcore).

Et un nouveau raid est proposé. Baptisé la Fureur Mécanique. Avec son lot de gros monstres qui débarquent un peu partout, ses boss à décimer en priorité, le tout avec un vrai et impératif besoin de coordination dans l’équipe. Rien d’innovant, mais un raid sérieux, bien foutu, et là encore offrant un challenge soutenu.  Un nouveau mode Suprématie en 6 contre 6, durant l’Epreuve, a également été inclus, à base de jetons à récupérer sur le cadavre de vos ennemis. Ajoutez une nouvelle arène, La Forge de l’Archonte, ou un nouveau lieu de rencontre, le Pic de Felwinter, avec des nouveaux PNJ à rencontrer, dont Saladin en personne.

screenAu final, Les Seigneurs de Fer est une extension assez basique, sans grosse surprise et surtout, sans aucune innovation. On aurait aimé que l’histoire y soit plus développée, plus longue, et sans doute plus dépaysante. C’est du déjà-vu, à tous les niveaux, et l’ajout de monstres basés sur un modèle déjà existant ne permet pas d’effacer ce sentiment de simple continuité, et non pas de réelle nouveauté.
Malgré tout, n’y voyez pas comme un reproche. La recette fonctionne toujours aussi bien et, finalement, on se replonge dans le jeu avec plaisir et délectation. Alors que ces derniers mois, on avait rangé bien sagement Destiny dans sa boîte au fond d’un tiroir, le ressortir nous replonge dans un univers passionnant et captivant. Et cette extension permet de retrouver ces sensations et de se dire que oui, maintenant, on attend vraiment Destiny 2 avec impatience.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Destiny - Les Seigneurs de Fer (PS4, Xbox One)

Plateformes : Xbox One - PS4

Editeur : Activision

Développeur : Bungie

PEGI : 16+

Prix : 30 €

Aller sur le site officiel

Destiny - Les Seigneurs de Fer (PS4, Xbox One)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Destiny - Les Seigneurs de Fer (PS4, Xbox One) :

0