Publié le Mercredi 15 novembre 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test de Star Wars Battlefront II (PC, Xbox One, PS4)
Retour en Force ?

Bonne nouvelle : ils ont écouté les joueurs et corrigé leur copie. On leur aurait difficilement pardonné l’inverse. Résultat, alors que cette fois-ci on n’en attendait pas grand-chose, la surprise est bonne. Star Wars Battlefront II est un bon jeu.
On va quand même commencer par une chose qui fâche un brin… Gros point noir du premier opus, l’absence de campagne solo n’est plus qu’un mauvais souvenir. Enfin, tout est relatif. Mais disons que Star Wars Battlefront II s’offre une petite aventure à découvrir avec plaisir. Ou presque.
Bon. Déjà, on pourrait redire sur le fait que désormais, tous les héros de l’univers de Star Wars semblent être des héroïnes. C’est peut-être dans l’air du temps, mais à la longue, ça devient vite lassant. Car vous allez suivre Iden Versio, commandante d’une section des Troupes Spéciales. L’histoire se déroule après la Chute de l’Empire, alors qu’Anakin vient de sauver la mise de son fils Luke et balancer le vieux Palpatine dans une bobine Tesla.
Durant 5h, à tout casser, vous allez parcourir différents mondes, via des cartes que vous retrouverez dans le mode multijoueur. On aurait aimé plus d’imagination à ce niveau, quelques inédits, voire quelques surprises. On aurait surtout aimé un scénario plus inspiré et des héros plus charismatiques. On s’en contentera malgré tout, en se disant que même si la campagne solo de ce Star Wars Battlefront II est passable, elle prend au moins de l’ampleur au fil des missions et offre même quelques bons moments. Allez, ne faisons pas la fine bouche : quelques très bons moments. Par contre, aucun d’anthologie, aucun inoubliable. Aussitôt jouée, aussitôt oubliée.

Qu’à cela ne tienne. Star Wars Battlefront II se veut principalement un jeu multijoueur. Et pour le coup, à ce niveau-là, il envoie du pâté. Du pâté d’ewoks, serait-on tenté de dire. Juste par pur plaisir de buter des nounours.

Ensuite, parlons du jeu en lui-même. Et notamment le mode Assaut Galactique. Il s’agit de missions scénarisées, dans lesquelles, sur chaque carte, les deux camps s’affrontent. Rebelles contre Empire. Chacun a des objectifs, qui évoluent au fil de leurs réussites ou échecs. Selon les cartes, les uns attaquent, les autres défendent.
Bien maîtrisées, proposant des batailles dantesques et dans lesquelles on plonge sans retenue, ce mode est une vraie réussite de la part de DICE dont on sait qu’ils excellent dans les modes multijoueur. C’est encore une fois le cas.

D’autres modes sont également présents, mais n’égalent pas les deux précédents : On oubliera par exemple le mode Escarmouche (Team Deathmatch à 10 contre 10), pénible et mal fichu. L’affrontement héroïques n’est pas forcément plus réussi, très bordélique et à l’intérêt très discutable, mais propose quelque chose d’assez jouissif, à voir tous ces héros s’affronter.

Il n’empêche que le système choisi par EA pour le coup s’apparente à un vrai appât à micro-paiements (car vous pourrez acheter des crédits avec du vrai argent) et tue un peu l’idée d’un jeu que l’on peut obtenir entièrement une fois acheté. La remise à niveau des prix ajoute du mieux, certes, mais ne corrige pas le fond.

D’autant plus que désormais, Star Wars Battlefront II propose un système de classes de personnages relativement bien pensée. Il faudra toutefois cravacher sévère pour réussir à passer les niveaux et atteindre les super-classes, comme par exemple le guerrier Wookie ou le jet-trooper… sans oublier les améliorations telles qu’avoir sa vie qui remonte plus vite ou une arme plus précise et efficace… ce qui d’ailleurs nous interpelle sur le futur du jeu, et des grosses différences qu’il pourra y avoir entre un joueur novice et un joueur qui aura passé du temps, ainsi que la frustration que cela pourrait engendrer.

Test précédent - Home - Test suivant
Star Wars Battlefront II (PC, Xbox One, PS4)
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Images du jeu Star Wars Battlefront II (PC, Xbox One, PS4) :
Derniers Commentaires
- (TEST) Monster Energy Supercross Championship The Official Videogame 6 (PC, PlayStation, Xbox) par 10r
- Hotel Renovator est disponible par jymmyelloco
- Donjons & Dragons : L'honneur des voleurs dévoile une nouvelle bande-annonce par jymmyelloco
- L'Edito du Dimanche par Quantum
- Diablo IV : accès anticipé et bêta ouverte par jymmyelloco
- Diablo IV : accès anticipé et bêta ouverte par 10r
- La Petite Sirène : le film de Disney dévoile son Spot TV par 10r
Articles préférés
- Diablo IV : accès anticipé et bêta ouverte
- Donjons & Dragons : L'honneur des voleurs dévoile une nouvelle bande-annonce
- Hotel Renovator est disponible
- (TEST) Kodak BCS600 : on a testé des jumelles !
- (TEST) Monster Energy Supercross Championship The Official Videogame 6 (PC, PlayStation, Xbox)
Dernières Vidéos
- Eresys vient hanter Steam à partir du 20 avril
- The Great War : Western Front est sorti sur PC
- Shadow of Doubt vous laisse enquêter dès le 24 avril
- Samba de Amigo accueil Sonic
- Park Beyond arrive le 16 juin 2023
- Cards and Guns : un shooter roguelite à la carte
- Pokémon révèle le nom officiel de la prochaine série animée
Derniers Concours
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 21 : Cities Skylines Parklife Edition (Xbox One)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 20 : Phoenix Point Behemot Edition (PS4)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 18 : Men In Black Coffret 4 films (Blu-ray)
