Arkanoid Eternal Battle (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch)

 

Publié le Mercredi 30 novembre 2022 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Arkanoid Eternal Battle (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch)

Du plaisir en barre

imageCasse-briques qui a fait les beaux jours des salles d’arcade dès l’année 1986, Arkanoid a su laisser son nom dans les classiques du jeu vidéo. Taito a décidé de déterrer sa licence pour la remettre au goût du jour. Et débarque Arkanoid Eternal Battle, sur toutes les plateformes actuelles.

Le concept n’a pas changé. On vous passe le scénario absurde de vaisseaux spatiaux ennemis, de dimension parallèle et de big boss à atteindre. C’est un casse-brique, point barre. On a une barre, on fait rebondir une baballe dessus, la baballe tape des briques qui composent un épais mur en haut de l’écran et zou, à chaque fois que la baballe touche une brique, cette dernière disparaît. De temps à autres, des bonus ou des malus chutent du mur pour modifier le gameplay (barre plus ou moins grande, plusieurs billes…)

4 modes de jeux sont proposés pour cette nouvelle version :
  • Néo est le mode solo revisité, avec de nouveaux power-ups, de nouveaux designs de barre…
  • Rétro permet de jouer, en solo aussi, à la borne d’arcade d’origine.
  • Versus local offre la possibilité de jouer de 2 à 4 joueurs sur un même écran.
  • Battle Royale regroupe 25 joueurs en ligne, et le but est d’être le dernier survivant.
Dans les deux derniers jeux, les power-ups son des malus à envoyer à l’adversaire pour le faire perdre.


Le gameplay global est bon. Excellent même. On s’amuse vraiment à (re)découvrir le casse-brique, soit dans sa formule originale, soit dans sa nouvelle formule. Celle-ci est bien maîtrisée, fun, plutôt jolie. Les développeurs ont fait ce qu’il fallait pour que chaque partie soit vraiment plaisante. Ni trop, ni pas assez. Tant au niveau sensations qu’au niveau graphismes, d’ailleurs.

imageMême si l’ensemble reste un peu froid, et que, quelque part, on aurait peut-être aimé un peu plus de fun dans les décors, dans les designs graphiques, cet Arkanoid Eternal Battle fait largement le job.

Malheureusement, le succès n’est pas au rendez-vous : les parties en ligne du mode Battle Royale sont la plupart du temps complètement désertes et vous vous retrouvez le plus souvent à affronter 24 autres personnes gérées par l’IA. Ça peut le faire, hein, mais ça manque quand même de charme. Finalement, c’est plus sympathique d’y jouer à 2, 3 ou 4 sur écran splitté, entre potes ou en famille…

La faute sans doute à un prix un brin élevé. Même si le jeu, en soit, n’est pas parmi les plus chers, il l’est sans doute deux fois trop pour tout à fait convaincre les joueurs.

Mais quoi qu’il en soit, si l’aventure vous tente, vous aurez entre les mains un bon jeu, bien développé, plaisant à jouer, qui fait largement le job. C’est tout ce qu’on lui demande.

imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Arkanoid Eternal Battle (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch)

Plateformes : PC - Xbox One - PS4 - Switch - PS5 - Xbox Series

Editeur : Microids

Développeur : Pastagmes

PEGI : 3+

Prix : 29,99 €

Aller sur le site officiel

Arkanoid Eternal Battle (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0