There Is No Game : Wrong Dimension (PC)

 

Publié le Mercredi 19 août 2020 à 12:00:00 par Riwan Hervouet

 

There Is No Game : Wrong Dimension (PC)

Il n'y a pas de test

imageThere is no Game : Wrong Dimension est un jeu fait par les Français de chez Draw Me A Pixel disponible sur PC pour 12,99 €. Une sortie sur mobile est prévue, mais sans plus d’information. There is no Game : Wrong Dimension est la « suite » de There is no Game, et c’est un jeu d’aventure Point & Click qui repose sur une histoire déjantée.

En arrivant dans le jeu, vous vous retrouverez à discuter avec le jeu lui-même, qui veut vous persuader qu’il n’est pas un jeu, mais un non-jeu. Après de vives argumentations, vous vous retrouvez, avec le non-jeu, dans d’autres dimensions. Vous allez donc devoir collaborer avec celui-ci pour sortir de ses « mauvaises dimensions », et rentrer chez vous.

Comme je l’avais dit au tout début, le jeu est un Point & Click, donc toutes vos actions se feront à la souris. Évidemment, il y aura des « variantes » si on peut dire ça comme ça, du genre Drag & Drop, cliquer à répétition, etc… Et offrir aux joueurs et joueuses des énigmes qui sortent un peu de l’ordinaire. Le jeu vous demandera aussi de vraiment vous amuser avec tous ses éléments, et utiliser ce que vous avez à votre disposition pour avancer dans le jeu, et qui parfois n’est pas « dans le jeu ».

Vous l’aurez compris, le jeu ne vous demandera jamais de faire dans l’évident, et si l'on n’a pas l’habitude cela peut être déroutant par moment, mais rarement frustrant : le jeu est très bien fait et très bien pensé. Vous aurez droit à des indices pour résoudre les énigmes petit à petit si le jeu se rend compte que vous prenez du temps à réfléchir, bien que cette possibilité dispose d’un temps mort pour éviter de tout dévoiler d’un coup et vous obliger à chercher. Pour vous encourager à ne pas demander d'aide, lorsque vous cliquerez sur "dévoiler l’indice untel", il y aura des huées lancées à votre destination.


Le personnage du non-jeu ne vous aidera pas pour résoudre les énigmes, enfin pas au début en tout cas, parce qu’il n’aime pas et n’est pas un jeu après tout. Il sera vraiment très désagréable au début, normal, il ne veut pas jouer, mais avec le temps un lien entre vous et lui se créera et c’est franchement sympa. J’avais presque par moments l’impression de jouer à deux, avec un pote.

imageUn point qui m’a beaucoup plu durant le test, c’est que le jeu vous fera souvent rire, et de plein de façons différentes. Les développeurs et leur jeu n’hésiteront pas à vous faire tourner en bourrique, vous surprendre par des réflexions, des running gags, l’intervention des PNJ, etc… Le jeu va aussi se moquer régulièrement du jeu vidéo et de ses codes, qu’il va réutiliser pour créer ses énigmes.

Bref, There is no Game Wrong Dimension est un très très bon jeu, et je ne peux pas vous en dire plus malheureusement, au risque de gâcher votre expérience. Je n’ai pas beaucoup de reproches pour le jeu qui méritent d’être écrits. Donc si vous aimez les jeux d’aventure bien marrants, les Point & Click qui changent un peu, ou juste les bons jeux, c’est un petit jeu qui vous intéressera grandement.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

There Is No Game : Wrong Dimension (PC)

Plateformes : PC

Editeur : Draw Me A Pixel

Développeur : Draw Me A Pixel

PEGI : 7+

Prix : 12,99 €

Aller sur le site officiel

There Is No Game : Wrong Dimension (PC)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0