Hyrule Warriors Definitive Edition (Nintendo Switch)

 

Publié le Mercredi 30 mai 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test d'Hyrule Warriors Definitive Edition (Nintendo Switch)

Vous avez dit chiant ?

imageSorti fin 2014 sur Nintendo Wii U et début 2016 sur Nintendo 3DS, Hyrule Warriors est à nouveau remis au goût du jour sur Nintendo Switch.

Ce qui n’est pas forcément une bonne idée, vu qu’à la base, d’un point de vue strictement personnel, c’est un jeu chiant. Très chiant. Très très chiant. Une sorte de défouloir pour débiles. Un simple jeu de massacre à décimer des milliers d’adversaires sans aucune intelligence artificielle. Un de ces gros jeux sans  fond et à la forme bourrine dont les joueurs japonais raffolent mais qui n’ont jamais réussi à percer en occident. Même si vu le niveau en occident, c’est en train de changer. Bref, un genre de Dynasty Warriors.
D’ailleurs, au simple prétexte que cette version mettait les héros de l’univers de Zelda au premier plan, le jeu s’est vendu honorablement dans nos contrées sur Wii U comme sur 3DS. Preuve que les joueurs sont parfois de parfaits abrutis quand le côté fan l’emporte sur la raison. Et que cette version Switch a tout pour réussir.

D’un point de vue scénario, rien de bien neuf à l’horizon. Tout n’est finalement prétexte qu’à parcourir le monde pour aller affronter des milliers de soldats ennemis lors de combats gigantesques, agrémentés de quelques boss parfois assez retords. On se rend au Lac Hylia, dans le désert de Gerudo, le volcan d’Ordinn, le palais du crépuscule, et j’en passe et j’en oublie, visitant les lieux cultes des différents opus de la saga The Legends of Zelda.

Le système est toujours le même : la carte est divisée en plusieurs zones. Vous allez devoir aller de l’une à l’autre, switcher parfois entre les différents héros présents (Link, Zelda et autres…) parce qu’ils seront plus près de l’action, pour repousser les attaques ennemies. Au fil du temps, quelques indications et objectifs obligatoires apparaissent : rallier une zone, défendre un château, libérer un fort, abattre un boss ennemi…  Vous massacrez des centaines et des centaines de soldats et passer votre temps à gambader d’un endroit à un autre, donc.


screenOn retrouve tous les éléments du jeu sur Wii U : les coffres à bonus, les fées qui vous filent un coup de main, à l’aide de leurs sortilèges et qu’il faudra délivrer, les armes que l’on pourra améliorer au fil de l’expérience glanée et des niveaux… et que l’on pourra changer. Combattre à l’aide d’une épée, de la magie, d’un gant au corps à corps, d’une lance… change le gameplay un minimum et vous oblige à quelques ajustements de stratégie.

Cette version Switch a quelques avantages toutefois : 29 personnages contre 24 sur 3DS et 13 sur Wii U. Youpi. Chaque personnage a ses propres armes, son propre style de combat, même si globalement, certains se ressemblent totalement à ce niveau.

Plusieurs modes de jeux sont inclus en bonus : défis, challenges et un mode Ganon qui vous permet de contrôler le personnage de Ganondorf dans sa forme bestiale : mou et sans intérêt.

33 niveaux au lieu des 18 de la version Wii U. Et 24 personnages au lieu de 13.

On retrouve enfin le mode Aventure, avec ses neuf cartes à explorer case par case…

screenGraphiquement parlant, c’est là que le bât blesse. Les cinématiques sont moches, le jeu est globalement très moyen et ça pique parfois les yeux au niveau des textures. Sans oublier quelques petits ralentissements. Les développeurs ne se sont pas foulés question textures ou animation des ennemis. Les niveaux sont parfois désespérément vides et font penser à de simples parcs de paintball, sans chichi ni fioriture, juste avec quelques blocs par-ci par-là. Et l’on peut également noter pas mal de popping (ennemis qui apparaissent d’un seul coup) à l’horizon.


Quant à la jouabilité, privilégiez le mode solo, et sur télé. Joy-Con double ou Gamepad Pro indispensable, le titre est injouable avec un seul Joy-Con en coop.

Bref, vous êtes un gros fan de Zelda, vous allez forcément vous jeter sur ce portage sans réfléchir. Grand bien vous en fasse. Mais le jeu est loin de remplir tous les critères pour pouvoir être conseillé ou même apprécié. Surtout à ce prix-là.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Hyrule Warriors Definitive Edition (Nintendo Switch)

Plateformes : Wii U

Editeur : Nintendo

Développeur : Nintendo

PEGI : 12+

Prix : 60 €

Aller sur le site officiel

Hyrule Warriors Definitive Edition (Nintendo Switch)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 4/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Hyrule Warriors Definitive Edition (Nintendo Switch) :

Derniers Commentaires

0